Salut!
Pour ce qui est de quel cable acheter (et toutes les autres question techniques), je te suggère de te faire former par une personne compétente.
Le treuil ne s'improvise pas
Quels fournisseurs?
Une fois formé (et donc renseigné sur sur le matériel), si tu as du mal a trouver un fournisseur (vécu), un "atelier de reliure marine" (désolé, je ne connais pas le terme éxact en français, j'ai dû éssayer de traduire du danois... à comprendre qu'il s'agit d'atelier qui fabrique du matériel de pêche industriel, entre autre des fillets e.c.t.) peut te fournir en ce qui concerne le cable. Il faut évidemment savoir s'assurer soi-même de savoir commander éxactement ce qu'il faut (pour l'atelier ce sera très probablement une première
). Avec un peu chance il aure même du stock et fort possiblement à un prix très concurentiel.
Ce qui peut être très chiant c'est de retrouver le cable et le parachute qui va avec quand le bout de cable a été largué au dessus d'un champ en culture (vécu...)
Ce qu'il faut faire une fois le parapentiste largué, c'est de rammener le cable sur le treuil avec le petit parachute déployé. Autre l'avantage de toujours facilement retrouver le bout du cable/parachute, cela permet de complètement éviter de devoir trainer celui-çi à travers la broussaille... Après il faut évidemment redéployer le cable vers le point de départ du treuillé, mais il est plus facile préserver le cable (ligne droite dans un champ).
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D'ailleurs, je ne peu que chaudement conseiller de treuiller en utilisant une poullie: Le cable part du treuil vers le bout opposé du champ où elle passe dans une poullie et reviens vers la possition du treuil où le parapentiste treuillé à donc son point de départ. L'énorme avantage est la proximité entre le pilote treuillé et le treuilleur lors du départ: Non seulement il est éventuellement possible de communiquer verbalement (si le bruit du treuil le permet... et je ne peut d'ailleurs pas assez recommander le treuil électrique, c'est fantastique!!!... et beaucoup plus sécurisé grâce aux possibilités de programation du moteur du treuil: super contrôle de tous les parametres et énorme limitation de possibilité d'érreur de l'opérateur du treuil lors du treuillage)... le treuilliste à une bien plus grande facilité à mieux voir le treuillé lors du début critique du treuillage... et se fera moins mal à la nuque, il n'aura plus à lever la tête autant lors de treuillage, car le point le plus haut sera loin devant lui.
Happy landings