+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 11:16:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Skywalk tonic  (Lu 4037 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« le: 05 Juin 2013 - 00:33:16 »

Quelqu un as,t il testé ce Model ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pilou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout, X-alp , Speed Fire 8
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas mal... vols
Messages: 0


Rentrer vivant , rentrer content


« Répondre #1 le: 23 Juin 2013 - 19:33:43 »

Salut ,
j'ai eu l'occase d'en voir voler une hier. Dans du vent assez fort ca avait l'air de bien jouer , le pilote n'avait pas l'air inquiété par les quelques turbulences qui trainaient et la voiles semblait se comporter très proprement. Pas facile d'estimer vitesse-finesse, en tout cas ça m'a bien donné envie d'essayer, surtout qu'à 3kg ca peut faire une chouette aile montagne  Rigole 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pilou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout, X-alp , Speed Fire 8
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas mal... vols
Messages: 0


Rentrer vivant , rentrer content


« Répondre #2 le: 27 Avril 2014 - 22:22:38 »

Déterrage de post.
J'ai pu voler avec la Tonic 14 (17) durant quelques jours entre Planfait et Chamonix.  voler 
En conditions allant de  restit' large et jouflue au vol en masse d'air turbulente, varié et instructif .
Au déco, par vent faible, on gagne sans doute à la detrimmer un poil, sinon elle est un peu paresseuse sur la course finale. les deux bouts d'aile s'ouvrent sur la fin de la montée, il m'a semblé intéressant de la lever coudes au corps plutôt que bras écartés.
La prise en charge est correcte, mais à mon gout un peu lente pour un déco en terrain montagne exigeant par vent nul. En l'air le virage - trimmé- me rappelle plus une spiruline qu'une shooka, on la met facilement à plat avec un peu de commande extérieure et ce jour là je pouvais quasi enrouler dans du petit.
Si on libère les trims changement  de caractère : plus de vitesse , plus d'agressivité. Les envoyades et autres wings sont au rendez vous avec une machine qui finalement ne shoote qu'assez peu. La plage de vitesse est suffisament intéressante pour avoir de bonnes sensations si on veut faire du speedfly, les virages typé "carving" ressemblent là à ceux d'une shooka 17. Avec un ou deux wings elle passe bien sur le toit  mort de rire
Cité finesse, dur à dire , sans doute un bon 6.5 sans vouloir trop gonfler les chiffres.
En conditions turbulentes (Chamonix, venté), c'est là un point fort, elle filtre bien et reste très sage. Dans le vent (soaring) c'est un jouet qui devient TRES sympa et en outre les jetflaps rendent les reposes au déco plus rassurantes.
Dans tous les cas (vent ou pas) l'atterro s'est révélé etre simplissime.
Dans un autre Post j'avais testé la Ani 15 , à comparer cette dernière est joueuse, un peu comme une abeille : drôle mais pouvant etre fatiguant à la longue. A l'inverse la Tonic sera sans doute adapté à des pilotes cherchant une  Mini sympa mais sage.
Je pourrai peut être lui trouver un manque de caractère affirmé  en petite taille où j'aurai tendance à préfrer une Hybrid ou une Bipbip, mais en revanche en taille 16 ( 19)  cela fait un petit parapente très polyvalent pour un usage soaring, montagne, voyage. 
Voilà ,
Bons Vols !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.
anything