+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2024 - 06:37:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: une mini pour elle et lui  (Lu 16681 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lololo
Invité
« Répondre #25 le: 03 Novembre 2011 - 12:33:56 »


J'accepte ton avis et c'est bien si tu l'agrémentes avec un contexte afin d'être plus précis (PTV, conditions de l'essai, taille de Spiruline, type de vols,...).


Hello Bigbud!
Alors PTV 105kg (à l'époque ou j'avais la spiru).
Conditions d'essais: toutes les situations imaginables (je l'ai gardée 6 mois), à savoir soaring, vol montagne, vol sur site, etc.
Taille: spiru 18

J'avais pris la spiru pour faire principalement du vol montagne et jouer dans le vent un peu fort. Pas de soucis pour le 2ème point, c'était nickel. Par contre j'avais trouvé la prise en charge vraiment trop just pour du vol montagne, sur des décos un peu scabreux... A l'époque ce qui m'avais fait hésiter d'acheter une Lol, c'était le prix plus avantageux et le côté fun de la spiru.
Quant à l'homologation, c'est toujours le même débat et tu as raison. Je disais juste que si j'ai  le choix entre 2 voiles qui me plaisent autant, et que je les touche au même prix, ben si une des deux est homologuée, je vais prendre celle là! Pis de toutes façons, à mon PTV j'ai plus rien d'homologué moi!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rotopunch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sol primus et Aerodyne blaster
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #26 le: 03 Novembre 2011 - 14:26:21 »

de toute façon trouver un vrai  parapente pour mademoiselle ça va être compliqué enfin je pense qu'en stage le BE saura nous orienter
et j'espere aussi que les pro du forum pourront me conseiller

le 1er objectif sera de trouver une voile pour le poids plume de ma chérie (typé vol dans le bocal mais pas sf) ensuite si je peux m'amusé avec quand ça souffle plus (bord de mer) c'est tant mieux sinon on pourra toujours voler ensemble


Ben si j'avais ce genre de contrainte j'irai directement vers de la voile Light, genre 19m². Elle sont quasiment toutes developées a partir d'une reduction de voiles ecole, elles ne sont pas lourdes, elles sont sympa bien chargées et sont très bien en charge "parapente".

Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
AntoninMS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zion 19
pratique principale: vol rando
vols: ... vols
Messages: 0


Ahstudio Filmmakers


WWW
« Répondre #27 le: 03 Novembre 2011 - 14:34:41 »

le mec qui a du mal a gonfler une spiruline est un playmobil!
nan serieusement il faut de la mauvaise foi et surtout aucun feeling avec la voile pour ne pas y arriver?
je suis nouveau dans la pratique, mais au bout de mon 100e vol depuis ma formation en mai, et pareil pour le pote avec qui je vol, on décolle en 6 pas sur du plat et sans vent!

ok je suis peu etre un peu virulent!
mais je trouve que le gonflage de la siru (18 au faite) est vraiment simmmmmple!
« Dernière édition: 03 Novembre 2011 - 14:42:41 par antonin » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #28 le: 03 Novembre 2011 - 14:43:36 »

le mec qui a du mal a gonfler une spiruline est un playmobil!
nan serieusement il faut de la mauvaise foi et surtout aucun feeling avec la voile pour ne pas y arriver?
je suis nouveau dans la pratique, mais au bout de mon 100e vol depuis ma formation en mai, et pareil pour le pote avec qui je vol, on décolle en 6 pas sur du plat et sans vent!
Merci du compliment  Mr. Green
Moi je dirais qu'il faut rien avoir essayé d'autre pour dire que la spiru est un modèle de gonflage et de prise en charge  Clin d'oeil
Attention, j'ai pas dis que ta belle voile était une bâche, hein! J'ai dis que sur certains points y'avait beaucoup mieux ailleurs, c'est tout  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
AntoninMS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zion 19
pratique principale: vol rando
vols: ... vols
Messages: 0


Ahstudio Filmmakers


WWW
« Répondre #29 le: 03 Novembre 2011 - 14:46:23 »

Citation
ok je suis peu etre un peu virulent!
mais je trouve que le gonflage de la siru (18 au faite) est vraiment simmmmmple!

oui je comprend bien, t'inquiete!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 03 Novembre 2011 - 15:02:30 »

ma seule experience en spiru c'était du gonflage et j'ai été bluffé par la facilité (faut dire qu'a l'époque j'étais sous une yogi, un vrai tracteur)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #31 le: 03 Novembre 2011 - 15:15:59 »

Sylk, ta copine et toi essayez de prendre contact avec Bertie de l'école Axesse, je pense qu'il devrait être de bon conseil sur des petites surfaces... et si vous avez l'occasion de le croiser physiquement demande lui a essayer une de ses Zunzun... pour la taille, je lui fait confiance pour vous proposer un bon compromis. pouce   

Je vous promet, ils ne m'a rien payé, mais à mesure que j'essaye différentes voiles que je souhaite accessibles, safe, et agréables dans des petites surfaces a cause de mon petit poids, plus j'ai apprécié le petit vol fait avec ce modèle et l'échange franc et honnête avec Bertrand.    Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 03 Novembre 2011 - 16:26:17 »

merci gillesf je le contacterai

merci bigbud et tatahi pour les conseils avisés de professionnels

et merci aux autres pour faire avancer le schmilbick

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #33 le: 03 Novembre 2011 - 17:06:58 »

on décolle en 6 pas sur du plat et sans vent!

Cette fois-ci, c'est l'exagération inverse ! la spiru a quand même besoin de pente et/ou de vent !

C'est drôle, pour la zunzun j'ai justement entendu dire qu'elle était lourde à l'élévation pour une mini et que c'était décevant.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #34 le: 03 Novembre 2011 - 18:26:38 »

Lors de mes essais de gonflage vent de dos et avec très peu de pente, la montée ne s'est pas faite rapidement.... mais bon, dans de telles conditions elle est tout de même montée et droite, alors.... Je ne suis pas certain qu'avec d'autres ce se serait mieux passé.

D'un autre coté , en ce qui me concerne 21 m2 pour moins de 70 kg de PTV, c'est plus vraiment rapport Poids/Surface très typé mini-voile à proprement parlé.

En revanche, sur le vrai décollage, le gonflage à été nickel. 

Alors à essayer, chacun avec sa sensibilité.... on déjà pas tous le même ressenti au gonflage de la Spiru, alors à chacun de se faire son idée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Berti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little Cloud Graccio 21,Spiruline 16, Ginseng S
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #35 le: 03 Novembre 2011 - 23:38:31 »

on décolle en 6 pas sur du plat et sans vent!

Cette fois-ci, c'est l'exagération inverse ! la spiru a quand même besoin de pente et/ou de vent !

C'est drôle, pour la zunzun j'ai justement entendu dire qu'elle était lourde à l'élévation pour une mini et que c'était décevant.



Bonsoir Alexander,
La Spiruline gonfle très bien sans pente et sans vent pour quiconque s'est formé à cette phase du vol. Maintenant que pour l'agrément de décollage on préfère un peu de vent et de pente. Nous sommes tous d'accord.
J'ai entendu dire que mon voisin était un tueur en série. Décevant!!!  Seul l'essai et la compréhension du cahier des charges te permettront de commenter objectivement cette aile qui se situe entre une mini voile et un parapente.
Au plaisir de partager un vol en Spiruline ou en Zunzun... Sylk devrait pouvoir y trouver son bonheur.
Berti
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 04 Novembre 2011 - 07:47:57 »

je pense (un peu comme le dit Bigbud) que ce serait plus factuel si chacun donnait son PTV en affichant son ressenti sous la spiru !
J'ai qd même l'impression que ceux qui se plaignent du déco de la spiru ont des PTV élevés alors que ceux qui la trouve facile sont des PPV (cherchez bien ...) ...
Pour avoir les 2 à la maison (~30 kilos d'écart sur le PTV entre Mme et moi), je peux vous dire que cela n'a rien à voir en terme de prise en charge (et donc de durée de course au déco) ...
Perso, je ne remonterai pas en rando sur un déco peu pentu et enneigé car je sais que je risque un joli but ...
Donc oui, la spiru élargit le domaine de vol en permettant de décoller en montagne avec du vent plus soutenu mais en contrepartie, elle le restreint dans l'autre sens quand le vent est faible et la pente douce ....
c'est pas dénigrer le matos que dire que ce n'est pas le mouton à 5 pattes attendu.

Tout cela bien sur à mon PTV ~105 kg (c'est pas pour rien qu'il y a désormais une XL !).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
super_bono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASKA One Seven, SPRINT
pratique principale: cross
vols: jamais compté le nombre de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #37 le: 04 Novembre 2011 - 08:27:35 »

Bonjour

 hein ?  PPV = Poids Plume Volant...?

Je n'ai pas essayé la spiruline. Par contre j'ai essayé la ASKA ONE SEVEN à Planfait sans vent (PTV =88,572 Kg)
1- la voile se cale au dessus de la tête très rapidement
2- ensuite, elle décolle facilement mais nécessite comme pour toutes les minis de la vitesse.
J'ai adoré cette voile et je la trouve très accessible.

Un pote à moi décollait en même temps en lol (PTV 95-100Kg) et devait courir plus vite que moi pour être pris en charge.

Dans tous les cas, débuter en mini nécessite selon moi une solide formation de base...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

forum de parapente
Alexander
Invité
« Répondre #38 le: 04 Novembre 2011 - 14:05:51 »

on décolle en 6 pas sur du plat et sans vent!

Cette fois-ci, c'est l'exagération inverse ! la spiru a quand même besoin de pente et/ou de vent !

C'est drôle, pour la zunzun j'ai justement entendu dire qu'elle était lourde à l'élévation pour une mini et que c'était décevant.


Bonsoir Alexander,
La Spiruline gonfle très bien sans pente et sans vent pour quiconque s'est formé à cette phase du vol. Maintenant que pour l'agrément de décollage on préfère un peu de vent et de pente. Nous sommes tous d'accord.
J'ai entendu dire que mon voisin était un tueur en série. Décevant!!!  Seul l'essai et la compréhension du cahier des charges te permettront de commenter objectivement cette aile qui se situe entre une mini voile et un parapente.
Au plaisir de partager un vol en Spiruline ou en Zunzun... Sylk devrait pouvoir y trouver son bonheur.
Berti
1 BenHoit

Je ne parle pas de rumeur pour la spiru : je l'ai pratiquée pendant pas mal d'heures d'abord avec la voile démo d'un revendeur local puis avec la mienne -que je viens de revendre- ; j'adore la spiru et j'aurais bien gardé la mienne si ça avait été possible, car elle m'a permis de faire de superbes vols montagne, quelques décos falaises engagés et aussi de belles balades (pas des cross non plus) ; si l'argument commercial est de dire qu'elle gonfle super facilement, je suis d'accord, en revanche, dire qu'elle décolle partout y compris sans vent, je suis certain que c'est leurrer les gens et notamment les montagnards qui ont parfois besoin de décoller dans des mouchoirs de poche avec des conditions aérologiques pas forcément optimales ; l'exemple de BenHoit résume bien la situation : pour un vol hivernal avec un déco peu pentu, un léger vent de cul et un peu de neige (pas des mètres non plus), même à 85kg sous la 18, il vaut mieux prendre un parapente qu'une spiru, le déco sera beaucoup plus facile. Une mini s'est fait pour aller vite et envoyer tranquille.
Pour la zunzun, je cite un ami moniteur qui n'a rien à gagner ou à perdre en partageant ses impressions avec moi : pour être honnête, je n'arrive pas à trouver de l'intérêt à cette voile (chacun son truc, ça ne veut pas dire que c'est une bouse) alors que justement mon pote avait apprécié son profil sur les premières photos qu'il avait vues de la bâche avant d'avoir un modèle à l'essai.
Je souhaite plein de beaux vols d'essai à Sylk et sa copine ! ... en se méfiant de la démagogie de certains afficionados : bien voler avec sa voile, c'est aussi savoir reconnaître ses défauts non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #39 le: 04 Novembre 2011 - 14:55:24 »

Citation
(je vais me faire taper sur les doigts par l'équipe Little Cloud, mais bon...

Garde la peche Big !

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
curly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASKA
pratique principale: autre (?)
Messages: 0




WWW
« Répondre #40 le: 04 Novembre 2011 - 17:24:47 »

Juste Sylk, pour revenir à la question du début qui est plutot parapente ou plutot minivoile, je dirais que ce qui compte le plus est : qu'est ce que ta copine souhaite faire avec ?. Et a mon avis, tu as plutot interet à la laisser faire son stage et d'avoir son ressenti avant d'acheter une voile.
Une minivoile meme peu chargé n'est pas un parapente école.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

blackstromer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift S, Skylight, Nervures Plum
pratique principale: vol rando
vols: >1000 vols
Messages: 0


« Répondre #41 le: 12 Avril 2012 - 15:53:47 »

Jer chere Mini_voile ou Hybrid
http://www.gleitschirmdrachenforum.de/showthread.php?27677-Evaluation-eines-Hybrid-oder-Miniwings&p=343654#post343654
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 01 Mai 2012 - 20:12:06 »

salut !

- elle : entre 45 et 50 kg à poil, (variable selon la saison et puis merde ça se fait pas de demander combien pèse une fille) bref on tranche à 47.5 kg (ptv envisagé~57kg)

- lui : 69 kg à oilp

- le but : trouver une aile normale qui va bien pour madame qui veut débuter (pas encore fait son stage)
et la meme aile que je peux taxer quand c'est un peux plus fort mais attention pas un truc qui va super vite et qui bouge dans tout les sens

je pense à une lol ou spiru XL


vous en pensez quoi ? help

(@) + , sylvain k
moi j avais opté pour une spiru 2 xs en light equipé de trim afin de pouvoir voler avec du vent plus facilement. du coup voile de 3.4kg env idéale pour mes randos et léger pour madame . trés polyvalent avec un bon plané et un comportement très soft et securit.
Je ne sais pas ou tu habite mais perso je vend la mienne et si tu veux faire un essaie c est avec plaisir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #43 le: 29 Juillet 2012 - 21:10:26 »

Salut.    Petite info . Je vend ma kagoo 10 vols comme neuve de 2012 . 1800€

Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 19 requêtes.
anything