+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 18:06:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: photo aérienne près de l'aéroport de Frankfurt  (Lu 9829 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« le: 18 Décembre 2006 - 17:13:37 »

(vu sur le forum de mon club)

En allemagne les décollages se font à un rythme assez soutenu :  Clin d'oeil http://www.google.com/maps?f=q&hl=en&q=frankfurt,+germany&ie=UTF8&om=1&z=15&ll=50.050388,8.611693&spn=0.020392,0.054245&t=k&iwloc=addr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #1 le: 18 Décembre 2006 - 17:15:08 »

 hein ? bizad quand meme !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #2 le: 18 Décembre 2006 - 17:20:08 »

C'est pas plutôt le même secteur pris plusieurs fois pour qu'il soit bien net et vu que l'avion se déplace ben on dirait qu'ils sont l'un derrière l'autre parce que là aïe aïe aïe les turbulences de sillage  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 18 Décembre 2006 - 18:38:44 »

Oui, c'est trois fois le même avion !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #4 le: 18 Décembre 2006 - 19:26:30 »

Mais sachant que l'ombre de l'avion devrait être au nord-est de ce dernier (zommez sur un arbre pour vous en convaincre), j'ai l'impression qu'il y a une incohérence... ça peut éventuellement s'expliquer si le satellite fait plusieurs photos de toutes petites zones ne contenant tout d'abord que l'ombre puis à la fin que l'avion.
Je pensais qu'une photo couvrait une zone plus grande que ça ...  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #5 le: 18 Décembre 2006 - 20:23:03 »

peut être simplement les 2 premières ombre (en partant du déco) l'avion (enfin sa photo à l'instant) n'est pas sur la photo ...
du coup les ombres sont bien au nord est comme il faut...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #6 le: 18 Décembre 2006 - 20:33:39 »

Perso je reste sur mon post d'avant si près y a trop de turbulence de sillage avec 4 réacteurs,pleine poussée, au décollage ça serait un peu gonflé. nan ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #7 le: 18 Décembre 2006 - 20:35:48 »

Perso je reste sur mon post d'avant si près y a trop de turbulence de sillage avec 4 réacteurs,pleine poussée, au décollage ça serait un peu gonflé. nan ? 

j'crois qu'on est d'accord pour dire que c'est le même avion pris plusieurs fois ...
mais pas facile de dire que son ombre peut avoir été prise en photo plus souvent que l'avion hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #8 le: 18 Décembre 2006 - 20:41:23 »

C'est le petits miracles de glouglou  Tire la langue  si on regarde bien en Laponie on voit un traineau tiré par un renne bourré (à cause du nez rouge) et un gros vicieux en robe de chambre sponsorisé par Coca-Cola  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 18 Décembre 2006 - 22:51:08 »

A mon avis c'est les pilotes de la base aérienne militaire qui se trouve su le même aéroport qui en avaient mare de leurs C17 et ils ont du se dire "allé les gars on traverse la piste, on prend des "petits" 747 cargos et on se tape un peu de patrouille"  je sors

A mon avis c'est bien le même avion qui a été pris plusieurs fois simultanément... mais ça veut pas dire qu'il est impossible que plusieurs avions de ligne volent dans cette configuration. Enfin je ne suis pas un expert mais j'ai pratiqué un peu le vol en patrouille (bon c'était pas des Boing mais des petits Jodel) et on pouvait bien voler l'un derrière l'autre. Il arrivait que je rentre dans le vortex de l'avion de tête mais contrairement à ce qu'on peut croire ce n'est pas forcément violent. En ce qui me concerne, la rentré dans un vortex se caractérisait par une mise en virage forcée mais assez facile à contrer au manche (bon des fois j'étais presque ne buté mais c'était tout à fait pilotable).

A mon avis, il faut que les avions soient de tailles comparable... je m'explique:
Quand on se prend la trainé d'une voile en parapente, au pire on se fait une petite fermeture mais la plus part du temps on sent juste un petit accoups sec. Ben il est possible que se soit pareil pour 2 avions de taille, de poids et de vitesse similaire. Voila maintenant comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas un pro et mon expérience de vol en patrouille se limite à de petits coucous...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 18 Décembre 2006 - 23:05:20 »

 quoi  Euh, moi si j'étais pilote de 747, j'irais pas me mettre dans le sillage d'un autre 747 proche de quelques centaines de mètres, parce que 4 turbo-jets avec des megatonnes de poussée, ca n'a vraiment rien à voir avec le pauvre 4temps d'un Jodel !
En tous cas, si c'est ca, ils sont balèzes les pilotes de la lufthansa ! Zoomez à donf sur les avions, ils sont vraiment très très très semblables,  sauf en taille... Normal, c'est le même avion, mais à des altitudes différentes ! Clin d'oeil :
Prenez une règle, vous constaterez que les trois avions sont parfaitement alignés avec la piste de décollage, et faites la même chose sur leur ombre, on voit bien la trajectoire d'altitude qui monte, juste après la piste.

On peut noter au passage que l'avion commence déja à engager un virage (regarder son inclinaison et ses volets) pour prendre son cap !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #11 le: 18 Décembre 2006 - 23:39:13 »

Citation
Prenez une règle, vous constaterez que les trois avions sont parfaitement alignés avec la piste de décollage, et faites la même chose sur leur ombre, on voit bien la trajectoire d'altitude qui monte, juste après la piste.

On peut noter au passage que l'avion commence déja à engager un virage (regarder son inclinaison et ses volets) pour prendre son cap !

ils ont pas un cap, un plan de décollage, à suivre qui est identique normalement ? Ce sont pas des pilotages automatique qui prennent le relais une fois le sol quitté ?  hein ?

Bon ceci dit à mon avis c'est un montage avec le même avion...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #12 le: 18 Décembre 2006 - 23:41:57 »

tiens si on zoome sur l'autoroute au niveau de l'ombre de l'avion on voit aussi des camions et des voitures récurrentes.
Les deux camions identiques en train de se dépasser sont pris deux fois ainsi que les voitures et camionnettes à proximité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #13 le: 19 Décembre 2006 - 08:18:05 »

Citation
Prenez une règle, vous constaterez que les trois avions sont parfaitement alignés avec la piste de décollage, et faites la même chose sur leur ombre, on voit bien la trajectoire d'altitude qui monte, juste après la piste.

On peut noter au passage que l'avion commence déja à engager un virage (regarder son inclinaison et ses volets) pour prendre son cap !

ils ont pas un cap, un plan de décollage, à suivre qui est identique normalement ? Ce sont pas des pilotages automatique qui prennent le relais une fois le sol quitté ?  hein ?

Bon ceci dit à mon avis c'est un montage avec le même avion...

ils attendent un peu avant d'enclencher le pilote automatique !
souvent ils enclenchent au fl 100 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 16 Janvier 2007 - 15:50:58 »

ils attendent un peu avant d'enclencher le pilote automatique !
souvent ils enclenchent au fl 100 !

Bin ouais, y font comme tout le monde, quoi : y z'attendent d'être hors de vue pour plus rien foutre et aller glander sur le net.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #15 le: 16 Janvier 2007 - 15:56:27 »

Bin ouais, y font comme tout le monde, quoi : y z'attendent d'être hors de vue pour plus rien foutre et aller glander sur le net.
non, pour ça, il ferme juste la porte du cockpit  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 18 Janvier 2007 - 22:21:24 »

Ca me rappelle une bonne vanne bien grasse comme on les aime :

dans un avion de ligne en plein vol, le commandant de bord dit au copilote :
- Ah, je me taperais bien une 'tite bière et ensuite une 'tite hotesse !
Manque de bol, le commandant ne s'est pas aperçu que le micro d'annonces était resté allumé, et toute la cabine l'a entendu !
Furieuse, la chef de cabine débarque dans le cockpit, et la le copilote lui dit :
- Attends un peu, il a pas encore bu sa bière !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 19 requêtes.