+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 21:24:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: appareil attaché en haut des suspentes sous l'intrados  (Lu 4445 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ManuB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures LOL + Niviuk Skin 2
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« le: 01 Septembre 2014 - 21:20:58 »

Salut,
pendant les vacances, j'ai attaché mon appareil photo sous l'intrados (coincé entre deux planches de carton qui font un carré entre 4 suspentes et déclenché avec une télécommande) et fait ainsi des photos. Je ne suis pas le premier à avoir inventé le truc, quand j'étais ado (années 90) je me souviens d'une photo/poster chez le marchand de journaux, le gars avait fait ainsi au dessus d'un glacier de Chamonix, c'était l'époque tout fluo, ça m'avait fasciné, je suis content d'avoir maintenant réalisé la même manip'









et en plus de ces quatre exemples, quelques autres photo sur cette page http://nedved.free.fr/contributions/2014/parapente/peisey-nancroix/vol-rando.htm

Bons vols à tous,
EMMANUEL
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 01 Septembre 2014 - 21:26:39 »

Très chouette ! pouce
Et tu aurais une photo de ton montage ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
grospaf88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 3 / Bi-Golden2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 01 Septembre 2014 - 21:28:38 »

J'allais le dire  prof

C'est chouette. J'aimerais bien également voir le montage, car je ne comprends pas bien le principe du coincement!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 01 Septembre 2014 - 21:31:50 »

Ça rend bien.
Au niveau prise de vue c'est un peu comme le magnet de la go pro non ??

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ManuB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures LOL + Niviuk Skin 2
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 01 Septembre 2014 - 22:25:14 »

Voici le montage : deux planches en carton accolées l'une à l'autre qui coincent l'appareil photo et juste l'objectif qui dépasse par un trou (comme je fais la photo du montage avec mon appareil photo ben j'ai juste mis la housse de l'appareil pour le figurer à l'endroit du trou).

Aux 4 coins je solidarise les deux cartons avec deux tours de ficelle, et je passe la ficelle dans un élastique avec lequel je fais une tête d'alouette sur la suspente: ça "accroche" ainsi la suspente mais sans faire de marques.

Par sécurité je rajoute encore deux bons tours de scotch autour des deux planches de carton pour bien solidariser le tout avant de décoller.

(le scotch de partout sur les cartons c'était seulement pour le plaisir de fignoler le truc).

la largeur et la longueur des cartons correspondent donc à l'écartement entre 4 lignes de suspentes centrales.
Au déco ça gène pas ça va bien. A l'attero il faut seulement faire gaffe à ce que l'objectif ne vienne pas tomber en premier droit sur un caillou.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 01 Septembre 2014 - 22:46:09 »

Merci ! +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ManuB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures LOL + Niviuk Skin 2
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 01 Septembre 2014 - 23:00:28 »

Au niveau prise de vue c'est un peu comme le magnet de la go pro non ??

ah ça je connaissais pas, je viens de googler le truc, je trouve ça par ex : http://www.xcmag.com/2013/09/win-a-magnetic-go-pro-mount/, dans le principe c'est similaire à mon bricolage... mais ça devient presque trop facile comme ça, je suis jaloux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 02 Septembre 2014 - 00:08:26 »

Je préfère ton système par rapport à son emplacement.

Y'avait un article détaillé sur un modèle identique au tien mais avec du plexiglass à la place du carton dans un vieux parapente mag avec je crois une télécommande filaire pour commander le déclenchement. Faudrait que je recherche dans la pile de mes P. MAG.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 02 Septembre 2014 - 00:56:50 »

Je préfère ton système par rapport à son emplacement..

Je vois pas pourquoi ? Pour moi c est pareil...
Paratroc en vends sur son site d ailleurs pour la go pro, mais on doit pouvoir mettre autre chose

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alexbuisse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dolpo 2/Whizz
pratique principale: vol rando
vols: 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 02 Septembre 2014 - 08:49:09 »

Tu mets quel appareil dedans ? J'imagine qu'il faut rester très léger pour ne pas trop modifier le profil de l'aile ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ManuB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures LOL + Niviuk Skin 2
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 02 Septembre 2014 - 17:31:20 »

Tu mets quel appareil dedans ? J'imagine qu'il faut rester très léger pour ne pas trop modifier le profil de l'aile ?

L'appareil c’est un petit hybride, un Panasonic GX1, plus lourd qu'un compact, mais beaucoup moins qu'un bridge ou un réflex.

La première fois je l'avais mis entre les A et les B, déco face pente, j'ai senti une petite retenue sur les deux premiers pas et plus rien ensuite gonflage et déco normal. Mais ça me centrait mal sous l'image (photos n°1 et 4) alors pour le deuxième vol ainsi effectué j'ai mis le rectangle de carton entre les B et les C : là plus aucune sensation de retenue au déco (face pente toujours) et sujet mieux cadré en vol (photos n°2 et 3).

En vol c'est insensible, ça ne rajoute qu'une épaisseur minime en trainée accrochée aux suspentes, et le poids est aussi minime par rapport au poids normal du pilote sous les suspentes je pense.

EMMANUEL
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.
anything