+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 12:35:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quel support utilisez vous  (Lu 2445 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
beatnickdesneiges
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TEQUILA 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 85 vols
Messages: 0


vivre c'est risquer, risquer c'est vivre...


« le: 02 Juillet 2013 - 20:00:02 »

bonsoir, j'ai un bridge panasonic et un petit numérique sony et je débute aussi en parapente et je cherche a faire des photos comment procédez vous? avez vous un support et ou?
merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

VIVRE C'EST RISQUER, RISQUER C'EST VIVRE
beatnickdesneiges
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TEQUILA 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 85 vols
Messages: 0


vivre c'est risquer, risquer c'est vivre...


« Répondre #1 le: 07 Juillet 2013 - 11:43:58 »

UP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

VIVRE C'EST RISQUER, RISQUER C'EST VIVRE
jolajo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2
pratique principale: vol / site
vols: quand on aime on ne compte pas vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 07 Juillet 2013 - 18:26:12 »

Salut Beatnik (ref chanson leo Ferre Clin d'oeil
J'ai pas mal (en quantité de photos seulement ;- ) utilisé l'appareil sous le parapente, alors il y a eu aussi un peu de casse, j'ai vite abandonné l'appareil volumineux et cher.
Voila comment je pratique, mais prends en considération le fait que je n'ai pas fait de photos à mes débuts en parapente, mais lorsque j'ai eu un peu plus d'expérience de vol, et aussi un peu d'incidents de vol.
- A mon avis, ce n'est pas très compliqué d'avoir l'appareil, s'il est petit, (j'ai un Sony nex-3) dans une poche accessible (poche de poitrine, par exemple), sangle sécurisée par un mousqueton près de la poche. Ne pas rallonger la sangle de l'appareil, afin de ne pas mettre un coup de pied dedans, et le fracasser, au cas où l'appareil pend lorsque tu atterris.
(Avec l'appareil dans la poche, la sangle de l'appareil fait parfois des tours autour des sangles de la sellette, si l'appareil pend, ou on qu'on le remet dans la poche précipitamment. C'est bien de remettre d'aplomb avant d'atterrir, histoire de ne pas arracher la fixation de la sangle de l'appareil, si elle est enroulée)
- On peut garder les 2 poignées dans une main, et manipuler l'appareil de l'autre.  Bien sûr, attention, pas au radada des arbres, ni du relief, ni dans une grappe de parapentistes. Eviter aussi, si un parapentiste arrive en face, même loin, car derrière l'appareil, on n'a plus trop la perception de la vitesse, et donc de la distance.
Si c'est tout doux, tout calme, qu'on est à l'écoute, et qu'on connait quand même un peu son aile, on peut lâcher les 2 mains.
Il ne faut pas longtemps pour mettre l'appareil sur "on", prendre 1 photo, remettre sur "off" et ranger l'appareil dans la poche, mais si ça bouge sous le chiffon, sans contrôle, ça peut être trop long, surtout s'il y a un objectif à rentrer. Alors mieux penser à la photo dans une aérologie vraiment très calme, au moins pendant quelque temps, pour te "faire la main". Cela dit, faire des photos sous mon parapente m'a fait prendre de l'assurance, démystifier les mouvements de l'aile et surtout mieux "écouter et sentir" mon aile, mais comme je te l'ai dit, ce n'était pas à mes débuts.
- Doubler ou tripler les photos, car il y a du déchet et des déceptions lorsqu'on les visualise.
Les perches et autres systèmes m'ont paru plus compliqués à gérer. C'est plus dangereux, si tu débutes en parapente, car ton attention doit être monopolisée par le vol et la sécurité. L'appareil est déja encombrant et détourne l'attention , alors, inutile d'en rajouter...
Sinon, en vrac : Si la batterie n'est pas coincée, derrière la trappe, sécuriser la trappe par un morceau de papier collant.
Avec les gants, surtout en hiver, ce n'est pas très pratique et on peut modifier le mode, sans s'en rendre compte, alors, ce peut être aussi utile de mettre un petit papier collant sur le sélecteur.
Voili, voilou
Bons vols et pas de bobo !
Jolajo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #3 le: 07 Juillet 2013 - 19:10:24 »

Bonjour beatnickdesneig,

Personnellement, j'ai l'appareil en main et je déclenche autant de fois que possible, puis je le repose dans mon sac ventral avec un velcro qui accroche le fond. Facile et simple, il est relier par un boute sur le sac pour éviter de le perdre. Pas de problème d'accès et facile à utiliser.

A bientôt et bon vol, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
jolajo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2
pratique principale: vol / site
vols: quand on aime on ne compte pas vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 08 Juillet 2013 - 17:46:05 »

Hello
Oui, en effet, c'est plus pratique avec une poche ventrale pour l'appareil photo, j'ai oublié de dire que je vole avec un secours ventral.
Beaux vols
Jolajo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
beatnickdesneiges
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TEQUILA 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 85 vols
Messages: 0


vivre c'est risquer, risquer c'est vivre...


« Répondre #5 le: 08 Juillet 2013 - 17:47:47 »

merci des réponses, juste une question complémentaire, comment tu fais pour avoir une poche ventrale et un secours ventrale?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

VIVRE C'EST RISQUER, RISQUER C'EST VIVRE
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #6 le: 08 Juillet 2013 - 18:28:13 »

Bonjour,

Pour le secours ventral, ils sont en général équipé d'une surface plane avec velcro pour poser les instruments, certain ont même une petite poche sur le devant. Moi j'ai un sac sup-air où je fixe mon appareil avec un velcro collé dessus, facile et simple.

Bon vol et bonne photo, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #7 le: 18 Juillet 2013 - 15:11:41 »

Comme les copains, un petit numérique dans la poche poitrine du blouson et un cordon qi en sort passé autour du cou.

Les deux commandes dans une main, je sors le bazar, le met sur ON sans vraiment viser au début et.... grosse déception à l'arrivée : pas net, mal cadré, beaucoup de déchets.

En fait mon appareil est lent à faire la mise au point et je n'utilise sans doute pas le bon programme en vol.

Ensuite j'ai mis l'appareil dans la poche de dessus du secours ventrale : c'est plus facile a rentrer et sortir , je prends un peu plus mon temps pour la mise au point, mais pas encore assez et par sécurité je suis souvent trop éloigné de mes sujets. Je ne prends pas encore vraiment le temps de viser.

Mais progressivement ça va venir. L'avantage avec les petits numériques c'est qu'ils sont très petits, légers... et tu peux mitrailler sans que ça coute cher.  Clin d'oeil

 prof Revérifies tes programmes avant de décoller.  Attends la fin de journée pour un meilleur éclairage rasant et les jours sans brume.   Clin d'oeil   Et puis, plus tu sera zen en l'air plus tes images seront belles. Si tu es tendu, ne sors même pas l'appareil. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
dgtall
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #8 le: 19 Juillet 2013 - 11:25:56 »

http://www.amazon.fr/gp/product/B00AAC6H9G/ref=oh_details_o01_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

Quelqu'un ici avait déjà conseillé cette pince pour fixer la gopro. Le pas de vis permet de fixer tout les appareils un peu n'importe ou (élévateur, sangle de la selette, ...)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.2 secondes avec 20 requêtes.
anything