MitchVDB
Rampant
Hors ligne
Aile: Beetle 41, Rush 29, Gangster 21, Spiruline 18, Pil-Pit 13
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #25 le: 23 Novembre 2012 - 00:32:19 » |
|
Quelques nouvelles: La Spitfire II n'est pas prévue pour cette année, mais une nouvelle aile de Speedriding arrive chez Swing pour les pilotes experts. Elle a encore une fourchette de glisse plus étendue, meilleure finesse et piqué plus radical. Elle a plus de cellules et encore moins de suspentes et une performance exceptionnelle sur la neige. Le nom officiel de cette nouvelle voile sera certainement la "Mirage". Cette voile sera prête avant Noël. Pour la Spitfire nous apportons un kit spécial (DIY) de modification pour nos pilotes du Team et pour les pilotes qui aiment envoyer du lourd. Plus de renseignements bientôt [/quote] Waouw! Ca c'est de la news !! On se réjouis de voir ce que ça donne. C'est vrai qu'entre les Spitfire, Fazer et Pil-Pit3 qui ont un allongement de 3.1-3.2 et la Fluid qui est à 3.8 il y a un gap. J'imagine que la Mirage tirera du côté de la Fluid ... suspense !!
|
|
|
|
Alicia
Rampant
Hors ligne
Aile: Dudek FreeWay 2 19.5m²
pratique principale: acro
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 23 Novembre 2012 - 10:32:21 » |
|
Moi je vais débuter cet hiver avec une Zig Zag 2 (Dudek) en 13 m² normalement ...
|
|
|
|
Alicia
Rampant
Hors ligne
Aile: Dudek FreeWay 2 19.5m²
pratique principale: acro
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 28 Novembre 2012 - 18:33:11 » |
|
|
|
|
|
MitchVDB
Rampant
Hors ligne
Aile: Beetle 41, Rush 29, Gangster 21, Spiruline 18, Pil-Pit 13
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 29 Novembre 2012 - 10:37:18 » |
|
J'adore ce que fait Jean-Baptiste déjà en terme de production d'images, je n'ai jamais essayé les voiles qu'il a designées. Par contre un allongement de 2.55, comparé aux 3.8 d'une Fluid, c'est vraiment faible, j'imagine que le plané doit pas être excellent mais, comme décrit sur le site, ça doit plonger et coller aux pentes les plus raides. On attend des retours, surtout de la Mirage et de la Fazer !
|
|
|
|
OlivTwist
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 29 Novembre 2012 - 13:45:37 » |
|
Vous remercierez le compétiteur qui en voulant faire le malin à la dernière speedriding cup de Samoens a fait le tour de la poulie accroché à une perche et est tombé entrainant un secours. Les remontées mécaniques ne veulent plus entendre parler de ce genre de bêtises et nous seront contraints de nous déséquiper même sur le petit tire fesse de la pente école (ça nous fait pas du tout rigoler).
Je pensais qu'il était resté accroché à la perche avec une suspente... Il l'a fait exprès, vraiment ?! EN tout cas il a merdé, et s'en ai bien bouffé les doigts (et un genoux).
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #30 le: 29 Novembre 2012 - 16:33:50 » |
|
Vous remercierez le compétiteur qui en voulant faire le malin à la dernière speedriding cup de Samoens a fait le tour de la poulie accroché à une perche et est tombé entrainant un secours. Les remontées mécaniques ne veulent plus entendre parler de ce genre de bêtises et nous seront contraints de nous déséquiper même sur le petit tire fesse de la pente école (ça nous fait pas du tout rigoler).
Je pensais qu'il était resté accroché à la perche avec une suspente... Il l'a fait exprès, vraiment ?! EN tout cas il a merdé, et s'en ai bien bouffé les doigts (et un genoux). Il a fait exprès de passer à coté du dispositif de sécurité pour gagner quelques mètres et éviter de marcher. Il n'a évidement pas fait exprès de coincer une suspente, de faire le tour de la poulie et de se retrouver à plus de 5 mètres avant de tomber en se blessant. Les responsables des remontés étant intervenus avant cet accident auprès des membres de cette "team" pour leur demander d'arrêter leurs âneries, c'est à mon avis inexcusable.
|
|
|
|
OlivTwist
Invité
|
|
« Répondre #31 le: 30 Novembre 2012 - 10:47:46 » |
|
Ah ouais quand même... Bon ben j'espère que ça s'améliorera pour vous, parce que enlever le matos à chaque fois, merci ! a+
|
|
|
|
Pilou
Rampant
Hors ligne
Aile: Blackout, X-alp , Speed Fire 8
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas mal... vols
Messages: 0
Rentrer vivant , rentrer content
|
|
« Répondre #32 le: 05 Décembre 2012 - 11:27:43 » |
|
Et voilà le profil de la nouvelle "Mirage" de Swing Comme les chocolats : bientôt dans les bacs...
|
|
|
|
MitchVDB
Rampant
Hors ligne
Aile: Beetle 41, Rush 29, Gangster 21, Spiruline 18, Pil-Pit 13
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 05 Décembre 2012 - 14:53:46 » |
|
Et voilà le profil de la nouvelle "Mirage" de Swing Comme les chocolats : bientôt dans les bacs...
Sympa ! T'as pu voler avec ? Feedback bienvenu ! De loin ça a l'air aussi allongé qu'une Fluid, voire plus ! Patrick Pearson en mirage 11, ça a quand même l'air un peu nerveux non ? http://vimeo.com/46044561
|
|
|
|
Pilou
Rampant
Hors ligne
Aile: Blackout, X-alp , Speed Fire 8
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas mal... vols
Messages: 0
Rentrer vivant , rentrer content
|
|
« Répondre #34 le: 22 Décembre 2012 - 19:22:48 » |
|
Salut, Swing vient d'annoncer officellement l'arrivée de la Mirage pour mi-janvier. Reduction spéciale à ceux qui commandent maintenant. L'aile sort en 9,5 -11,5 - 13,5 elle est annoncée comme ayant un peu plus de cellules, une plus large capacité à voler/piquer. une 8 devrait sortir en serie limitée pour l'instant pour les compétiteurs . Voiliiiiii
|
|
|
|
MitchVDB
Rampant
Hors ligne
Aile: Beetle 41, Rush 29, Gangster 21, Spiruline 18, Pil-Pit 13
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 11 Janvier 2013 - 11:08:27 » |
|
Salut, Swing vient d'annoncer officellement l'arrivée de la Mirage pour mi-janvier. Reduction spéciale à ceux qui commandent maintenant. L'aile sort en 9,5 -11,5 - 13,5 elle est annoncée comme ayant un peu plus de cellules, une plus large capacité à voler/piquer. une 8 devrait sortir en serie limitée pour l'instant pour les compétiteurs . Voiliiiiii
Salut Pilou et autres speeders ! T'as des news pour la sortie officielle de la Mirage, ça se rapproche gentiment ! Sinon t'as pu voler un peu plus avec (quelle taille ?), feedback, comparaison avec ce que tu connais ? A plus les sugus !
|
|
|
|
FLARM
Rampant
Hors ligne
Aile: Astral 7.26
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 01 Février 2013 - 10:57:13 » |
|
La Mirage est arrivée SWING élargit sa gamme avec une nouvelle voile de Speedriding / Speedflying : la MIRAGE, une voile pour les pilotes de pointe. Alors que la Spitfire possède un statut de "polyvalence" presque culte sur la scène de Speedriding, les objectifs de la MIRAGE sont plus ambitieux et cette nouvelle voile met l'accent sur une meilleure finesse et un angle de plongée vraiment augmenté. Il a plus de cellules, d’allongement; de nouveaux élévateurs et cône de suspentage ainsi que beaucoup d’autres détails innovants. La conception de cette voile est dérivée de notre nouvelle Core 3, elle de très haut niveau. Tous ces dispositifs vous permettront de pousser vos limites encore plus loin. D'un simple coup d'oeil, les principaux changements • plus d’allongement et plus de cellules pour une meilleure performance • gamme de vitesse plus grande • la mise au point d’un cône de suspentage à 3 lignes permet une finesse inégalé avec la bonne stabilité • chaque cellule est individuellement attachée afin que la voûte soit plus stable et que le pilotage soit le plus précis possible • voilure entièrement revue pour une gamme d'utilisation élargie et plus de sécurité • élévateurs complètement nouveaux et innovateurs avec trim interchangeables, réglables facilement même en vol • maniable, très précise et directe tant en air qu’au sol • capacité de décollage courte (STC) : ligne de frein supplémentaire pour plus de portance • nouveau design (combinaisons des couleurs personnalisées possibles) • l’intrados est blanc avec suffisamment d’espace pour vos sponsors Public ciblé La Mirage à un pilotage très direct avec un grand potentiel pour une large gamme d'utilisation. Il est fortement conseillé d’être un pilote expérimenté et actif. Lors du développement l'un des points les plus importants a été la sécurité, comme pour la Spitfire. La Mirage reste très équilibrée et dynamique, mais elle nécessite également d’être pilotée par des pilotes expérimentés. Si vous êtes débutant la Spitfire est un meilleur choix. Le COMP MIRAGE est réservée aux experts, elle est spécialement conçue pour les compétitions. Elle est encore un peu plus vive aux freins et très agile dans toutes les manœuvres.
|
|
|
|
MitchVDB
Rampant
Hors ligne
Aile: Beetle 41, Rush 29, Gangster 21, Spiruline 18, Pil-Pit 13
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 01 Février 2013 - 14:10:38 » |
|
Va falloir se mettre ça entre les pattes et tester ! J'ai eu le retour de plusieurs très bons riders qui ont essayé la Mirage et il en ressort ça :
Plonge : comme une Spitfire ou une Fluid quand détrimée Plané : meilleur que Spitfire et Fluid avec le trims fermés Vitesse : identique à une Fluid, donc un peu plus élevé qu'une Spitfire Ski : facile à rider et stable, probablement grâce au cône plus long Feeling : un peu moins maniable, précise et réactive qu'une Spitfire dû au cône plus long, aussi moins directe pour les tonneaux Sécurité : naturellement meilleure sous une Spitfire, moins allongée et avec un cône plus court La Spitfire sera un peu meilleure pour rider des couloirs pentus, ayant moins de lift
Voilà voilà ... du coup le choix n'est pas absolument clair en terme de feeling et maniabilité où cela semble pencher pour la Spitfire. Le réel plus sera le gain de finesse trimé mais est-ce vraiment important pour une voile de SR ...
|
|
|
|
Pilou
Rampant
Hors ligne
Aile: Blackout, X-alp , Speed Fire 8
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas mal... vols
Messages: 0
Rentrer vivant , rentrer content
|
|
« Répondre #38 le: 01 Février 2013 - 21:21:14 » |
|
Salut , d'ici quelques semaines je devrai pouvoir vous faire un comparatif entre spitfire 9 et Mirage 9 ainsi que la Mirage Comp, d ici là patience....
|
|
|
|
MitchVDB
Rampant
Hors ligne
Aile: Beetle 41, Rush 29, Gangster 21, Spiruline 18, Pil-Pit 13
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #39 le: 14 Mars 2013 - 09:03:38 » |
|
Des retours sur la Mirage ou la Fazer ?? Bon ride !
|
|
|
|
Pilou
Rampant
Hors ligne
Aile: Blackout, X-alp , Speed Fire 8
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas mal... vols
Messages: 0
Rentrer vivant , rentrer content
|
|
« Répondre #40 le: 15 Mars 2013 - 20:39:41 » |
|
salut , petite video en Mirage 8 comp http://www.youtube.com/watch?v=MTBzoo3Vxckca va vite et c'est très précis à la commande, pour un régime plus cool il y a la 8,5 ou la 9,5 ( top aussi pour le speedfly !!)
|
|
|
|
MitchVDB
Rampant
Hors ligne
Aile: Beetle 41, Rush 29, Gangster 21, Spiruline 18, Pil-Pit 13
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 18 Mars 2013 - 08:20:12 » |
|
Merci pour la vidéo Pilou ! C'est donc toi Philippe Collet haha Comme tu connais par coeur la Spitfire, quelques questions : A) est-ce qu'il y aurait un domaine/type de vol pour lequel tu préférerais prendre la Spitfire plutôt que la Mirage, mis à part pour un débutant (conditions un peu baston, runs très pentus, vol à pied, barrel rolls ...) ou est-ce que la Mirage est juste meilleure sous tous aspects pour un rider avancé ? B) est-ce que le cône plus long te semble handicapant au niveau de la précision, de la réactivité ou des tonneaux ? C) tu me la prêtes ?? Belle semaine ! Mitch
|
|
|
|
Pilou
Rampant
Hors ligne
Aile: Blackout, X-alp , Speed Fire 8
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas mal... vols
Messages: 0
Rentrer vivant , rentrer content
|
|
« Répondre #42 le: 24 Mars 2013 - 18:25:22 » |
|
Salut Mitch, Boa oui je la connais un peu la spit Alors pour te répondre je n'ai sans doute pas encore la Mirage en main, mais je pense que replaquer dans certaines pentes ( ex : le Frendo dans la face nord de l'aiguille)reste sans doute plus complexe qu'avec la spit. Ceci étant dis ma réponse sera à affiner dans les semaines qui viennent quand je l'aurai un peu plus ridé. Il me semble qu'elle est un poil moins réactive que la spit pour les tonneaux , à moins que ma gestuelle soit à ré adapté , c'est possible aussi. En tout cas elle se met bien à plat et dégringole bien en 360 Enfin te la prêter , why not , si t'es sur cham contacte moi ; je suis de retour d'ici 7 jours ciaoooo
|
|
|
|
MitchVDB
Rampant
Hors ligne
Aile: Beetle 41, Rush 29, Gangster 21, Spiruline 18, Pil-Pit 13
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #43 le: 25 Mars 2013 - 10:39:47 » |
|
Yes ok je te dis si je suis sur Cham ! Me réjouis d'entendre ton feedback après que tu l'aies un peu plus ridé. Apparemment y'a aussi ITV qui sort "bientôt" sa Pil-Pit 4, me réjouis de voir ça. Au final on est toujours en attente du prochain produit ! ...
|
|
|
|
|