hello à tous,
Donc pour la Spiruline 16,18 au gonflage/décollage:
-sans vent , montée en marchant sans traction sur les avants (sinon masque du bord d'attaque) , ne pas temporiser (pas nécessaire) , commencer à courir puis accélérer, mettre du frein quand il y a de la vitesse pour avoir une pente de décollage plus faible (meilleure finesse avec 20/30% de frein).
réglage des trims: 1/2cm audessus de la première couture.
-avec du vent , la temporisation (freinage symétrique) doit être trés faible, la voile est trés amortie en tangage, n'a pas tendance à dépasser et pas tendance à faire de frontale.
réglage des trims: entre les 2 premières coutures.
-avec du vent fort, étaler la vole bord d'attaque face au sol, s'attacher à la voile (facile car ce n'est pas croiser!), faire pivoter la voile avec un frein et actionner l'élévateur avant du même coté dés que la voile à commencer sa rotation.
Cette technique permet d'être autonome sur un déco en vent fort et la voile ne flappe pas dans le vent. On fera une petite vidéo pour ceux qui ne visualises pas le truc.
-dans le vent fort il est préférable de contrôler la voile aux élévateurs arrières.
-si on monte la voile de manière traditionnelle, la technique 2 élévateurs avants dans une main, 2 élvateurs arrières dans l'autre main fonctionne bien avec les Spiruline.
qques images de Spiruline dans le vent :
http://www.vimeo.com/5874541L'avantage des minis voiles c'est qu'elle n'arrache pas dans le vent donc le pilote peut s'entrainer en sécurité , essayer différentes de méthodes et être rapidement en situation de réussite

A+
Bigbud69