+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 21:09:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour Frigo  (Lu 8645 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« le: 17 Novembre 2011 - 23:47:49 »

Voilà toute la séquence Frigo :

























« Dernière édition: 17 Novembre 2011 - 23:53:29 par FlyingBen » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #1 le: 17 Novembre 2011 - 23:53:34 »

whaaaaaooooo, t'es suivi dans tes vracs ???? Superbes photos.

On voit bien le surpilotage, notamment avec le bras gauche sur la deuxième photo puis les deux après....

Heureux que tu t'en tire bien.

Jc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #2 le: 17 Novembre 2011 - 23:59:44 »

mieux que le debrifing video!
 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #3 le: 18 Novembre 2011 - 00:41:08 »

En même temps, mains aux fesses en U3, faut pas s'étonner que ça décroche  Mr. Green

Je trouve la voile sacrément cool : pas de grosse cravate, ça reste en bloc malgré l'allongement. Sur la photo où le pilote lâche la commande pour aller chercher le secours ça sent gros comme une maison la porte de sortie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #4 le: 18 Novembre 2011 - 01:23:05 »

Sur la photo où le pilote lâche la commande pour aller chercher le secours ça sent gros comme une maison la porte de sortie.

On se rassure comme on peut !  Clin d'oeil

La séquence mériterait un petit commentaire. Que fait ce pilote avachi comme dans un hamac avec sa main gauche à fond de commande ? Je ne comprend pas bien le début du sketch.

Pour ce qui est de la porte de sortie, j'ai plus l'impression d'une voile qui parachute en accordéonnant sur sa corde (on voit bien les lignes de suspentage).

Bravo au photographe, il faut du sang froid pour faire des images comme ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #5 le: 18 Novembre 2011 - 06:32:26 »

Ah ben "ça c'est pas banal", comme dirait mon vieil ami Jacques.



Tirer le secours avec une aile OUVERTE, même pas twisté... Il aurait juste fait bras hauts, c'était reparti!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #6 le: 18 Novembre 2011 - 08:24:05 »


Tirer le secours avec une aile OUVERTE, même pas twisté... Il aurait juste fait bras hauts, c'était reparti!

Mouais toujours facile de dire ça devant un écran... Clin d'oeil
J'ai pas l'impression qu'il soit bien haut quand il décide de faire secours... Et puis comme dis Patrick, ça ressemble à une grosse parachutale. Si c'est vraiment bas, prendre le temps de tout bien reconstruire et c'est peut-être un cul en moins... et dans ce cas là, le plus sécurit c'est de déployer le pépin...
Par contre j'ai l'impression avec la première image que le début du sketch c'est une série de wing-over... Je comprend pas non plus comment en sortie on peut se retrouver avec une main sous le cul... Un indice chez vous FlyingBen?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #7 le: 18 Novembre 2011 - 09:06:03 »


C'est vrai, c'est facile à dire quand on n'est pas dans l'action. Ben peut peut-être nous en dire plus...?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 18 Novembre 2011 - 09:38:45 »

Ca sent la tempo trop tot, du coup le shoot continue et derriere c'est Walibi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #9 le: 18 Novembre 2011 - 10:50:58 »

Avec un titre comme ça pour lancer ce fil de discussion, j'ai cru qu'il allait nous mettre le clip de "Only You" et une dédicace en souvenir d'un amour de jeunesse ...  Mr. Green

En même temps, c'est vrai qu'un beau vrac bien détaillé comme ça, ça vaut largement un bouquet de fleur, pour certains !!!

C'est dommage de terminer pendu dans un arbre avec tous ces champs bien dégagés autour !
Quand ça veut pas, ça veut pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 18 Novembre 2011 - 10:57:24 »

C'est vrai, c'est facile à dire quand on n'est pas dans l'action. Ben peut peut-être nous en dire plus...?

Euh c'est pas moi sur la photo, c'est JD



ni derrière l'objectif d'ailleurs (c'est notre président de club et webmaster du site parapentebelge.be qui fait les photos). Moi je suis là (L'Avax blanche)



JD vient d'acheter la vieille U3 de Cédric (je crois que c'est son deuxième ou troisième vol avec). On est un paquet en l'air à la crête de Beauraing en ce début mars et comme ça ne monte pas, JD fait comme à son habitude, il joue, fait des wings, amorce des 36 pour "apprendre" son aile. Hughes et moi nous nous regardons, ça sent la soupe à la suspente. Je vais voir un peu plus loin sur la crête du coté de la passerelle ou ça me semble plus sur et ou il y a moins de monde, Hughes lui sort le Canon et le télé et se met en attente sur la pointe au-dessus de Neuville.

L'attente ne fut pas très longue : en sortie d'un 3-6 (si mes souvenirs sont bons ... ça fait déjà 8 mois de ça maintenant) JD voit qu'il va vers quelques pilotes ...

... doit rapidement dissiper l'énergie et comme de bien entendu, ça part en couille.

On peut disserter longuement sur le surpilotage, la porte de sortie, ce qui a motivé le secours, le fait de faire le gusse avec ce genre d'aile, de le faire quand on ne la connait pas bien, de le faire dans un endroit non sécurisé ... une chose est sure, les mecs qui n'ont pas décollé ce jour là n'ont pas du faire secours : capote Nestor, je ne suis pas né, je ne suis pas mort.

Je trouvais simplement la photo intéressante, je l'ai mise dans le fil sur les plus belles photos 2011, Frigorifix me demandait comment ça s'était passé, Comme je ne pouvais pas mettre toute la séquence sur le fil des photos 2011, Marcus allait encore crier au troll, à la monopolisation de post, au flood ... au flooood, au flooooood ! J'ai fait un post séparé avec toute la séquence.

La voile n'a pas survécu à ce vol. JD est retourné sous sa vieille UP rincée pour le reste de la saison.

Atchaoooooo

Tonton Ben

Thibaud, je suis allé voler au-dessus de chez toi hier midi, je vais peut-être remettre ça ce midi.
« Dernière édition: 18 Novembre 2011 - 11:06:58 par FlyingBen » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 18 Novembre 2011 - 11:01:56 »

C'est dommage de terminer pendu dans un arbre avec tous ces champs bien dégagés autour !
Quand ça veut pas, ça veut pas !

Le télé écrase bien la profondeur de champ. Tout s'est passé au-dessus des bois, les champs sont bien loins en fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #12 le: 18 Novembre 2011 - 11:21:45 »

En tout cas la photo est superbe. Une parachutale parfaite... (et dire qu'il y en a qui galèrent à stabiliser leur phase parachutale!!!).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 18 Novembre 2011 - 12:42:09 »

 salut !

Je veux bien récup les tophs de cette belle U3 pour ma collection perso  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kaiser38
Invité
« Répondre #14 le: 18 Novembre 2011 - 15:18:19 »

Ca me donne pas envie de voler avec ces engins ! rien qu'à voir l'allongement en photo ça me fait froid dans le dos !  Mr. Green

faudrait que j'en essaye une sur un plouf... Encore faudrait il arriver à la faire décoller...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThibaultV.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 2, Ozone LM6, Gradient Freestyle 2
pratique principale: autre (?)
vols: 1000 vols
Messages: 0


Belgian Red Eagles- Belgian Paragliding Young Team


WWW
« Répondre #15 le: 18 Novembre 2011 - 19:11:45 »

Salut,
ben moi je suis toujours à l'école donc pour passer au 7m u ailleurs en semaine c'est assez chaud mais demain je passerai surement dans l'après-midi Et sur la dernière photo l'aile jaune en premier plan, tu sais pas si c'est Gaetan ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

https://www.youtube.com/channel/UCeXY8LYk8GXwPQdDJdIKhOw

Belgian Red Eagles - Belgian Paragliding Young Team
aileF
Invité
« Répondre #16 le: 18 Novembre 2011 - 19:15:33 »

Ah ben "ça c'est pas banal", comme dirait mon vieil ami Jacques.

c'était juste pour dire "yep".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 18 Novembre 2011 - 20:28:09 »

Salut,
ben moi je suis toujours à l'école donc pour passer au 7m u ailleurs en semaine c'est assez chaud mais demain je passerai surement dans l'après-midi Et sur la dernière photo l'aile jaune en premier plan, tu sais pas si c'est Gaetan ?

Finalement pas volé aujourd'hui, ce sera meilleur demain matin. On va aller faire une petite tentative avec l'ami Fishbone.

Pour Gaetan, possible il volait aussi ce jour là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 18 Novembre 2011 - 23:20:47 »

Merci Ben pour ce post Clin d'oeil vraiment une sacrée séquence !

Ça va pas plaire aux fanboy Aircross... Il parait que c'est des voiles qui parachutent jamais (pas comme tout les autres guns c'est bien connu) Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 19 Novembre 2011 - 00:36:02 »

 salut !

Merci pour les photos FlyingBen  Clin d'oeil. Il est chouette votre site  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 19 Novembre 2011 - 08:52:08 »

Tu as vu le post dans tes messages privés ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 166




WWW
« Répondre #21 le: 19 Novembre 2011 - 08:55:55 »

Ça va pas plaire aux fanboy Aircross... Il parait que c'est des voiles qui parachutent jamais (pas comme tout les autres guns c'est bien connu) Mr. Green
ça serait pas les gonzes du marketing de chez ozone qui auraient sorti exprès une aile aux couleur ucross pour réaliser un gros fake Question
 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 19 Novembre 2011 - 09:49:49 »

Oui Merci beaucoup  trinquer . Je me mets en contact avec le photographe pour lui demander si je peux récupérer les photos  Clin d'oeil
Il est loin de Metz le site des 7 Meuses? Je monte à Metz pour les fêtes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 19 Novembre 2011 - 10:03:23 »

Un peu moins de 200, mais tu as d'autres sites plus proches (le site des photos c'est Beauraing à 150 km de Metz) et à 200 bornes de Metz il y a aussi les décos vosgiens. En plaine l'orientation du vent météo a aussi beaucoup d'importance, nous choisissons le déco du jour en fonction des prévisions de vent ... et des observations aussi.

Un des sites météo qui fait référence, c'est celui-ci :

http://www.windfinder.com/weatherforecast/olne

ou celui-ci

http://www.mevoli.net/meteovollibre/D1balises.htm

Et bien sur les discutions du jour sur le forum parapentebelge.be

http://www.parapentebelge.be/parapentebelge/forum/list.php?id=COO%20sud%20aujd%B4hui%20??

Le catalogue des sites belges et frontaliers ici (attention aux battues de chasse l'hiver, certains sites sont d'ailleurs fermés l'hiver) :

http://fbvl.be/FR/sites.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 19 Novembre 2011 - 10:17:32 »

À chaque fois que je rencontre des Belges sur les sites en France on sympathise bien, j'aime bien votre mentalité Clin d'oeil . J'ai regardée pas mal des albums il fait vraiment de très belles photos  Cool . Les Vosges je connais un peu, j'ai travaillée avec Philippe l'an passé. Je vais monter voir Konrad dès que possible, j'aimerai vraiment venir voler par chez vous à l'occasion. Quand je monterai à Metz je jetterai un oeil sur votre forum et je demanderai aussi à Phil, je suis en contact avec lui via skype  trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.