+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Mai 2024 - 17:55:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Firefly 2  (Lu 4452 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flo74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 , shoo'ka 15 , P-light 19.5 , Magnum 1 , Epsilon 6
pratique principale: cross
Messages: 0



« le: 10 Octobre 2013 - 22:10:14 »

 soleil
Salut!
J'aimerai savoir si certains d'entre vous avaient déjà testé la Firefly (1 ou 2) de chez ozone et connaitre leur ressenti. Je ne trouve pas vraiment d'infos dessus, je suis en train de me renseigner pour pouvoir l'essayer, mais en attendant tous les avis sur cette aile sont les bienvenu.
J'ai récemment testé la shoo'ka 15 de flying planet, c'est une ailes qui m'a bien plu au niveau du pilotage et de la phase d'envol avec une prise en charge rapide au décollage. Mais ayant été élaborée en 2009, je voulais avoir des retours sur une aile plus récente en construction, donc certainement plus perfo? peut être que je me trompe...
Je souhaiterai me concentrer sur des ailes entre 15 et 17 m², les retours sur différents types d'ailes qui vous ont plu m’intéresse, sans faire de doublons avec les post déjà lancés sur le sujet des minis !

Merci à vous!  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mamboo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA MENTOR 5 / SPIRULINE 18
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 02 Décembre 2013 - 16:26:52 »


bonjour

je reviens à ce message reste sans reponse - personne n'a pu essayer cette aile et donner son avis ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mamboo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA MENTOR 5 / SPIRULINE 18
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 22 Décembre 2013 - 12:15:54 »

Bonjour

Devant l'avalanche de retours ( o réponse , voile totalement inconnue ?) j'ai cependant pris le risque de commander cette FIREFLY 2 / 16m . Utilisation soaring vent fort en bord de mer / 73 kg en ´socks ´ et un peu d expérience en SPIRULINE 1 / 18 m .
Hier bonnes conditions pour un premier essai . 30 / 40 km/h. Belle finition , rien  à dire . Belle décoration qui me change un peu de ma SPIRULINE ... Après 30 minutes de vol et quelques reposes ( dont une dans les ´keke ´ pour la baptiser ) la banane car elle correspond tout à fait a mon attente . Pour faire court c est idem ma SPIRULINE mais en 16 donc plus rapide et plus vif ( si on tire vraiment car il y a un grand débattement aux freins donc pas de surprise )mais on retrouve la même sérénité a l utilisation . Déjà beaucoup débattu sur le forum  cette impression de facilité sur les minis ne doit pas tromper et la vigilance rester constante (mode pilotage actif en permanence mais c est ce qui fait le charme , entre autre , de la mini )
J'ai bien hésite pour cet achat car des collègues volent en SPIRULINE 16 et en sont très satisfaits (comme je le suis d ailleurs de ma 18 ) J ai pu voler avec l un d eux et les perfs sont identiques malgré que la FIREFLY soit plus compacte ( un peu moins d allongement )
Évidente à gonfler , ne shoot pas , stable ( enfin quand ça brasse bien il faut évidemment s en occuper un peu ) excellent feeling en vol . Des minis plus allongées (donc mini parapente ) ont évidemment de meilleurs perfs et plus de puissance mais ne correspondent pas a l utilisation que j en fais et sont plus exigeantes dans toutes les phases d utilisation .

Voilou , bons vols et bonnes fêtes à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyjet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: De quoi s' amuser toute l' année Alpha 5, Niviuk F-Gravity 2 et ITV bipbip 14
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #3 le: 25 Décembre 2013 - 21:56:28 »

Salut à toi,

Merci pour ton retour d'expérience sur cette voile car c' est vrai, on manque un peu
de retour parmi tous les pilotes de speed...

Après selon moi, pour donner un bon retour, il faut déjà avoir une certaine expérience et une
comparaison avec d' autre voile (et beaucoup sont encore débutant dans la discipline)

Venu au parapente il y a que quelques mois, je m' aperçois que la communauté de
pratiquant de speed flying est en plein développement mais reste assez restreinte
pour le moment, ce qui limite le nombres de retour sur les modèles de voiles...

Perso, quand j' ai acheté ma bipbip j' ai pu avoir que quelques essai sur le net de pilote pro
et non de réel retour de pratiquant lambda (qui sont bien à lire également étant plus impartial)

J' ai connu d' autre communauté bq plus développées ayant pratiqué pendant plusieurs années
le circuit en moto et auto où les retour d' expérience sont très enrichissant et m'ont bien aidé
sur mes choix d' acquisition en fonction de mes propres envies de sensation et de pilotage.

Bon vols à toi avec cette Firefly !!!  

« Dernière édition: 25 Décembre 2013 - 22:12:12 par Flyjet42 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flo74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 , shoo'ka 15 , P-light 19.5 , Magnum 1 , Epsilon 6
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #4 le: 23 Janvier 2014 - 22:12:37 »

Merci pour le retour, même subjectif, il est toujours intéressant d'avoir le ressenti d'une aile.  bravo
Du coup j'ai acheté la shooka 15 que j'avais pu testé et j'en suis très content. Décollage très simple même vent légèrement cul, vive, incisive, et bonne finesse malgré sa petite surface.
N'ayant pas essayé d'autre mini je ne peux pas faire de comparatifs, mais lorsque ce sera le cas je n’hésiterai pas à partager mes ressentis.

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.36 secondes avec 21 requêtes.
anything