+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2024 - 22:22:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la bute a bise  (Lu 5085 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mathieu
Invité
« Répondre #25 le: 24 Février 2009 - 08:24:14 »

Je crois que c'est aussi un forcissement de la bise qui avait provoqué la mort d'un élève à Mauborget, il y a quelques années... Alors gaffe quand même!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boomerang GTO
pratique principale: cross
vols: + vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 24 Février 2009 - 10:50:47 »

Je ne veux pas polémiquer, mais la mort de cet élève était plutôt due à un décrochage près du sol qu'à la bise en elle-même. C'est clair qu'elle avait forci ce qui semble-t-il avait déstabilisé l'élève.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #27 le: 24 Février 2009 - 11:05:48 »

J'avais entendu dire qu'il y avait eu pas mal de débat là-dessus (et que le - "célèbre" - expert de l'OFAC ne s'était pas montré très correct) mais je voulais pas relancer la discussion non plus. Juste pour dire qu'un site orienté S-E peut difficilement être très bon par bise àma.

C'est comme à Sonchaux: ça vole par bise faible parce que le vent ne rentre pas, les thermiques sont bien au calme... Mais gaffe si ça forcit!  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #28 le: 24 Février 2009 - 19:14:48 »

de toute façon le mieux c est pas de vent mto du tout soleil , une bonne brise thermique suffit.
 ange par bise y a verbier qui vas bien, et le mont d'or aussi (mais c est vite fort effray )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.019 secondes avec 20 requêtes.