Néanmoins,t'as le câble qui tire d'un côté, le para de l'autre ... comme contraintes antagonistes c'est déjà pas mal, perso si je peux les faire encaisser par un maillon je préfére ...
Oui, mais je sais pas si le mousqueton est plus capable de l'encaisser que les sangles
. Par ailleurs, on est très très loin de de ce qui est "encaissable" par les mousquetons/sangles à priori (les mousquetons auto gèrent un charge de 1600daN)
Je vois pas en quoi rajouter du mousqueton, de la dégaine etc...tout ça rattaché sur le mousqueton auto lui-même rattaché aux sangles va amélioré la sécurité de l'ensemble !!! Faudrait qu'on m'explique ...
Après, on utilise du largeur maison (qui fonctionnent mieux que les "achetés" d'ailleurs...). Ces largeurs se montent en tête d'alouette (il n'y a pas de mousqueton montés sur les deux parties du largeur) ...
Tu fais comment pour te libérer (rapidement hein ?) en cas de problème de largage ? Avec tes têtes d'alouette sous tension ?
Oui ok (mais ce n'est pas lié à l'accrochage sur mousqueton ou sangle
). C'est ce que je mettais à la fin de la réponse. A vrai dire, le système ne peut pas se bloquer si il a été correctement mis en place (cela consiste en une barrette métalique qui vient se glisser dans un tube pvc...tu fais glisser le tube pvc, tu libères la barrette, et ça largue), si par contre, l'attache du cable n'a pas été correctement positionnée sur le largueur, il te reste l'option de filer un coup de boule au starter après avoir guillotiné le cable niveau treuil
. En fait pour que le largeur se bloque, il faudrait volontairement "mal monter" le cable au largeur.
Tous les problèmes de largage que j'ai vu, et tous ceux dont on m'a parlé sur la base ont été avec des largeurs "du commerce", véritables usines à gaz...
Après, oui, pourquoi pas, le mousqueton pourrait rajouter un élément de sécurité côté pilote (quoi que je ne sois pas sur qu'il soit facile d'extraire un des brins du largeur quand tout est sous tension...et dans le cas ou le treuilleur relache la tension, notre système "maison" est pris à deux mains et on fait coulisser l'ensemble jusqu'à pouvoir largeur de manière traditionnelle ce qui doit prendre...2 à 3 sec). Avez-vous déjà essayé de décrocher le largeur de ses mousquetons alors que l'ensemble est sous tension ? (c'est vraiment une question, parceque j'ai du mal à voir si c'est possible ou pas, vu que le treuil tire le tout vers le bas avec pas mal de force...)
Edit: Je viens de lire le dossier tracté de la ffvl, et je lis, en cas de problème de largeur :
Dysfonctionnement du largueur
Le Pilote :
• Avertir le treuilleur par radio.
• En cas de panne radio, écarter les jambes latéralement plusieurs fois.
• Faire des huit allongés devant le treuil sans jamais lui tourner le dos et se poser avec le câble (aucune
difficulté).
Le treuilleur :
Si l’altitude du PUL est trop basse pour réaliser cette manœuvre, le treuilleur sectionne le câble.
Il sectionne aussi le câble si le pilote vient à dépasser l'aplomb du treuil.
A aucun moment il est indiqué de largeur le largeur. Je ne pense pas, perso, que l'attache via mousqueton ait un quelconque bénéfice pour la sécurité, mais malgré tout, si c'est ce montage qui est fait, autant l'utiliser !