swaxis38
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« le: 23 Septembre 2013 - 13:37:39 » |
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piment
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« Répondre #1 le: 23 Septembre 2013 - 13:43:10 » |
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Ben ouais c'est tout le problème des voiles homologuées, face à un cunimb elles ne font pas le poids!
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tequila
Invité
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« Répondre #2 le: 23 Septembre 2013 - 13:53:16 » |
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il a surtout eu de la chance de ne pas exploser le secours à l'ouverture ... , pour déformer un maillon il a dut salement faire de la chute libre avant ...
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swaxis38
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« Répondre #3 le: 23 Septembre 2013 - 14:07:14 » |
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comme quoi, les idées reçues selon lesquelles un secours ne peut pas résister à une ouverture en chute libre...
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Man's
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« Répondre #4 le: 23 Septembre 2013 - 14:23:43 » |
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comme quoi, les idées reçues selon lesquelles un secours ne peut pas résister à une ouverture en chute libre...
Dans un cunimb, c'est peut-être un peu différent : s'il a ouvert dans une grosse ascendance, ça a pu freiner considérablement la chute libre ; ce serait bien d'avoir la trace gps.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Boldux
Invité
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« Répondre #5 le: 23 Septembre 2013 - 14:27:59 » |
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Man's pris en flagrant délit de confusion vitesse air/vitesse sol
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piment
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« Répondre #6 le: 23 Septembre 2013 - 14:31:56 » |
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Ouaip! Faut réviser le chapitre sur les référentiels!
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #7 le: 23 Septembre 2013 - 15:11:24 » |
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comme quoi, les idées reçues selon lesquelles un secours ne peut pas résister à une ouverture en chute libre...
mouaif, pas sur que la descente sous un maillon à moitié cassé (je ne suis pas sur de ma traduction ) n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler une utilisation satisfaisante ? Man's
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Man's
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« Répondre #8 le: 23 Septembre 2013 - 15:41:53 » |
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(Le pire, c'est que j'y ai pensé)
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swaxis38
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« Répondre #9 le: 23 Septembre 2013 - 15:50:46 » |
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comme quoi, les idées reçues selon lesquelles un secours ne peut pas résister à une ouverture en chute libre...
mouaif, pas sur que la descente sous un maillon à moitié cassé (je ne suis pas sur de ma traduction ) n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler une utilisation satisfaisante ? Man's je parlais surtout du risque de désuspentage du secours lié au choc de l'ouverture en chute libre, quant au maillon (faible) on peut toujours le surdimensionner. je ne sais pas quel modèle/diametre etait utilisé dans ce cas.... Pour Man's allez, meme les références du peuvent avoir leur petit passage à vide post-coupe-icare
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fabrice
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« Répondre #10 le: 23 Septembre 2013 - 15:53:14 » |
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(Le pire, c'est que j'y ai pensé) Heureusement que tu n'as pas de brevets, sinon ils t'auraient été retirés.
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Man's
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« Répondre #11 le: 23 Septembre 2013 - 15:56:36 » |
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Bah en fait je me suis dit qu'il valait mieux s'écraser au sol dans une ascendance de 20m/s que juste attiré par la gravité... mais swaxis a bien deviné, un léger manque de sommeil dû à la Coupe a fait que c'est moi qui aurait mieux fait de... m'écraser !
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fabrice
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« Répondre #12 le: 23 Septembre 2013 - 15:57:16 » |
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je parlais surtout du risque de désuspentage du secours lié au choc de l'ouverture en chute libre, quant au maillon (faible) on peut toujours le surdimensionner. je ne sais pas quel modèle/diametre etait utilisé dans ce cas.... Pour Man's allez, meme les références du peuvent avoir leur petit passage à vide post-coupe-icare Un cas d'ouverture à succès ne signifie pas que cela est reproductible sur tous les modèles ou dans toutes les circonstances. Le choc à l'ouverture dépend du pliage et de l'état du secours à ce moment. Si le pilote et le secours ont passé pas mal de temps dans le cunimb, peut-être que ce dernier était suffisamment trempé pour faire une ouverture "lente" amortissant le choc.
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swaxis38
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« Répondre #13 le: 23 Septembre 2013 - 16:05:50 » |
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je parlais surtout du risque de désuspentage du secours lié au choc de l'ouverture en chute libre, quant au maillon (faible) on peut toujours le surdimensionner. je ne sais pas quel modèle/diametre etait utilisé dans ce cas.... Pour Man's allez, meme les références du peuvent avoir leur petit passage à vide post-coupe-icare Un cas d'ouverture à succès ne signifie pas que cela est reproductible sur tous les modèles ou dans toutes les circonstances. Le choc à l'ouverture dépend du pliage et de l'état du secours à ce moment. Si le pilote et le secours ont passé pas mal de temps dans le cunimb, peut-être que ce dernier était suffisamment trempé pour faire une ouverture "lente" amortissant le choc. ah bon? j'envisageais illico une petit session de base jump avec mon secours, tu crois qu'il y a un risque?
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flaille
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« Répondre #14 le: 23 Septembre 2013 - 17:34:17 » |
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Bah en fait je me suis dit qu'il valait mieux s'écraser au sol dans une ascendance de 20m/s que juste attiré par la gravité... mais swaxis a bien deviné, un léger manque de sommeil dû à la Coupe a fait que c'est moi qui aurait mieux fait de... m'écraser ! en fait, t'as pas tor dt sur ce dernier point Au lieu de chuter à 200 km/h, tu ne chuterais qu'à 130
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