+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Juin 2024 - 01:37:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parakites, essais, comparatifs: Moustache, Mullet, La Mouette, ....  (Lu 1469 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
CILAS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PHI MAESTRO, SUSI3 21 M2
pratique principale: vol / site
vols: Je ne compte plus..... vols
Messages: 2


Plaisir des pieds qui rasent le sol


« le: 12 Mai 2024 - 23:32:02 »

Bonjour,
Je souhaites des infos sur des essais, comparaisons, ... etc, sur se nouveau type de voiles? Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 7


« Répondre #1 le: 15 Mai 2024 - 12:37:38 »

La moustache a un plus grand débatement, est plus rapide et a un meilleur plané que la Mullet.

La line est une vraie aile de speed, ça tombe du ciel si tu veux, c'est extrêmement grisant mais c'est moins polyvalent que la moustache.

La mouette n'est pas encore livrée donc difficile d'avoir des comparatifs.

A moins de faire du soaring en bord de mer, je conseille vivement de passer par un stage speedflying avant de se lancer sur des parakites.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
grandmax
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Urubu
pratique principale: autre (?)
vols: .... vols
Messages: 13


« Répondre #2 le: 15 Mai 2024 - 13:34:45 »

Dans tous les cas, ces ailes sont prévues pour le soaring (mullet moustache mouette) ! "Cilas" ne parle pas de speedflying.

La line et la Mullet je n'ai jamais testé !
je dirai que la  Mouette a un meilleur plané que la Moustache avec un débattement tout aussi grand ! A taille égale (plus ou moins) avec une 19 mouette je suis partie bien plus tôt que le collègue en moustache 18 moins chargé ! ( j'ai eu la chance de pouvoir essayer cette mouette fin d'hiver en ski soaring parakite au col du lautaret )


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 7


« Répondre #3 le: 15 Mai 2024 - 14:34:05 »

Dans tous les cas, ces ailes sont prévues pour le soaring (mullet moustache mouette) ! "Cilas" ne parle pas de speedflying.

Et pourtant toutes ces ailes sont utilisées en speed et pas seulement "anecdotiquement", ce sont des ailes avec lesquelles on atteint extrêment facilement les 100kmh. Un message d'attention n'est pas un luxe...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
grandmax
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Urubu
pratique principale: autre (?)
vols: .... vols
Messages: 13


« Répondre #4 le: 15 Mai 2024 - 15:06:06 »

Et pourtant toutes ces ailes sont utilisées en speed et pas seulement "anecdotiquement", ce sont des ailes avec lesquelles on atteint extrêment facilement les 100kmh. Un message d'attention n'est pas un luxe...
[/quote]

Tu as bien raison de mettre en garde !  les vitesses de vol bras haut sont extrêmes ! on est bien d'accord !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny Le Retour
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 69



« Répondre #5 le: 15 Mai 2024 - 18:03:28 »

Dans tous les cas, ces ailes sont prévues pour le soaring (mullet moustache mouette) ! "Cilas" ne parle pas de speedflying.

Et pourtant toutes ces ailes sont utilisées en speed et pas seulement "anecdotiquement", ce sont des ailes avec lesquelles on atteint extrêment facilement les 100kmh. Un message d'attention n'est pas un luxe...

100 km/h "extremement facilement" avec la mouette ? tu en es sur ?
J'espère que Tom va passer par ici et donner son avis ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
windslave
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Freestyle 3 / Spiruline 2
pratique principale: vol / site
vols: pas assez ! vols
Messages: 66

www.spots.guru


WWW
« Répondre #6 le: 16 Mai 2024 - 08:14:33 »

Dans tous les cas, ces ailes sont prévues pour le soaring (mullet moustache mouette) ! "Cilas" ne parle pas de speedflying.

Et pourtant toutes ces ailes sont utilisées en speed et pas seulement "anecdotiquement", ce sont des ailes avec lesquelles on atteint extrêment facilement les 100kmh. Un message d'attention n'est pas un luxe...

Je viens de regarder les spécifications de "la mouette" sur le site LC. les plages de vent ne sont pas les mêmes que les flares moustache. De ma maigre expérience (env. 10 hrs de vol en 18/22) Tu peux ajouter 10 kmh de plus en plage de vent pour les moustaches.

En bord de mer, l'effet vitesse est moins vrai qu'en montagne, car tu adaptes la surface à la force du vent, donc quand c'est fort, tu mets une aile plus petite et rapide mais face au vent, ça a tendance à être assez proche. parcontre en virage et dos au vent, ça va vite, clairement. J'ai fait une pointe à 80 kmh en sortie de 360. la voile reste très stable, pas besoin de tempo, c'est grisant. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grandmax
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Urubu
pratique principale: autre (?)
vols: .... vols
Messages: 13


« Répondre #7 le: 16 Mai 2024 - 08:54:55 »

Dans tous les cas, ces ailes sont prévues pour le soaring (mullet moustache mouette) ! "Cilas" ne parle pas de speedflying.

Et pourtant toutes ces ailes sont utilisées en speed et pas seulement "anecdotiquement", ce sont des ailes avec lesquelles on atteint extrêment facilement les 100kmh. Un message d'attention n'est pas un luxe...

Je viens de regarder les spécifications de "la mouette" sur le site LC. les plages de vent ne sont pas les mêmes que les flares moustache. De ma maigre expérience (env. 10 hrs de vol en 18/22) Tu peux ajouter 10 kmh de plus en plage de vent pour les moustaches.

En bord de mer, l'effet vitesse est moins vrai qu'en montagne, car tu adaptes la surface à la force du vent, donc quand c'est fort, tu mets une aile plus petite et rapide mais face au vent, ça a tendance à être assez proche. parcontre en virage et dos au vent, ça va vite, clairement. J'ai fait une pointe à 80 kmh en sortie de 360. la voile reste très stable, pas besoin de tempo, c'est grisant. 

En sortie de virage ou en sortie de 360 forcement tu as énormément d'énergie ! c'est normal d'atteindre ses vitesses que ce soit en parakite ou mini voile.
Pour la plage des mouettes, je te contredis ! avec la 19 je commençais à voler bien avant les moustaches en 18 ! et en plage haute je te tiens tout autant. Je ne suis pas allé voir sur la page de la mouette mais je pense qu'ils ont marqué une base. C'est sûrement une bienveillance de ne pas marquer les limites hautes pour ne pas pousser trop !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 8



« Répondre #8 le: 16 Mai 2024 - 09:17:16 »

Dans tous les cas, ces ailes sont prévues pour le soaring (mullet moustache mouette) ! "Cilas" ne parle pas de speedflying.

Et pourtant toutes ces ailes sont utilisées en speed et pas seulement "anecdotiquement", ce sont des ailes avec lesquelles on atteint extrêment facilement les 100kmh. Un message d'attention n'est pas un luxe...

Je viens de regarder les spécifications de "la mouette" sur le site LC. les plages de vent ne sont pas les mêmes que les flares moustache. De ma maigre expérience (env. 10 hrs de vol en 18/22) Tu peux ajouter 10 kmh de plus en plage de vent pour les moustaches.



Ola,

oui je suis resté sage sur les plages de vent... pour ne pas pousser au crime, en incitant les pilotes novices ou peu expérimentés à voler dans trop fort.
Pas de plage basse car cela dépend du spot, et de la technique du pilote!
Les plages de vent sont tellement dépendantes du site!
Exemple:
Normandie, falaise 20m, vent 25km/ sur la mer (pas au deco), je peux voler comme un dingue avec la 14 à 105kg.
Portugal, dune pas très pentue, 5m de haut, 25km/h de vent sur la mer: ça ne tient pas ou alors juste de quoi faire des aller retours en ligne droite.

Le problème de la plage haute viendra de la gestion de l'aile au sol, car même avec les "neutraliseurs" sur les B ou C, brasser 18m2 dans 25knt, c'est chaud, alors qu'en l'air ça passe bien.
Tom

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 8



« Répondre #9 le: 16 Mai 2024 - 09:27:44 »


100 km/h "extremement facilement" avec la mouette ? tu en es sur ?
J'espère que Tom va passer par ici et donner son avis ...

Ola,

Le problème des parakites, c'est l’extrême facilité d'utilisation, l'accès ultra facile à des vitesses élevés et la non existence officielle de cette discipline (pas de cadre de formation...).
L’utilisation en speedflying est une dérive de l'utilisation originale, quoique la Line est sensée être dédiée à cette pratique ( et est revendiquée par le constructeur atteindre ce genre de vitesse en mettant bras hauts sur la petite taille).

Pour ce qui est de la Mouette, comme d'habitude, pas d'approche extrême de l'activité, j'ai basé le concept sur l'efficience/efficacité et sur l'utilisation d'une reflex suffisant(et progressif-voir le site pour l'explication) mais pas extrême pour ne pas annihiler le ressenti de la masse d'air par le pilote (qui est une gros problème à mes yeux car tu ne sens pas quand la fermeture arrive- revendiquer qu'une aile ne ferme pas est un mensonge).
Je dédie cette aile à du soaring (à pied ou a ski) uniquement, pas de speedflying avec !

Voili!

Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
CILAS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PHI MAESTRO, SUSI3 21 M2
pratique principale: vol / site
vols: Je ne compte plus..... vols
Messages: 2


Plaisir des pieds qui rasent le sol


« Répondre #10 le: 19 Mai 2024 - 19:14:38 »

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces nombreuses réponses à tous, pourvu que cela continu .............. bravo  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.289 secondes avec 21 requêtes.
anything