+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 06:31:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Limit pas loin  (Lu 2294 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
freeair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: comme les anges
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« le: 15 Février 2011 - 18:53:27 »

meme si j'ai volé avec 10m/s ma bobcat 18 a demie trim sans aucun problem et chargé a 67kg (jolie soaring)  http://vimeo.com/16127993

cette fois, chargé a 75kg (ski + snowkite dans le sac + winter clothes) j'ai essayée a voler avec 11m/s mais il été rafaloux et a 45°, avec des petit sous vente dans la descente.  
J'ai décollée  demi trim et après tout ouvert.
va voile c'été super saine mais il fallé la piloter activement, un paire des fois essayé de fermer et un fois de plonger vite en front... mais très facile a arrêter tout au premier signal. tout cas je bougee beaucoup en rapport au sol... en rapport aux autres fois en SF.  j'avait par contre un peut du mal ad avancer...

vous avez expérience avec plus gros vent que ca si il y a le meme probleme?

http://vimeo.com/19950903
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #1 le: 16 Février 2011 - 00:16:25 »

une 18 n'est pas vraiment taillé pour le vent fort, surtout que les fabricants de parapente les sécurise un maximum pour limité  les cartons.
un pote qui a fait du speed riding a été déçu de la vitesse d'une 18m2, environ 45km/h bras haut.
pour ce mettre en l'air je compare la vitesse bras haut de la voile la force du vent, et garde minimum 10 km/h de marge. ( ce faire reculé en cas de rafale  effray )
pour le gros vent vaux mieux une 16 voir une 14. mais la suis novice en la matière.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 16 Février 2011 - 07:55:48 »

hello freeair,

rien d'étonnant dans ce qui arrive:
-le premier vol en soaring dans 10m/s , tu restes en l'air, le vent est perpendiculaire à la pente qui génère une ascendance dynamique. Donc ta voile est dans un vent ascendant de 10m/s donc la composante horizontale est plus faible que 10m/s donc tu avances sans souci, c'est aéré mais pas trés fort;

-sur cette vidéo, tu as 10m/s de vent travers, donc la pente ne génère aucune ascendance, donc ta voile est bien face à 10,11m/s horizontal , et donc c'est limite car tu n'avances plus.

Ensuite le fait de détrimer tu dégardes beaucoup ta finesse, tu descends plus vite mais tu ne vas pas trés loin...

Doc avec une aile aussi rapide mais plus fine tu t'en serai mieux sorti.

A+
bigbud69
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
freeair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: comme les anges
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 16 Février 2011 - 12:46:17 »

ok, mais ca je comprende tres bien, mais la meure du vente je la fais au deco, en horizontal ... comme ca j'ai l'info sur le vent frontal pas ascendent.

je pense que ca, dans la derniere vid c'ete plus tot le sous vent comme ca arrive en parapente dans les jours pas trop venté mais que par fois on a du mal ad avancer... rotor, venturi et machans.

plus... dans le cas de pas avancer, comme en parapente, si je degrade le profil, mais j'augmente la vitesse, je vais gagner tout cas de la finesse... je descende plus rapide mais je vais plus loin. pour dire: je je avance pas a la max finesse del la voile, ma finesse en rapport au sol c'est 0. mais si je degrade la finesse de l'aile en gagnande vitesse, ma finesse au sol elle va juste augmenter. je suis pas sur que la finesse au sol soit lié a la finesse de l'aile dans ce cas la... mais plus tot a la vitesse maxi de la voile.
NO?  

A++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.206 secondes avec 21 requêtes.