Et le coup de la sellette airbag est une bonne idée... Mais uniquement en soaring... Enfin, à mon humble avis...
retour d'expérience: Il y a un an, et quelques mois après mon brevet de pilote, je me croyais invincible avec ma LOL et ma sellette everest sans airbag ...
et bien je me suis vautré comme une merde à l'atterro - et c'était pas du soaring !
Vol thermique et vent de vallée assez fort - fermeture demi-aile sur le dernier virage (tellement cool les virages avec la LOL
), ré-ouverture et plongeon
miraculeusement je n'ai rien eu, à part quand même un arrêt d'une semaine ... les reins en compote . Merci les douces et tendres prairies du Jura
Le traumato m'a laissé imaginé ce que ça aurait pu donner sur des gros cailloux.
Depuis, j'ai révisé ma façon de voler, entre autres:
je ne met plus en l'air sans essayer d'entreprendre une approche sereine et réfléchie du vol envisagé,
une approche PTU obligatoire
ET sellette airbag (nervures fusion en l'occurrence)
je ne prend l'everest QUE s'il s'agit d'un vol du matin ou du soir et que je n'ai aucun doute ni sur la météo du jour, ni sur l'approche de l'atterro...
Bon vols