+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 13:51:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Passage de spiru 16 à voile plus technique  (Lu 2408 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zef38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 16 et ASKA A1 10
pratique principale: acro
vols: 200 vols
Messages: 0


« le: 07 Février 2013 - 14:22:33 »

Salut à tous,

J'ai vendu ma Spiru 16 car je cherche une voile plus technique et plus réactive tout en volant aussi bien voir mieux (à vitesse équivalente). Après quelques avis et quelques video vu sur le net j'ai eu un petit faible pour la ginseng en 15 ou 17. J'aimerai avoir des avis sur les utilisateurs de ces minis. Pour info je fais du vol montagne, accros et commence tranquillement le wagga, je me suis également mis au speedriding depuis cette année. Si d'autre voile pourrait correspondre à mes attentes je suis toujours preneur de vos avis. Pour info je suis potentiellement acheteur de vos ailes d'ici le mois de mai.... 

J'attends tous vos avis sur la question et surtout sur la ginseng !!!

Merci

Cyril
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #1 le: 07 Février 2013 - 15:25:58 »

shooka 15 évidemment
beaucoup plus performant , vole mieux et un formidable jouet
elle existe en 15  17  et 19 ( mais en lisant ta présentation la 15 serait top )
mais  il y en a d'autres  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BeanBob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sac poubelle Alba avec Fil dentaire dégainé (2 lignes) et cure dents en BA.
pratique principale: apprends à voler
vols: ~200 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 07 Février 2013 - 17:07:02 »

Salut,
Je vais te donner mon ressenti. J'ai environ entre 80 et 100 vols en mini sous Spiru 18 et 16
J'ai fais 4-5 vols sous Ginseng 15. C'est une machine géniale. Une précision incroyable. Une grosse énergie. Des wings over sur 2 cm de freins.
Elle a aussi la capacité de rester assez longtemps face au sol en dosant les freins. C'est assez difficile à expliquer.
Il est aussi possible faire du thermique avec. Elle peut tourner presque à plat.
Le decollage très correct, il faut juste bien soigner sa prévol car allongement important (pour une mini) et suspente hautes dégainées.
Son dynamisme en roulis peut surprendre au premier vol mais une fois apprivoisé, c'est la mega banane à chaque plouf. Une machine qui mériterait a être plus connue. La finesse ne fait pas tout.
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BeanBob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sac poubelle Alba avec Fil dentaire dégainé (2 lignes) et cure dents en BA.
pratique principale: apprends à voler
vols: ~200 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 08 Février 2013 - 11:41:40 »

Une dernière chose, les élévateurs sont trop cools. Ça fait un mono-élévateur qui se sépare sur ses derniers 30% en 3 lignes. Les trims sont plus courts que sur la Spiru, mais ils sont plus facilement manipulable.
Les atterrissages compléments dé trimés (en condition calme évidemment ange ) sont extra. Les flairs sont sans fin  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zef38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 16 et ASKA A1 10
pratique principale: acro
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 09 Février 2013 - 21:03:46 »

J'ai trouvé de quoi essayer la ginseng en 15 et je suis entrain de chercher pour la shooka. Ayant déjà essayé la shooka allroad en 19, j'aimerais me faire un avis sur la 15.
Merci pour tes avis beanbob. Au niveau des élévateurs j'ai déjà vue ça oui. Il me semble sur l'Atipik ils sont comme ça aussi. Tu l'as en 15 ou en 17 ? J'aimerai me faire un avis sur la finesse même si c'est peu représentatif mais je vol souvent du côté de chamrousse et si tu veux envoyer sur la tranche il faut quand même avoir un minimum de gaz. La spiru me laissait pas mal de marge pout cadencer des wingovers et belles inversions avant de me poser voilà pour quoi je cherche une voile qui me laissera de la marge a ce niveau là. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BeanBob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sac poubelle Alba avec Fil dentaire dégainé (2 lignes) et cure dents en BA.
pratique principale: apprends à voler
vols: ~200 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 10 Février 2013 - 18:43:30 »

Salut, les élévateurs ne sont pas pareil que ceux de l'atypik. Ils sont mieux :p Pour la finesse elle supérieur aux spiru. Environ 7,5. J'ai testé la 15. Raconte nous ton comparatif. À+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.193 secondes avec 21 requêtes.