+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Juin 2024 - 03:08:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle sellette + secours  (Lu 4072 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flyfabio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Shooka 15/ ASKA A² 10
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« le: 06 Août 2012 - 18:42:59 »

Bonjour   bravo
J'aimerai mettre un secours sur ma kortel Karver (je vole en ASKA 17).
J'ai bien trouvé un container ventrale mais on m'a dit que celà allait me gêner!!!

D'ou ma question : Qui utilise un secours en seepdfly, avec quelle sellette???

Merci     help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #1 le: 06 Août 2012 - 20:35:45 »

Bonjour   bravo
J'aimerai mettre un secours sur ma kortel Karver (je vole en ASKA 17).
J'ai bien trouvé un container ventrale mais on m'a dit que celà allait me gêner!!!

D'ou ma question : Qui utilise un secours en seepdfly, avec quelle sellette???

Merci     help

Salut

Mes élèves ont des Little Cloud avec secours ventral.
J'utilise un container Independence : http://www.independence-world.com/internet/nav/9a0/9a028a44-1130-701b-e592-67b482058468&_ic_uCon=bbc40039-2450-2521-33e2-dc8ada3b7d8f.htm
qui coûte 59 €. Il est léger, facile d'utilisation. Il se place directement sur les maillons... Et je vois pas pourquoi sur une Karver ça poserait un problème ?
Mais su tu as une Karver, tu devrais prendre le container solo prévu. Installer le secours dedans et ltu le relie direct aux maillons. Ca gêne pas dutout.


A+
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 06 Août 2012 - 23:13:36 »

moi j ai un ventral ultralight de windtech et je vois pas non plus en quoi ça pourrais géner Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gusty
Invité
« Répondre #3 le: 07 Août 2012 - 01:11:05 »

Déjà testé la combinaison Karver+ secours ventral, ça ne pose aucun problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thermikboards
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: ne compte plus .... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 09 Août 2012 - 09:43:42 »

salut mon Fab  Tire la langue
Perso je vole en speedfly + parapente normal tout le temps avec le ventral + sellette Littlecloud réversible et je trouve que ça ne gène pas du tout. c'est juste une habitude à prendre , et je trouve beaucoup sécurisant d'avoir ma poignée de secours devant moi , bien en vue que sur le côté bas d'une sellette car suivant le vrac pour aller la chercher ça pourrait être une autre paire de manche ...
Avec le ventral tu peux tirer aussi bien avec la main droite que gauche .

Ensuite autre avantage ça fait aussi porte instrument pour mettre un vario dessus , GPS ou Gopro

Enfin là il y aura débat , c'est que tu es accroché du coup au maillons principaux et non aux épaules donc descente sous secours plus équilibré ( il y a un long post sur ce sujet )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichelM
Invité
« Répondre #5 le: 09 Août 2012 - 10:20:01 »

Spiruline 3, sac-sellette Escape Airbag, secours ventral aux maillons prinicpaux, et ça ne gêne en rien du tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 10 Août 2012 - 22:38:24 »

J´utilise un secour ventral sur ma Nervures fusion... Ca gene pas...


Neanmoins, je trouve plus pertinent d´investir d´abord...dans une sellette avec airbag ou gros moussebag... Non pas que le secour ne serve a rien, loin de la, mais une protection pour ta colonne vertebrale est a mon sens plus important qu´un secour. Les risques de se mettre une tourte a l´attero sont nettement plus grand que de se prendre un incident de vol necessitant de sortir le parachute... Du moins avec ces petites surfaces...

J´ai fini a l´hosto il y a 6 mois, gros gradient de vent pres du sol en soaring, je suis tombé comme une pierre d'au moins 4 metres de haut sur du dur. Raduis cassé,   2 mois de platre... Sans l´excellent airbag nervures ( je suis tombé sur le dos, RIEN sentit), je pense que je serais en fauteuil roulant a l´heure qu´il est...

Je ne decolle jamais en parapente sans mon parachute... Avec la mini, je le prend pour avoir un porte vario et 2 kilos de ballast... Si je ne prend pas le vario, pas de secour... Pour avoir malgré moi volé en one seven dans des conditions bien bien moisies, faut vraimment y aller pour que ca ferme... Alors pour avoir a faire secour...

Je possede aussi une Karver. Mais uniquement pour le speedriding. Elle est nettement mieux que la Fusion pour la mini voile, mais n´a aucune protection...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyfabio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Shooka 15/ ASKA A² 10
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 30 Août 2012 - 03:51:14 »

Merci pour toutes vos réponses....   trinquer
Je vais donc me prendre un container surtout que je suis monté bien haut lors de mon dernier vol à St Hil'!!    voler
Et le coup de la sellette airbag est une bonne idée... Mais uniquement en soaring... Enfin, à mon humble avis...  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #8 le: 30 Août 2012 - 21:01:56 »


Et le coup de la sellette airbag est une bonne idée... Mais uniquement en soaring... Enfin, à mon humble avis...  hein ?

retour d'expérience: Il y a un an, et quelques mois après mon brevet de pilote, je me croyais invincible avec ma LOL et ma sellette everest sans airbag ...
et bien je me suis vautré comme une merde à l'atterro - et c'était pas du soaring !
Vol thermique et vent de vallée assez fort - fermeture demi-aile sur le dernier virage (tellement cool les virages avec la LOL  dent ), ré-ouverture et plongeon  effray
miraculeusement je n'ai rien eu, à part quand même un arrêt d'une semaine ... les reins en compote . Merci les douces et tendres prairies du Jura
Le traumato m'a laissé imaginé ce que ça aurait pu donner sur des gros cailloux.
Depuis, j'ai révisé ma façon de voler, entre autres:
je ne met plus en l'air sans essayer d'entreprendre une approche sereine et réfléchie du vol envisagé,
une approche PTU obligatoire ET sellette airbag (nervures fusion en l'occurrence)
je ne prend l'everest QUE s'il s'agit d'un vol du matin ou du soir et que je n'ai aucun doute ni sur la météo du jour, ni sur l'approche de l'atterro...

Bon vols  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #9 le: 31 Août 2012 - 10:05:20 »

... c'est pourquoi je pense qu'il est vraiment trés recommandé d'avoir une protection sous les fesses ...

Un airbag sur une sellette montagne c'est entre 300 et 600 gr (270 gr annoncé sur la nouvelle Advance)
et peut réellement vous protéger physiquement d'un attero "avec des imprévus".

Et meme le petit vol du matin ou du soir en air calme ...
à l'attero calme aussi, moins de vent de face moins de portance,
surtout que les voiles légéres ont tendance a avoir de petite superficie.  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 21 requêtes.