+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 21:56:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une mini "passe partout" ?  (Lu 5223 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fumble
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: un caillou
pratique principale: rampant passion
vols: . vols
Messages: 0


« le: 14 Avril 2011 - 17:51:12 »

Salut à tous,

après avoir parcouru moultes sujets un peu partout j'aimerais un avis :
je recherche une mini relativement polyvalente, accessible, avec aussi un potentiel à l'envoyade!, ayant une fourchette d'aerologie assez variees vent nul/fort (vols etrangers notamment amerique du sud) capable de plaquer au relief, type SF, pour redescendre rapidement ainsi qu'une capacité à planer un peu.

j'ai vu quelques infos sur la shooka, donc mini parapente, est-ce une solution ou une voile purement SF serait preferable ?

merci Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 14 Avril 2011 - 18:36:18 »

Ça dépend ce que ça veut dire accessible.
Dans le genre tu as Awak, Ginseng, ibex...
Ou Spiru, bip-bip, cooper...
Ou Lol...

Bref il y a beaucoup de choix et ton programme permet d'en envisager un bon paquet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
freeair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: comme les anges
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 14 Avril 2011 - 22:43:39 »

Gin Bobcat 18m !

on vien de l'utiliser dans notre expedition suedoise et aussi in tres mouvais condition elle a performée au mieux... tous peut tout faire et te regaler. super polyvalent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #3 le: 15 Avril 2011 - 08:07:41 »

l'awak sans hésité en plus elle est homologué prend la 18, c'est relativement perfo 8 de finesse pour 5.5 d'allongement. et pour les wing 360 assym c'est facile et solide et ca descend vite. en turbulence pas pu trop l'essayer, pu faire un peut de thermique en station mais j'ai gardé des marge vu que c'était le 1er vol et pas ma voile.
un vrai petit vélo qu'on peut mettre où on veut. mais je devais choisir entre une voile cross ou l'awak et opté pour la Sol. dans le jura ce genre de voile sont pas trop adapté.

y a la little cloud a 6.2 d allongement mais la je pense que ca devient chaud. ( déjà qu'une voile de taille normal a + de 6 demande un pilotage plus fin).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Lololo
Invité
« Répondre #4 le: 15 Avril 2011 - 08:23:21 »

l'awak sans hésité en plus elle est homologué prend la 18, c'est relativement perfo 8 de finesse pour 5.5 d'allongement.
Je serais pas aussi catégorique...
Toute les voiles citées dans ce post ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Je dirais qu'effectivement pour envoyer, ce qui sortirait du lot, c'est l'awak et la shooka... Par contre, pour l'accessibilité, on repassera.
Pour l'accessibilité et la capacité à voler dans du vent fort (mais laminaire, hein! C'est pas indestructible!!!), Spiruline ou Ginseng (moins accessible que la Spiru)

Et quand je lis:
Citation
capable de plaquer au relief, type SF, pour redescendre rapidement ainsi qu'une capacité à planer un peu.
Ben ça me fait pas mal penser à la LOL . Par contre elle va être vachement moins joueuse qu'une awak ou une shooka pour envoyer, et en plus le tissu étant light, matraquer une telle voile n'est pas forcément l'idée du siècle.
Bref comme d'hab, faut en discuter avec les concepteurs et surtout essayer. Sur le forum tu peux déjà discuter avec Bigbud (Little Cloud) et Flying Planet pour la Shooka...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fumble
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: un caillou
pratique principale: rampant passion
vols: . vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 15 Avril 2011 - 12:41:30 »

merci de vos réponses je vais de toute façon prendre contact pour essayer un peu de matos avant de faire mon choix =)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 18 Avril 2011 - 02:44:44 »



y a la little cloud a 6.2 d allongement mais la je pense que ca devient chaud. ( déjà qu'une voile de taille normal a + de 6 demande un pilotage plus fin).

hello tanga,
pourquoi dis tu qu'6,2 d'allongement c'est chaud???
Dans quelle conditions l'as tu essayée?
une voile est chaude si le pilote qui est dessous n'a pas le niveau, l'expérience,....

A+
bigbud69
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 18 Avril 2011 - 02:47:06 »

Salut à tous,

après avoir parcouru moultes sujets un peu partout j'aimerais un avis :
je recherche une mini relativement polyvalente, accessible, avec aussi un potentiel à l'envoyade!, ayant une fourchette d'aerologie assez variees vent nul/fort (vols etrangers notamment amerique du sud) capable de plaquer au relief, type SF, pour redescendre rapidement ainsi qu'une capacité à planer un peu.

j'ai vu quelques infos sur la shooka, donc mini parapente, est-ce une solution ou une voile purement SF serait preferable ?

merci Clin d'oeil

hello Fumble,
Il faudrait peut être que tu donnes des infos sur ton expérience :
-combien d'heures en 2010
-quel type de vols (cross, voltige, local, voyage, montagne, soaring,..)
-as tu essayé des petites surfaces (mini, voltige, speed riding)
-que souhaites tu faire (voltige, speed flying,...)
-où voles tu le plus souvent(montagne, plaine, soaring,...)

A+
bigbug69
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #8 le: 18 Avril 2011 - 08:12:43 »



hello tanga,
pourquoi dis tu qu'6,2 d'allongement c'est chaud???
Dans quelle conditions l'as tu essayée?
une voile est chaude si le pilote qui est dessous n'a pas le niveau, l'expérience,....

A+
bigbud69

j'ai changé de voile y a peut de temps, suis passé d'une zoom 5.6 d'allongement facile a piloté, pour tourné par exemple, a une Sol 6.30 d'allongement de même homologation sur le papier, mais demande un pilotage plus fin, ne tourne pas la même chose. donc obligé de s'adapter, et pourtant elle tien plus facilement un cap avec un élévateur tiré, que mon ancienne sky, mais la je crois qu'il y a le coté psychologique.
donc je m'imaginais une journée bien turbulente de printemps avec une voile a 6.2 d'allongement de 16m2 quand on, n'a pas un minimum d'expérience sous une voile allongé et de petite taille.
mais je me trompe peut être. j'aimerai bien essayer mais pour l’instant je n'ai pas l'expérience, mais la petite spiru en 16m2 pour comparer a l'awak bien envie de tester. mais a la fin de saison des cross.
« Dernière édition: 18 Avril 2011 - 08:17:48 par tanga » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #9 le: 31 Août 2011 - 23:05:51 »

Salut à tous,

après avoir parcouru moultes sujets un peu partout j'aimerais un avis :
je recherche une mini relativement polyvalente, accessible, avec aussi un potentiel à l'envoyade!, ayant une fourchette d'aerologie assez variees vent nul/fort (vols etrangers notamment amerique du sud) capable de plaquer au relief, type SF, pour redescendre rapidement ainsi qu'une capacité à planer un peu.

j'ai vu quelques infos sur la shooka, donc mini parapente, est-ce une solution ou une voile purement SF serait preferable ?

merci Clin d'oeil

De notre côté, chez ASKA, on a créé notre "One"Seven" pour rentrer pile poil dans ce cahier des charges, je dis ça comme ça au cas où ça pourrait servir ... parapente
Les dernières images de la voile en vol :

http://vimeo.com/28401860

Je conseille toujours de cliquer sur le logo Viméo en bas à droite pour voir la vidéo dans de meilleures proportions .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 08 Septembre 2011 - 04:57:02 »

hello,

chacun propose sa came et on ne sait pas grand chose sur sa pratique de pilote;-).

Fumble peux tu nous en dire un peu plus sur ton expérience de vol, combien d'heures en 2010, quels types de vol et le vol type que tu souhaites faire ...
Ca sera plus facile de t'orienter sur du matériel de vol adapté .

A+
bigbud69
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.