+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 16:23:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Catégorie guerre des mondes  (Lu 3728 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manu
Invité
« le: 21 Juin 2007 - 00:59:55 »

 salut ! tous !

Alors voilà... Je vole pas beaucoup en ce moment donc du coup je me rattrappe en faisant de la photo... Mais évidemment, le parapentiste que je suis ne peut s'empêcher de regarder toujours en l'air ! Du coup, ça donne des photos de nuage.

A défaut de récit de vol, voici donc le roman récit photo :

Lundi soir, un ciel prometteur se met doucement en place. Pas le genre prometteur pour voler, mais en revanche côté photo, je pense qu'il y aura de quoi faire ! Avec Sylvain, un pote de Mâcon, nous décidons de manger version  rapido et de foncer sur une "montagne" maconnaise (vouiiiii... une colline en fait) appareil photo en main. Je présage un soleil couchant sur les cunimbs qui pourrait donner de bien belles choses !
Après une courte marche d'approche (je vous passe les photos de chardons et de papillons), nous arrivons au sommet (et oui ! même une colline à un sommet !). Prunelle semble tout à fait d'accord avec moi. Ce couché de soleil promet de magnifiques couleurs. D'ailleurs, elle en fait même profiter son poil blanc à reflet roux avec les derniers rayons.



Mais pourquoi a-t-elle l'air si émerveillée par ce couché de soleil ? Je me tourne à mon tour face à lui, et c'est alors que je découvre que l'astre à décider de nous faire son cinéma format 16/9ème !



L'ombre supérieur de cette photo n'est en fait qu'un cunimb de plus qui avance poussé par le vent de sud-ouest. Au fur et à mesure que le soleil descend, le monstre ouvre une gueule béante pour engloutir littéralement tout ce qui traîne encore dans le ciel :



Ca y est. Cette fois-ci il a passé la ligne d'horizon. Alors que le promeneur pense que tout est terminé, nous savons bien de notre côté que c'est là que tout commence. La nuit nous tombe dessus (avec les moustiques) mais les nuages que l'on voit à l'est n'ont pas dit leur dernier mot. La guerre est déclenchée. Les premiers blessés sont ces petits mammatus que l'on observe juste au-dessus de nous.



Tout s'accélère. Les nuages se rentrent dedans et se chevauchent. Non sans imaginer une certaine souffrance, ils deviennet rouge sang avant de tomber dans une noirceur dont ils ne se remettront sans doute jamais. Devant une telle violence, le ciel entier rougit comme un champ de lave suspendu au-dessus de nos têtes.



Maintenant, c'est sûr... La mort est certaine pour ce si beau ciel. La froideur a déjà envahi l'est.



Comme pour achever la souffrance de ce ciel, des éclairs transpercent les nuages. Mais finalement quel beau spectacle et quel beau bouquet final pour clôturer cette soirée !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #1 le: 21 Juin 2007 - 01:05:30 »

geniale !

superbes photos. J'ai essayé de prendre des eclairs hier avec mon petit APN ben ce n'est pas top. Pas content

 pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
manu
Invité
« Répondre #2 le: 21 Juin 2007 - 01:08:43 »

Oui ! Vive les réflex et les pauses longues ! Clin d'oeil

Bon, j'ai quand même triché sur celle-ci. En fait, il y a 2 photos réunis. L'éclair de gauche et celle de droite ont été prise en 2 fois, puis montage sous photoshop gimp.

Le ciel rouge, j'avoue avoir relevé légèrement la saturation. Mais pas tant que ça finalement. Il n'était pas loin d'être aussi rouge dans la réalité. C'est finalement a peu de chose près ce qu'on a réellement vu...

Autres détails techniques si certains sont intéressés (on ne sait jamais). Les photos ont quasi toutes été prises au 18mm. Sauf Prunelle, protrait oblige, la photo est prise au 175mm (en fait 176... Mais comme c'est un objectif 70-300, quand on est entre les 2, on ne sait jamais trop sur quoi on est).

Ca change un peu du parapente mais j'espère que tout ça vous plaira...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 21 Juin 2007 - 07:27:54 »

Superbe ! +1 au karma
Et tu as vu des mamatus, génial !
En plus, maintenant, je sais qui est Prunelle ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 21 Juin 2007 - 07:38:13 »

Woa  Shocked C'est cholie pouce C'est pour ce genre de chose que je me rend compte que mon petit compact 2Mp est limitant  Pas content Comme playmo, dur de prendre des éclairs (une fois, je m'étais motivé, et sur 500 photos, j'en avais peut être 5 ou 6 mort de rire ).

En tout cas, chapeau +1 au karma !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #5 le: 21 Juin 2007 - 09:50:37 »

Je me rends compte que le rendu est assez différent entre mon écran chez moi et celui au boulot !
Mais d'un autre côté, ça va me permettre de régler celui au boulot ! Ces photos sont pas mal pour ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Factor
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #6 le: 21 Juin 2007 - 09:56:28 »

C'est pour ce genre de chose que je me rend compte que mon petit compact 2Mp est limitant  Pas content Comme playmo, dur de prendre des éclairs (une fois, je m'étais motivé, et sur 500 photos, j'en avais peut être 5 ou 6 mort de rire ).

A peu près le même taux de reussite pour moi quand j'avais essayé avec mon vieux compact :
sur 40 photos ben...aucun éclair (merde trop tard, merde trop tard...) la prise de t?te  mort de rire

Sympa le reportage photo Manu !  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J?r?me.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #7 le: 21 Juin 2007 - 10:03:47 »

Super Manu.

Pour prendre des éclairs, il faut un pied, non ?

En revanche, devenir aussi romantique en allant se promener avec "Prunelle" sous un ciel aussi magnifique ...

Je comprend pourquoi Cleer est en train de sombrer dans l'alcoolisme ...!!! ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #8 le: 21 Juin 2007 - 10:18:28 »

 mort de rire
Nan... C'est pask'elle me manque en fait...  Pas content

Pour prendre des éclairs, oui, il faut un pied. C'est indispensable. Ou alors faut être ultra rapide !!!
La solution pour les nerveux de l'index : prévoir un bon compromis dans la pause : assez lente pour avoir l'éclair et assez rapide pour pas avoir de flou de bougé (une focale courte est donc un plus). Patienter avec l'oeil dans le viseur et déclencher dès le début de l'éclair. Une chance sur 10 de raté le coche ! Il y a certaines éclairs assez persistante qui peuvent donner de bons résultats comme ça. Pour prendre un éclair de jour, c'est malheureusement quasi la seule solution (encore que je me mets quand même sur un pied, ça évite de prendre une crampe avec l'oeil dans le viseur).
La seconde solution (de nuit ou presque), la pause longue. Tu mets sur pied, tu vises et tu déclenches plus ou moins longtemps. Quand le soleil est bien couché et que la nuit est bien noir, tu peux déclencher plusieurs minutes et avoir plusieurs éclairs sur la même photo. Là, le pied est obligatoire car une pause longue à main levée, c'est quand même pas facile.

La photo ci-dessus est prise en pause longue (30 secondes). D'ailleurs, comme la nuit n'était pas bien noir et que le vent soufflait pas mal, on peut facilement voir que les nuages sont floues... Sur 30 secondes, ils avaient pas mal bougé, laissant comme une courte trainée derrière eux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 21 Juin 2007 - 12:22:58 »

 pouce
Trop bien ce récit photo.
(Moi aussi tu me manque très fort Embarassé )

Mode cleer critique On
C'est un éclair, la nuit noire et les nuages flous...
Mode cleer critique OFF

 bisous chéri
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #10 le: 21 Juin 2007 - 12:55:50 »

pouce
Trop bien ce récit photo.
(Moi aussi tu me manque très fort Embarassé )

Mode cleer critique On
C'est un éclair, la nuit noire et les nuages flous...
Mode cleer critique OFF

 bisous chéri

roh, mais c'est que ça devient la mode de reprendre le français des gens ici mort de rire Ça va finir comme sur les forums de gros g33ks barbus à ce rythme !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 21 Juin 2007 - 13:02:41 »

C'est pour son bien !!!!  mort de rire
 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #12 le: 21 Juin 2007 - 13:08:36 »

(Moi aussi tu me manques très fort Embarassé )

c'est pour ton bien aussi dans ce cas mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 21 Juin 2007 - 13:12:04 »

Moi je m'en fous je suis en vac...je fais gaffe toute l'année !!  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Blue coua
Invité
« Répondre #14 le: 21 Juin 2007 - 13:38:57 »

 stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #15 le: 21 Juin 2007 - 14:16:54 »

Moi je m'en fous je suis en vac...je fais gaffe toute l'année !!  mort de rire  mort de rire

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Bon je vais pas m'amuser à reprendre tes fautes alors ! Tes récits et autres messages sans faute sur le forum sont comme les miens : peu nombreux !  Sourire  bisous
Mais je suis bon joueur, j'accèpte la critique. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #16 le: 21 Juin 2007 - 14:24:32 »

T'as raison, Manu, pars avec Prunelle !!!

Elle, au moins, elle te corrigera pas tes fautes !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 21 Juin 2007 - 14:41:43 »

T'as raison, Manu, pars avec Prunelle !!!

Elle, au moins, elle te corrigera pas tes fautes !!!

nianianianiania  boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #18 le: 21 Juin 2007 - 14:59:08 »

 pouce  pouce  pouce  pouce

trop chouette
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

teuteute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SOL Prymus 2 rouge
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #19 le: 21 Juin 2007 - 15:10:08 »

 bravo  bravo  bravo
Magnifique

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque nouveau pilote re?oit deux sacs: un est rempli de chance et l'autre est vide. Le but c'est de remplir le sac vide avec de l'exp?rience, avant de manquer de chance.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.374 secondes avec 21 requêtes.