+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Juin 2024 - 01:12:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lol Vs shooka 19 allroad  (Lu 3470 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flying T
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para mountain 28, ginseng L, Fluid 11/9.5
pratique principale: vol / site
vols: de plus en plus.. vols
Messages: 0


« le: 23 Juin 2013 - 19:14:03 »

Bonjour!

Quelqu'un aurait t il essayé ces 2 ailes et pourrait me dire ses ressentis, et leurs différences,a tous les niveaux (vitesse, finesse, réactivité aux commandes etc..)??
Pour plus de précision je recherche une aile typé mini comme 2eme aile, plus proche du speedflying en sensations (vitesse, réactivité, etc) mais qui permette de tenir aussi lorsque le conditions st bonnes ou que le vent se lève, en soaring ou vol rando..
Ca fait un peu plus d'un an que je suis en spiru 16 (en 2eme aile), ptv de 90gk, et je pense de plus en plus a en changer, vu que mes attentes changent aussi!
Ces 2 ailes m'ont l'aire de correspondre plus ou moins a ce que je recherche, quoique je pensais aussi a la ginseng L..
Merci de vos réponses!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sameol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: autre (?)
vols: 23 années ? vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 23 Juin 2013 - 20:27:08 »

Salut Théo 74,

J'ai pas essayé la shooka 19 allroad mais j'ai eu une Lol pendant un an. Je dirais que je n'y ai pas trouvé la glisse que je pensais. ça vole très bien, c'est un bon joujou pour un peu envoyer du virage, mais elle n'a pas cette façon de voler qu'on les vrai mini. En position détrimé ça avance plus mais la trajectoire est vraiment verticale et j'avais trouvé qu'elle avait du mal à "glisser" dans une "masse d'air venteuse"... bon virage, perfs honorable, en gros c'est plus un petit parapente avec des trims qui cassent vraiment la finesse.
je l'ai aussi trouvé bien fragile...
voila pour mon ressenti de la lol.
pour info je suis passé après à une ginseng L (qui est à vendre..), c'est pas pareil, plus joueur, plus réactif, ça vole plus vite j'ai eu l'impression, avec à peu près les même perfs, sachant qu'il y quand même 3m2 de surface en moins...
voili!
by
sam
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 24 Juin 2013 - 08:57:51 »

Bjr
J'ai volé avec les deux; Lol 20 light et Shooka 19 all road; 90 kg pour la lol (matos haute montagne oblige) et 85 kg pour la Shooka
Je pense que ce n'est pas le même type de voile. Perso, je préfère nettement la Shooka, surtout qu'elle existe en "allégé" mais sans aller sur l'extrême.
En finesse, la Shooka n'est pas ridicule par rapport à une swift 2, environ 1 point de moins.

Je n'ai pas eu de bonne sensation sous la Lol. Je parle bien de sensations, donc ce n'est pas objectif.
Un peu de flou dans la phase de déco, pas trop de feeling en l'air ( je n'ai pas détrimé ).
La Shooka m'a tout de suite plus; déco de type mini-voile, deux pas et sur la tête. Très simple en l'air et très ludique si on veut s'amuser ( les wing sont un régal ).

La Shooka me parait être vraiment polyvalente (montagne, jeux en dynamique, petit cross en bonnes conditions) alors que la Lol est pour moi axée sur un usage haute montagne grâce à son poids.

D'après ce que tu recherches, je pense que la Shooka serait le bon choix entre les deux; mais essaye les deux, tu te feras ta propre idée.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 20



WWW
« Répondre #3 le: 27 Juin 2013 - 01:10:20 »

Je crois que la zunzun pourrait t'intéresser aussi !

Je suis passé d'une spiru 3 18,5 à une zunzun 21 et j'ai eu ce que je voulais : un comportement typé mini (peu de tangage, réactivité aux commandes, virages creusés quand on insite) et un meilleur taux de chute que la spiru pour tenir plus facilement en l'air. En plus elle a à la fois des trims (environ +6 km/h max) et un accelérateur (env + 12km/h max).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Mathieu
Invité
« Répondre #4 le: 27 Juin 2013 - 09:46:12 »

 salut !

De mon côté, je ne trouve pas la Lol fragile. Le tissu léger peut en donner l'impression, mais sinon je la trouve plutôt solide, surtout trimée.

Pareil au déco, je suis surpris par ce que je lis: de par sa légèreté, on peut très bien la décoller en 2 pas dans un tout petit espace.

Bref, j'ai pas essayé les deux mais la Lol me semble correspondre assez bien à l'utilisation que tu décris. En tout cas c'est proche de l'utilisation que j'en ai, et dans ce cas la Lol pourrait te plaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #5 le: 27 Juin 2013 - 10:29:13 »

Pareil que Mathieu...
Surtout pour le coup du gonflage. Pour avoir essayé pas mal de mini-voile il me semble que comparativement c'est le point fort de la LOL  hein ?

Après en vol, la LOL c'est clairement un petit parapente (moins amortie en tangage qu'une mini). Mais ça sera aussi le cas de la shooka. J'ai pas essayé la 19 allroad, mais la shooka 17. C'est beaucoup plus vif et joueur que la LOL. Mais c'est clairement pas le même programme...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.021 secondes avec 20 requêtes.
anything