+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 10:35:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: spiru 18 dans du 50 km/h  (Lu 6670 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« le: 15 Mars 2010 - 11:21:47 »

quelqu'un a t'il testé la spiru 18 dans du 50km/h en soaring ? comment se comporte la voile ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 15 Mars 2010 - 13:21:58 »

dans 40noeud ca le fait?? je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Johnjohn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Free XS / feex Aerodyne / Gin Zulu
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 15 Mars 2010 - 13:38:27 »

A mon avis 18 m² dans du 50 km/h, a moins d'avoir un PTV de 130 - 150 kg c'est direct marche arriére  Rigole

En feex, 15m² avec un ptv d'environ 80 kg, 50 - 55 ça devient déja bien sport, ça vol mais pour décoller et poser faut en vouloir ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #3 le: 15 Mars 2010 - 13:41:10 »

Pareil pour la Skim 15, ça devient limite à partir de 50...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingPlanet
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flying Planet
pratique principale: vol / site
vols: 100 000 vols
Messages: 0


avatar rouge


WWW
« Répondre #4 le: 15 Mars 2010 - 13:46:04 »

Hello,
Je laisse ceux qui connaissent bien l'aile en parler (je suis sur qu'elle marche nickel dans 50km/h). Il faut juste pouvoir avancer et là ça dépends de ton PTV.

Mais j'attire ton attention sur la question de l'aérologie, avec qq principes qui sont valables qq soit le parapente ou la mini aile :
Sur quel site envisage tu de voler avec ces 50 km/h? Es ce que c'est turbulent? le relief est-il découpé? quel dénivelé? présence de thermique?...
Un site connu avec 10 km/h de vent peut complètement changer avec 30,40,50,60 km/h
Il y a bien sur les rouleaux au sommet derrière le déco qui seront plus grands et plus violents, les cols peuvent devenir des pièges avec le venturi, les avants reliefs éventuels peuvent générer des rouleaux, le relief lui même génère des turbulences si il n'est pas lisse...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.flyingplanet.fr
fabricant de parapente Sourire
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 16 Mars 2010 - 07:57:11 »

je cherche à faire du dynamique en plaine, j'ai un ptv de 78kg j'ai déjà essayé une skim 15 dans du 40 rafale à 50 et ça passe (70% de trim).
je trouve que la skim encaisse bien les turbulences liées à ce genre de condition.
avec une spiru 18 j'ai peur de devoir descendre d'un cran la force du vent et à 30km il a les dhv2 qui trainent sur le site et ce n'est pas bon de voler au milieu des parapentes.

reste la spiru 16 mais pas facile d'en trouver pour test.

en plaine c'est des pentes herbeuses , rien à voir avec cette video, mais c'est juste pour montrer que la skim encaisse bien.
http://www.youtube.com/watch?v=4wUSlqqbdOw

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 16 Mars 2010 - 10:40:04 »

Hello Brandi,
Je ne comprends pas trop l'intérêt de voler avec une Spiruline 18 dans 50 de vent??
Au Salève tu tiens en Spiruline 18 dans du thermique ou avec 15km/h de vent.
Quel site veux tu utiliser en plaine??

En bord de mer pourquoi pas car le vent sera laminaire, comme le post plus haut ça ne va pas être la même en plaine ou en montagne. Avec ces vitesses de vent si c'est turbulent tu peux te prendre n'importe qu'elle mini voile sur la tête (même une Spiruline;-)), d'autant plus si tu es détrimé à fond.

J'ai posté un texte il y a qques temps sur la vitesse, la finesse et la pente du site.
Quand tu détrimes à fond en mini voile, tu vas vite mais ta finesse en prend un coup au point ou si le site est trop plat (trop fin) tu n'as pas assez de finesse pour tenir!!!!!!!!!

Si le site est raide, il n'a pas d'intérêt de voler dans du 50 pour tenir , à moins de vouloir être sur d'être seul en l'air.

De quel coin es tu? Une spiruline 16 devrait pouvoir être essayée.

Allez fais pas le fou, sauf s'il y a plein de filles au déco;-)

A+
Bigbud69
www.littlecloud.fr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingPlanet
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flying Planet
pratique principale: vol / site
vols: 100 000 vols
Messages: 0


avatar rouge


WWW
« Répondre #7 le: 16 Mars 2010 - 11:17:23 »

Je suis d'accord avec ce qui a été dis. Perso j'ai un PTV dans les 80/85 et je vole en 15 ou 13.
Apparemment tu es à Dieppe, ça m'intéresse ton site de plaine pour voler en mini  vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.flyingplanet.fr
fabricant de parapente Sourire
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 16 Mars 2010 - 11:41:22 »

je m'explique
chez nous nous avons cette configuration

une plaine , une bosse, un plateau (un peu comme le pilat mais en plus petit)
par vent méteo de 30km/h le vent en bas est de 20,25 (gradient) et 40 à la compression(crête).

 si le vent meteo est plus faible , pas de probleme c'est du parapente ,faire du soaring en mini eu milieu des parapentes ça ne le fait pas , le site est trop petit.

pour moi le speedflying c'est de coller à la pente , donc j'oubli les balades et les enroulages de thermique par 40  vrac

si je vole par 40 c'est que la voile doit tolerer 50 , je ne compte pas me faire reculer en mini dans un rouleau de 50km/h !
donc je cherche la bonne voile .
s'il y a des adeptes du speedflying en normandie, comptez sur moi pour qu'on ride ensemble.
Pour info trois sites de plaine possible autour de dieppe , il y a aussi la mer mais pour l'instant je suis sceptique de coller à la pente en falaise.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Dernière édition: 16 Mars 2010 - 11:51:35 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
FlyingPlanet
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flying Planet
pratique principale: vol / site
vols: 100 000 vols
Messages: 0


avatar rouge


WWW
« Répondre #9 le: 16 Mars 2010 - 13:22:51 »

Citation
s'il y a des adeptes du speedflying en normandie, comptez sur moi pour qu'on ride ensemble.

Oui!! J'habite près de Paris et la Normandie est un de mes terrains de jeu, surtout les boucles de la seine, le bord de mer près du havre et le bord de mer près de Port en Bessin. J'étais encore à Trouville et Octeville ce we.

Citation
Pour info trois sites de plaine possible autour de dieppe

ça m'intéresse vraiment, tu as des topos?

Citation
il y a aussi la mer mais pour l'instant je suis sceptique de coller à la pente en falaise.
Je trouve au contraire les minis super adaptés au jeux sur les falaises!! Je n'ai pas encore testé le site de Senneville qui doit être près de chez toi, mais je suis sur c'est un régal entre 20 et 45 km/h
Vraiment c'est le pied en bord de mer, pour moi c'est une des raisons d'être des minis  sautillant

J'ai qq vidéos sur les falaises ici :
http://www.youtube.com/theflyingcompany?gl=FR&hl=fr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.flyingplanet.fr
fabricant de parapente Sourire
Johnjohn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Free XS / feex Aerodyne / Gin Zulu
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 16 Mars 2010 - 13:44:18 »

Completement d'accord avec flying !

Le vol falaise en mini c'est top! Je vol un peu plus haut (pas de calais) boulogne/wimereux/blanc nez.
Et le blanc nez (vous devez connaitre) en feex de 30 à 45 km/h c'est l'éclate.
Tu peux justement gérer et alterner les phases de vol avec beaucoup de gain ou encore sucer le cailloux à mi-falaise au milieu des mouettes, avancer complétement sur l'eau et envoyer (un peu).

Même ptv, 80-85, je vol quasiment de 25 à 45 km/h toujours en sécurité, je pense que plus c'est faisable mais ça devient déja plus engagé!

Je vais descendre par chez vous (cotentin) pour un week end quand ça le fera, on pourra peut etre faire un pti vol ensemble..

Edit :
tiens d'ailleurs une petite video en feex au blanc nez : http://www.youtube.com/user/tijohn et d'autres..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mg
Invité
« Répondre #11 le: 17 Mars 2010 - 08:49:20 »

salut                  une petite video a la dune du pyla il y a trois sem 45kmh  de vent sur la corniche en spiruline .

http://webmail22.orange.fr/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ_MOV.html?IDMSG=13103&PJRANG=2&NAME=IMG_0003.MOV&FOLDER=INBOX

 je suis pas sur de mon coup pour l,envoie de la video????

 MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mg
Invité
« Répondre #12 le: 17 Mars 2010 - 08:59:23 »

re               la dune en spiruline http://webmail22.orange.fr/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ_MOV.html?IDMSG=13102&PJRANG=2&NAME=IMG_0002.MOV&FOLDER=INBOX
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mg
Invité
« Répondre #13 le: 17 Mars 2010 - 09:02:34 »

re           la dune en spiruline

http://webmail22.orange.fr/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ_MOV.html?IDMSG=13106&PJRANG=2&NAME=IMG_0006.MOV&FOLDER=INBOX

 MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 17 Mars 2010 - 14:38:12 »

Salut Mg,

Il faudra qu'on se fasse une session ensemble à la dune un de ces 4! Je vole régulièrement là bas avec un pote, lui a une Feex et moi une Shoo'ka, on s'éclate! Par contre c'est étonnant qu'il n'y ait pas plus de mini voiles là bas, surtout l'hiver! Désolé pour le hs...

Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.202 secondes avec 21 requêtes.