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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: skim et oreilles  (Lu 9668 fois)
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brandi
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« le: 04 Avril 2010 - 11:28:18 »

aux gonflages ça semble possible de faire les oreilles en skim 15.
quelqu'un à t'il essayé ?
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Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
nimpo
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« Répondre #1 le: 04 Avril 2010 - 13:09:36 »

Ouaip, enfin il en reste pas grand chose !!

Mais surtout, dans quel but ? ça descend fort en 3-6.
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brandi
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« Répondre #2 le: 04 Avril 2010 - 18:41:10 »

exact , mais quand on est scotché et que le relief est derrière, ça reste une solution de secours.
 
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« Répondre #3 le: 04 Avril 2010 - 19:30:55 »

Je te laisse essayer ... tu me tiens au courant       Clin d'oeil
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FlyingPlanet
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« Répondre #4 le: 04 Avril 2010 - 22:44:40 »

Ben la Skim est la seule mini qui possède une commande centrale, qui permet justement de réduire l'envergure. Donc pas besoin de faire les oreilles.
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #5 le: 04 Avril 2010 - 23:39:36 »

Vous avez de drôles de questions !

Quand on en est à reculer avec une Skim 15, ce n'est pas le moment de se demander si elle fait les oreille, c'est une bonne météo pour faire de la pèche à la ligne ou du baby-foot.

Les petites voiles élargissent le domaine de vol potentiel de nos parapentes, cela ne permet pas de voler dans n'importe quelle condition. Faites un peu gaffe quand même !
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Sandrine
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« Répondre #6 le: 05 Avril 2010 - 10:37:51 »

Vous avez de drôles de questions !

Quand on en est à reculer avec une Skim 15, ce n'est pas le moment de se demander si elle fait les oreille, c'est une bonne météo pour faire de la pèche à la ligne ou du baby-foot.

Les petites voiles élargissent le domaine de vol potentiel de nos parapentes, cela ne permet pas de voler dans n'importe quelle condition. Faites un peu gaffe quand même !

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 Yeux qui roulent
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akira
Invité
« Répondre #7 le: 05 Avril 2010 - 15:06:07 »

Vous avez de drôles de questions !

Quand on en est à reculer avec une Skim 15, ce n'est pas le moment de se demander si elle fait les oreille, c'est une bonne météo pour faire de la pèche à la ligne ou du baby-foot.

Quand on recule, en general ca veut dire qu'on est en vol ... par consequent la reponse d'aller a la peche me parait un poil a cote du sujet present. Savoir si on aurait du ou pas decoller est une autre question ...
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nimpo
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Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
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« Répondre #8 le: 05 Avril 2010 - 15:44:39 »

Au delà du fait que je ne ferais pas les oreilles sur la Skim, si c'etait possible, je ne suis pas sure que tu gagnerai de la vitesse horizontal.
Et pour ma part, j'aurais très peur de la parachutal.

La tirette centrale rend la voile bcp moins monobloc, tu te retrouve avec une aile gauche et une aile droite ...
Cette héritage des autres modèle BioAir est plus un gadget inutile qu'autre chose, voir chiant, le coinceur sur les élévateurs est un peu casse couille dans les jeux au sol.

Mais bon, je comprend la question, si tu vol surtout en soaring bord de mer etc ... faut quand même que tu monte a plus de 50 de vent pour en avoir besoin.
Il est clair que dans les alpes, a 50, je sors pas de voile tout court.
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Parapente Samoens
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« Répondre #9 le: 05 Avril 2010 - 19:49:19 »

Quand on recule, en general ca veut dire qu'on est en vol ... par consequent la reponse d'aller a la peche me parait un poil a cote du sujet present. Savoir si on aurait du ou pas decoller est une autre question ...
Je pense que c'est justement la question principale. J'apprend à mes élèves comment ne pas se retrouver dans une situation difficile pas comment s'en sortir. Il est logique que mes réponses sur le forum répondent à la même logique.

De plus si tu est en train de reculer, Je confirme que faire les oreilles te fait perdre de la vitesse horizontale. Tu descends (c'est bien), mais tu recule plus vite.  Clin d'oeil
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akira
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« Répondre #10 le: 05 Avril 2010 - 19:55:54 »

De plus si tu est en train de reculer, Je confirme que faire les oreilles te fait perdre de la vitesse horizontale. Tu descends (c'est bien), mais tu recule plus vite.  Clin d'oeil

Ah ben voila .. ca c'est une reponse interessante a la question. C'est vrai pour toutes les voiles ou ca pourrait dependre des voiles ?
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Johnjohn
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« Répondre #11 le: 06 Avril 2010 - 10:30:49 »

Il y a des trims sur la skim ?

Si oui, comme sur la feex, la meilleure solution, dans ce cas de figure c'est de detrimmer doucement jusqu'a ce qu'on avance et on va se poser !

Aprés le fait de savoir si on aurait dû ou pas décoller c'est autre chose.
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #12 le: 06 Avril 2010 - 17:46:40 »

De plus si tu est en train de reculer, Je confirme que faire les oreilles te fait perdre de la vitesse horizontale. Tu descends (c'est bien), mais tu recule plus vite.  Clin d'oeil

Ah ben voila .. ca c'est une reponse interessante a la question. C'est vrai pour toutes les voiles ou ca pourrait dependre des voiles ?

Je pense que cela est vrai pour toutes les voiles. Le facteur qui induit en erreur est que l'on ressent plus de vent dans la figure puisque l'on augmente la vitesse sur trajectoire. Malheureusement, on réduit aussi largement l'angle de plané ce qui réduit le vecteur de vitesse horizontale (qui est le seul facteur important quand il s'agit de lutter face au vent).
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brandi
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« Répondre #13 le: 10 Avril 2010 - 19:24:40 »

si le but c'est de sortir qu'avec 100% de securite , pourquoi apprendre les oreilles pour un parapente normal alors ?
ce n'est pas forcement une question de force de vent , on peut vouloir descendre pour plein de raison et les 360 au mileu de la grappe ou devant un relief c'est pas terrible.
par chez nous l'argument que l'on avance pas plus vite ne tient pas , car nous avons beaucoup de gradient , descendre c'est d'abord pour trouver du vent moins fort.
si c'est possible sans risque supplementaire pourquoi ne pas l'avoir dans sa liste des options de secour ?

 
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choucas
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« Répondre #14 le: 05 Mai 2010 - 19:27:54 »

Salut

On ne peut pas considérer que la Ski'M fasse les oreilles. Du moins elle n'a pas été conçue pour.

J'ai volé avec des minis dans des conditions fortes (thermiques ou dynamiques) et je ne me suis JAMAIS fait reculé. Je sais pas si vous imaginez ce que c'est que 50 km/h de vent ?

Et comme il a été dit plus haut... Ce qu'il faut avec une mini, c'est avancer. Descendre elle fait très bien toute seule.

Bons vols
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« Répondre #15 le: 28 Novembre 2011 - 15:42:38 »

Je sais pas si ça fait les oreilles mais ça fait super bien la SAT...
Je vous entendais parler de modification de profil. Du coup vu les photos que j'ai déjà vues, j'imagine que c'est avec les suspentes centrales mais perso je n'ai pas de suspentes et je me demandais donc si c'était une option?.
Je vous entendais également parler de coinceur: est ce morceau de plastiques sur l'élévateur avant (coté gauche il me semble) car je n'ai jamais compris à quoi servait ce truc.
Merci d'éclaircir mon esprit.
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« Répondre #16 le: 28 Novembre 2011 - 20:58:37 »

La skim était livrée avec la commande centrale non montée. Du coup, il est possible que l'ancien propriétaire ne l'ait jamais fait. De ce que j'ai entendu, la plupart des utilisateurs n'en ressentaient pas le besoin. Perso, je m'en suis servi une fois (attéro court, en pente, avec grosse ascendance dessus, envie de dégrader la finesse pour raccourcir la finale. Dans ce cas, c'est bien pratique). Le taquet dont tu parles sert bien à ça. Tu dois avoir les points d'attache des suspentes sur la corde au milieu de l'intrados.
Bons vols.
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« Répondre #17 le: 28 Novembre 2011 - 22:06:16 »

Sinon à part ça elle vole comment cette ski'm 15 ? on en entend très peu parler (dommage qu'il ai arrêté la prod!) ça donne quoi niveau perf / pilotage / accessibilité ?
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brandi
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« Répondre #18 le: 29 Novembre 2011 - 08:00:16 »

mon ressenti skim 15 vs spiru 16

perf : quif quif, si la spiru tient , je tiens

accessibilité : quif quif , voir plus facile (pas d'effet Chewing Gum comme la spiru), super beton trimé, détrimé >=50% ça arrive à fermer dans le turbulent mais ça re ouvre comme une dhv1.

pilotage: j'ai trouvé qu'elle reagissait mieux à la sellette que la spiru qui d'ailleurs est conseillée avec une sellette specifique, la skim est plus rapide donc plus ludique.
seul petit regret la longueur des suspentes si c'etait plus long il y aurait plus de "G"

Pour les oreilles c'est moi qui est ouvert ce fil à mes débuts de speed flying, je n'ai jamais testé , quelque wing leger et on passe à -5m/s , quand à ce faire reculer elle encaisse 50km/h sans probleme c'est le moment ou je me pose.
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« Répondre #19 le: 29 Novembre 2011 - 23:15:34 »

Ben moi je trouve que ça vole super. Bon d accord je suis peut être pas objectif vu que ça fait quelques années que je vole avec ça. Mais bon, c'est solide, léger, super gonflage, très sur et compact en vol,  joueur à la demande, aussi performant quautre chose de même taille, super virage... Bon j'arrête...
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« Répondre #20 le: 30 Novembre 2011 - 12:00:08 »

D'ailleurs si y a des gens intéressés je vends la mienne 700€ en super état (annonce sur le forum).
Perso j'en suis aussi super content mais je ne vole que très peu avec c'est pour ça que je la vend.
Je ne peux comparer qu'avec la zako 16 car j'ai un pote qui en a une et je dirais que ça tient un peu moins dans du 20-25 mais ça accepte du beaucoup plus fort. Quand je vole bien en skim il est cloué au sol généralement. Ca dégrade plus en virage mais je trouve ça cool car c'est dut au fait qu'elle ait plus de vitesse.
C'est très facile à piloter, quand je l'ai achetée je volais encore en golden1 et franchement je me suis jamais fait peur avec. Ca fait de jolis wings, ça passe la SAT et difficilement le tonneau. Bref, que quoi se faire bien plaiz déjà mais pour ça faut du gaz et c'est très rarement le cas.
Je pense aussi qu'en bord de mer ça doit être tip top pour du waga par vent soutenu.
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Tom
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« Répondre #21 le: 30 Novembre 2011 - 12:01:51 »

et en vol thermique ;D ? canap
elle me plairait bien cette petite skim
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« Répondre #22 le: 30 Novembre 2011 - 12:04:50 »

En thermique, ça monte si les pompes sont suffisamment larges et puissantes. Pas de surprise, à 15m2, tu vas pas tenir dans du tout petit. Mais dans tous les cas tu te feras plaisir!

Pour info, je vends aussi la mienne quelque part sur le forum (cause doublon avec la Lol).

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tonio
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« Répondre #23 le: 01 Décembre 2011 - 09:17:54 »

C'est sur, parfois ça monte, mais à mon avis, c'est pas son usage principal.
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« Répondre #24 le: 01 Décembre 2011 - 09:19:41 »

Ceci dit, c'est vrai qu'en bord de mer et sur sites avec du dynamique, c'est très sympa.
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