+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 05:45:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: refuge dans les nuages  (Lu 1494 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« le: 24 Juillet 2012 - 23:02:06 »





d'autres photos sur ce lien, vue imprenable

http://www.naturaltopwonders.com/2012/04/hut-in-clouds.html#more

Switzerland
 
The Solvay Hut is the highest hut on the Matterhorn at 4,003 meters (13,133 ft). Situated on a ledge immediately above the Moseley Slab on the Hörnligrat, it’s a small emergency refuge that can accommodate about 10 people. It is strictly to be used in the event of an emergency but many climbers briefly stop there as a resting/check point and photo opportunity. Peering out from the ledge provides dramatic views of the surrounding Monte Rosa summits. The Solvay Hut is about two thirds up the mountain, 743 m (2,437 ft) above the Hörnli Hut and 475 m (1,558 ft) below the summit.
 The hut was built in August of 1915. All of the building material was brought up to the Hörnli Hut (at 3,260 m | 10,696 ft) by help of animals. From there a small temporary cable car was used to transport the material up to the building site of Solvay. The original hut only took five days to erect but was rebuilt in 1966. In 1976 an emergency telephone was installed.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #1 le: 24 Juillet 2012 - 23:18:13 »

Un nouveau spot de base ??? canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #2 le: 24 Juillet 2012 - 23:40:21 »

Un nouveau spot de base ??? canap

oh non pas toi nairolf, pitié, bon allez je sais que tu plaisantes mais quand j'ai mis cette photo, je me suis dis, on va y avoir droit  mort de rire

n'empeche que ce genre de refuge, c'est le pied total, tu as l'impression de voler tout en étant à la maison
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 25 Juillet 2012 - 00:32:27 »

En moins poétiques et  nettement moins confortable je ne sais pas s'il existe toujours (cela commence a dater 1985, j'avais 19 ans ) j'ai utilisé un abrit dans la face sud-est du Mt Kenya a environ 5000 m d'altitude. Caractéristique : spitée au rocher volume environ 5.5 m3 (1,5x1,5x2,5), accès uniquement en rappel . On y a "couché" à 4 . Les 3 mecs assis cote a cote et la nana allongée sur nos jambes . Un grand souvenir. J'ai regardé rapidement sur Google image et rien trouvé, comme c'était à l'époque de l'argentique on avait un 24x36 et je ne pense pas avoir de diapo dans mes archives.
Quelques jours après on à fait mieux sur la face nord en se faisant pendre par la nuit à la descente du sommet et en devant dormir sur un glacier suspendu accroché à nos cordes en chausson d'escalade et les jambes dans nos sacs à dos . Mais ce n'est pas le sujet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #4 le: 25 Juillet 2012 - 06:31:32 »

En moins poétiques et  nettement moins confortable je ne sais pas s'il existe toujours (cela commence a dater 1985, j'avais 19 ans ) j'ai utilisé un abrit dans la face sud-est du Mt Kenya a environ 5000 m d'altitude. Caractéristique : spitée au rocher volume environ 5.5 m3 (1,5x1,5x2,5), accès uniquement en rappel . On y a "couché" à 4 . Les 3 mecs assis cote a cote et la nana allongée sur nos jambes . Un grand souvenir. J'ai regardé rapidement sur Google image et rien trouvé, comme c'était à l'époque de l'argentique on avait un 24x36 et je ne pense pas avoir de diapo dans mes archives.
Quelques jours après on à fait mieux sur la face nord en se faisant pendre par la nuit à la descente du sommet et en devant dormir sur un glacier suspendu accroché à nos cordes en chausson d'escalade et les jambes dans nos sacs à dos . Mais ce n'est pas le sujet

 trinquer  si si justement, on est dans le sujet, si d'autres comme toi ont des récits ou des photos de couchage insolite en montagne, ils sont les bienvenus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 22 requêtes.
anything