+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 07:35:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol en speedfly.... Avant de me casser tout.  (Lu 3192 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
freeair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: comme les anges
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« le: 19 Juin 2011 - 11:59:38 »

Salut

J ai fait un long vojage avec ma famille en roulotte ... Au sud de la suède ... 1300km plus bas de chez nous. J ai du faire ce vojage pour tourner 2 vid pour une école parapente : un de vol libre/ biplace et l autre de paramotor. Super.
Des que on arrive c est bon pour voler et avoire les premières images.

Que du plaisir ... Jamais volé en aussi bon et sure condition dans toute ma vie: j ai toujours voleé dans les Alpes avec de l air pas douce, or ici au nord, avec autres gendre de risk.
Ça va être le vol plus sure de ma vie.

Le vente a des pic a 50km/h au top et 40 a la mère.
Parfait mais limit.

Moi bobcat 18 et 65kg

Mon ami en parapente. Il est les boss de l école. Il peut pas monter trop haut parce que il est trop fort le vente.  

Je me régal en kilt trip long la cote km a droite et gauche, faca a la mère sur des dunes en erbe de 20/30m. Tout l âpres midi. Par fois je pouvez pas avancer trop. Mais c est douce.

Le soir après mangé on vol encore. Le vente est plus faible. 30/40.
Encore des km en soaring. Mais par fois je dois me poser pour remoner a la voile et redecoller sympa.

Ca arrive une ou deux fois Que je part en twist car la rafale me soulève pendant que je pusse avec la muvese jambe. Ca c est pas un problem CAR une FOIs en vol c est vit fait de me rémetre correct.  

Mais...
La dernière foiS que ça m arrive, quelque chose ça marche pas.
Je sors ver la mère en twist. La plage c est que 20 même pas.
J arrive pas a me tourner. ???? J ai pas le tampe de comprendre. J ai pas panser de prendre les fiselles plus haute. Je panse a atterrir. Mais quand je tire une commande la fisselle elle reste coinsee. Merde. Je suis pas vit mais je suis plus face au vente. Je me prepare a atterir sur les jambes. Puf

Black out.
Je perd les sensés.
J ai cassé la clavicule en deux partes, le Plex solaire, la scapolas , l omerus en deux partes. Et quelque cotes.

Ça faite très très mal.
C est mon première faute en 12 ou 13 ans de vol.  Un faute stupide. Mais c est toujours comme ça.

Ici la vid du vol...
Allez soutenez moi maintenant Clin d'oeil
 Ciao
http://vimeo.com/24407593
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 19 Juin 2011 - 12:24:41 »

Pas drôle, ton histoire ! Confus

Courage, et bon rétablissement ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
aileF
Invité
« Répondre #2 le: 19 Juin 2011 - 12:25:38 »

très beau film, très beau pays.

guéris vite ! courage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 19 Juin 2011 - 18:01:42 »

hello free air,
requinques toi bien.
Il y avait un post sur les techniques particulières en gonflage et décollage vent fort:
sans remettre en question tes compétences et d'avoir l'impression de te donner des leçons:

il faut le plus possible en vent fort se retourner pendant la montée de la voile et faire la temporisation(freinage) aprés le retournement. cela évite de se retrouver en l'air twister.
Il faut proscrire la temporisation en restant face à la voile car il y a de grandes chances que ça décolle avec un 1/2t de twist.

merci pour le récit, ça servira à d'autres pilotes;

bigbud69
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
freeair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: comme les anges
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 20 Juin 2011 - 12:11:34 »

merci a tous

bigbud
c'est exactement ce que j ai fait, mais une rafale + fort m'a détachée pendant  que je me poussé sur la pant avec la jambe opposée a la bonne rotation... il y a rien a faire da ce cas.. et c'est pas un probleme en faite... parce que la première fois en un seconde j'ete bien retourné dans le bon sans avec un bon coup de frein dans le bon moment.
la deuxieme fois j'ai le suspect que les trim ils se sont coincée entre eux en empêchant de me remetre dans le bon sanse en tempe.

bon je verifierai la prochaine fois Clin d'oeil 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 20 Juin 2011 - 12:28:12 »

1- Bon courage et bon rétablissement.
2- Belle vidéo  pouce
3- Une fois bien remis fais nous encore des vidéos comme celle-là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.271 secondes avec 20 requêtes.
anything