+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 06:24:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: On nous ment !!!  (Lu 4053 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
rocket
Invité
« le: 22 Octobre 2010 - 14:19:13 »

Si et seulement si la LOL est plus un mini parapente qu'une mini voile, alors La spiruline 18 n'est pas une mini-voile !!!

la hauteur du cône de la LOL est de 5.40 contre 5.50 pour la spiruline !!! ... heureusement que le nombre d'alvéoles est plus important pour la LOL ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 22 Octobre 2010 - 14:57:42 »

Il me semble que le profil est un critere de differentiation bien plus pertinent que la longueur des supentes, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 22 Octobre 2010 - 15:02:38 »

Le comportement aussi, non ?
Et la spiruline 18, c'est pour les lourds, il serait plus pertinent (si on peut dire, car à mon avis àa n'a pas de sens) de comparer une Spiru16 qui est vraiment une mini voile pour un ptv standard, comme la lol.

Pourquoi ce titre racoleur ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #3 le: 22 Octobre 2010 - 15:20:18 »

mini parapente, mini voile    ?????      Je piges plus les différences ... c'est pas la même chose ?

Pour moi deux comportements :

1 \ Tu lève les mains, ça plonge   >   Typé speed ride donc ...
2 \ Tu lève les mains, t'es a finesse max (... a prox, on va pas chipoter)   >  Typé parapente normal.

yen a d'autres ??

Pour le reste, la charge alaire définit si c'est une mini ou non (... pour le pilote)

Donc 18, pour bcp, c'est juste une voile light... un peu plus chargé, donc un peu plus rapide.
Et peu importe qu'elle s'appelle LOL, Spiru, Zob ou Schboub      Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #4 le: 22 Octobre 2010 - 15:28:09 »

Pourquoi ce titre racoleur ?
Pour la com', non ?
T'aurais préféré :
"De la hauteur comparée du cône de suspentage de la Lol et de la Spiruline 18 et des conséquences sur la terminologie employée au sujet de ces deux planeurs ultra-légers." ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 22 Octobre 2010 - 15:33:15 »

Oui. Le rapport entre ce titre et le sujet réel me laisse perplexe, je ne vois pas vraiment de quoi là s'offusquer, ne fut-ce que pour la com.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
rocket
Invité
« Répondre #6 le: 22 Octobre 2010 - 16:02:53 »

Désolé Man'S pour le côté racoleur ! en plus je te garantis que je me suis auto-censuré...

Surfair j'adore ton titre !

Flood à part, j'ai été vraiment surpris de voir ces longueurs de cônes, car dans ma tête c'était la caractéristique imparable pour distinguer ces 2 PULs, et le fait que la LOL soit toujours traitée à part dans les magazines et autres m'induisait en erreur. Pour moi, une mini, c'est aussi un comportement pendulaire complètement différent d'un PP.

Merci pour vos réactions, ma réflexion avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #7 le: 22 Octobre 2010 - 16:06:31 »

mini parapente, mini voile    ?????      Je piges plus les différences ... c'est pas la même chose ?

Pour moi deux comportements :

1 \ Tu lève les mains, ça plonge   >   Typé speed ride donc ...
2 \ Tu lève les mains, t'es a finesse max (... a prox, on va pas chipoter)   >  Typé parapente normal.

yen a d'autres ??

De mon constat, il y a aussi :

1° tu baisses les 2 mains.... ça plonge moins, t'es à finesse max.
2° tu baisses 1 seule main.... ça plonge fort, y'a moins de finesse, mais d'un seul coté, et celui ou t'as baissé.

 hein ?

Vous trouvez ça logique et facile à expliquer à un amoindri du QI comme moi ?  hein ?

 vrac


La terminilogie et la dialectique son mises à mal pour qualifier "des chiffons à plaisir capable de s'envoyer en l'air de différentes manières et aux réactions divergentes". voler  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #8 le: 22 Octobre 2010 - 16:17:39 »

La terminilogie et la dialectique son mises à mal pour qualifier "des chiffons à plaisir capable de s'envoyer en l'air de différentes manières et aux réactions divergentes". voler  
et pour un peu qu'ilS réemploient le vocabulaire avec des nouvelles définitions Grrrr
( salut ! akira Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 22 Octobre 2010 - 19:20:58 »

hello Rocket,
La LOL et la Spiruline sont 2 petites surfaces différentes en conception , en objectifs.

-la spiruline 18 est moins allongée, moins de cellules, la hauteur de cône comprend les 50cm d'élévateurs.La finesse max s'obtient avec 25% de freins et trims tirés.La finesse max est d'environ 7 avec un PTV de 80kg.La vitesse max est plus élevée avec moins de finesse. La finesse se dégrade quand l'on se met bras hauts (et moins qu'en speed riding).
Le pilotage est celui d'une mini vole: creusement en virage, amortissement marqué en tangage.Polyvalente, s'adresse à tout le monde avec une formation adaptée.Suspentes de gros diamètre, pas d'objectif de poids minimum du matériel.


-la LOL est plus fine, plus allongée, se pilote comme un parapente, finesse max bras haut. Petit parapente s'adressant à des pilotes ayant déjà un peu de bouteille. Détrimée à fond elle garde toujours pas mal de finesse et sa vitesse max est inférieure à celle d'une mini voile.
elle est annoncée hybride par la marque car son but (à vérifier) est de proposer un parapente de petite surface en position standard, et une mini voile (finesse,vitesse) en position détrimée.Le prix est plus élevé.
Les tissus utilisés entre la Spiruline (DOMINICO ) et la LOL (PORCHER) .

Il reste aux pilotes d'essayer les 2 sur un vol standard pour voir de nettes différentes.

voilivoilou pour mon avis perso.

A+
bigbud69
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.