+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 18:49:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: spiruline  (Lu 1885 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Exo7
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SPIRULINE, sky Fides
pratique principale: vol rando
vols: 190 vols
Messages: 0



« le: 13 Janvier 2014 - 14:05:29 »

Bjr,est ce qu'il ya une gd différence entre la spiruline 18 premier modèle et les autres mdèles qui ont suivi ? en ce qui concerne le pilotage, inconvénients, etc.. BON VOLS à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 13 Janvier 2014 - 14:17:21 »

pilotage : oui !
la spiru 1ere génération avait finesse max avec du (pas mal de) frein, les autres génération finesse max = bras hauts !
avantage/inconvénient : ça dépend ce que tu veux faire ... je trouve confortable en vol rando d'avoir finesse max bras hauts, en "speed flying" c'est surement pas le cas ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #2 le: 13 Janvier 2014 - 14:36:58 »

Bonjour

Il y a des éléments de réponse ici : http://www.leschoucas.com/tests-mini-voiles/centre-essais-speed-flying.html

Comparer les 3 versions, c'est un peu long. Mais chaque version nouvelle a un peu plus de finesse, effectivement. Mais je ne dirais pas 'beaucoup de frein' pour la 1. Du frein oui...
Le gonflage est NETTEMENT amélmioré sur la 3. Je trouvais la 1 plus évidente que la 2. Toujours sur la 1... Gonflage en marchant OBLIGATOIRE !!
La 1 est la moins 'tendue' des 3 Spirus. Elle accordéone en l'air. C'est pas dangereux du tout, mais c'est un peu étonnant au début. C'est une manière particulière, mais efficace, de supporter les turbulences.

Les trims sont plus longs sur la 1 que les autres versions. Il faut y faire plus attention, ils lâches parfois en virage engagé. ( LC avait conseillé de percer le trim métallique pour y mettre un anneau qui permettait de le coincé par traction )

Y'a certainement encore des trucs à dire. Mais ça fait un moment que je n'ai pas volé avec.

A+
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Exo7
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SPIRULINE, sky Fides
pratique principale: vol rando
vols: 190 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 17 Janvier 2014 - 09:06:50 »

 pouce  Merci pour vos infos, super le comparatif !! Bon vols à tous !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.278 secondes avec 20 requêtes.
anything