+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 23:05:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LC Goose  (Lu 80790 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #25 le: 30 Novembre 2012 - 10:59:42 »

Quand meme !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 30 Novembre 2012 - 13:54:32 »

Si les annonces faites correspondent à ce qui sortira, il va sans dire que ce modèle va faire un pur tabac et que j'aurai trouvé mon mouton à 5 pattes, enfin presque il faudrait que la petite taille pèse moins de 4 kg pour ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
sameol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: autre (?)
vols: 23 années ? vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 30 Novembre 2012 - 15:40:50 »

Pour ce qui est de faire la Sat avec je ne peux pas te répondre. L'ensemble est en suspente non gainé avec épissure. Tom serait mieux qualifié pour répondre. Mais pour ce qui d'envoyer des gros gros wings et autres courbes à fond la caisse, ça va super bien.

Pour le côté mouton à 5 pattes, bien d'accord! En plus, le cône de suspentage qui est vraiment court, ça peut sacrément aider sur un déco...

Pour le poids, 4kilo200 c'est vraiment vraiment pas pire je trouve. Une Diamir en XS pèse le même poids, et c'est pas le même tissu...et comme l'on dit certains pour gagner du poids, il faut d'abord penser à l'ensemble (sellette, secours, casque, instruments,...). Et là ça devient pas compliqué d'avoir un sac de - de 10 kilo.

Bons vols à ceux qui ont de la d'avoir une météo correct...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #28 le: 30 Novembre 2012 - 17:29:55 »

Hello Sameol, je vois dans ton profil que tu as d'autres ailes LC et l'air de bien connaitre la gamme. Comment la situerais tu par rapport aux autres voiles que l'ont connait (Kagoo, Ginseng, Spiru ou même mario) ?
Juste pour se faire une première idée, car il est vrai que sur le papier cette voile semble se rapprocher de la voile parfaite  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
sameol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: autre (?)
vols: 23 années ? vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 03 Décembre 2012 - 13:05:16 »

Bonjour n0n0sse,

Pour faire une comparaison avec les voiles LC que je connais (Ginseng L (17m2), mini-mario en 17m2, et la spiru XL avec laquelle j'ai fait quelques vols pour rigoler(bien tros grande pour mon PTV (environ 75kilo, toujours équipé light)), je dirais qu'elle gonfle très bien, un peu comme la Ginseng et sans les inconvénients de l'allongement de la mini-mario (environ 7 si je me trompe pas), elle prend très vite en charge (la Goose que j'ai fait un tout petit peu plus de 19m2, surface plus grande que ce dont j'ai l'habitude, 17m2), ça tourne vraiment bien, dans un mouchoir de poche,  un peu comme la Ginseng, avec un bon débattement mais comme il est dit dans la newsletter un pilotage sur 15/25 cm cm avec beaucoup de précision.
Ce qui m'a le plus marqué c'est la possibilité de vraiment ralentir la voile. En baissant les mains bien bas, ça forme un énorme volet de frein sans avoir des amorces de décrochage. Bien sûr en poussant le bouchon, le décro doit bien arrivé à un moment, mais c'est vraiment un plus je crois, surtout en cas de sortie du domaine de vol. Pendant un moment, il y avait débat sur le décrochage en mini-voile (chose qu'il faut vraiment aller chercher je pense), mais aussi du problème du sur-pilotage en cas de vrac (la mini-mario a un tout petit débattement, ce qui est bien agréable mais a aussi ces inconvénients...). le problème est donc résolu avec la Goose.

En l'air, les perfs sont comparable à la mini-mario. J'ai même eu l'impression que c'était mieux. ça viens sûrement de la surface, mais je crois sincèrement que les 9,5 de finesse sont au rendez-vous (avec un cocon, bien réglé!...).  Bref, ça a de très très bonnes perfs! Pour te donner une idée, avec la mini-mario en 17m2, j'enroulais aussi bien qu'un pote avec sa M4. Après, en transition et en petite condition, c'est pas la même (vu la différence de surface c'est normal je crois...). de toute façon les questions de finesse, vitesse max,... ne sont que des chiffres avec des virgules. L'important est d'avoir de la glisse! et la Goose, elle en a a revendre!

La Goose a bien de la relance en virage, ça pose très bien, et pour les vitesses de vol, les infos techniques données sur la news-letter sont dans le vrai.
Le faible allongement (4,7) doit vraiment être un plus en cas de sortie du domaine de vol. J'ai pas encore essayé en grosse condition, mais vivement le printemps!...

Après, tout ça est un jugement personnel, et qu'en terme de ressenti et autres nous sommes parfois moyennement objectif je pense. Le niveau de chacun, les manières de voler (j'envoie du lourd, je vole peinard,...), l'expérience, les goûts et les couleur..., sont vraiment différents pour tous. Le mieux, comme à chaque fois, c'est de se faire son propre avis en essayant! Après méfiance, l'essayer c'est l'adopter!...

Voili!
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #30 le: 04 Décembre 2012 - 08:14:38 »

Pour les prochains acheteurs, profitez en bien vu qu'elle sera plus au catalogue en 2014  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

C'est un tout petit fion pour l'équipe de LC  Clin d'oeil Mais c'est juste que j'ai une petite pensée pour les copains qui ont acheté une ginseng, mais surtout une Kagoo et qui se retrouvent avec des voiles plus au catalogue alors qu'elles ont un an... Après je dis pas qu'elles valent plus rien, mais y'aura toujours un doute auprès des potentiels acheteurs de voile d'occasion...

Alors voiles pas "abouties", problèmes pour trouver un public, problème d'homogénéité de la gamme?

EDIT: en relisant, je trouve mon post un brin agressif! Désolé car c'est un vrai questionnement! Et mon malaise est réel quand j'ai vu la nouvelle gamme 2013...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 04 Décembre 2012 - 08:36:28 »

ou alors tu peux y voir un recentrage marketing bien vue afin de recentrer la gamme et de justement y pérenniser les models . bravo

il est vraie que les models on vite changé et évolué mais je trouve ça difficile de leur reproché étant donné que c été une nouvelle discipline et qu ils étaient parmit les précurseurs.
L avantage de tout ces ailes c ets qu ils ont fait évoluer ( a mon avis ) le parapente dans une certaine direction non dénué d intérêt. parapente

Aprés tu peux acheter une adavance ( j en ai une ) et tu sais que ton model seras là pour quelques temps . Mais bon a la revente au bout d une année tu perdras qu en même plus que sur une spiru qui change constamment .
ce n est que mon avis  Tire la langue


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #32 le: 04 Décembre 2012 - 09:04:45 »

 hein ?  C'est vrai que pour le gars qui vient d'acheter une voile récente qu'il pensait au top, et qui est retirée du catalogue moins d'un an après parce que "déjà dépassée" par le dernier modèle, ça peut être frustrant. Confus 

D'un autre coté, c'est signe que les produits sont en cours d'évolution rapidement et les concepteurs très réactifs , pas forcément qu'ils étaient mauvais.  Clin d'oeil Et puis il y a des marques qui sont associées à 1 produit à succès et ont un mal de chien à s'en défaire (pendant des décennie VW  n'a réussi à vendre que des Coccinelles, puis des Golf, pour Porsche, c'était la 911, chez Lacoste des polos, etc...).

Et puis, si dans le domaine des PP à + de 3000 €, on accepte de changer de voile tous les 2-3 ans pour rester au top des nouveautés .... alors pourquoi pas tous les 1.5 - 2 ans en mini avec du matos à 2000 € ? Sur un plan financier, ça se tient. D'autant plus que durant cette période, on a eu le temps d'améliorer sa pratique de cette nouvelle discipline.  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 6



« Répondre #33 le: 04 Décembre 2012 - 10:19:14 »

Salut à tous,

En l’occurrence, l'aile n'est pas retirée du catalogue car obsolète ou dépassée (je pense à la Kagoo). Il nous parait judicieux d'offrir un plus large panel de taille...
Nous nous efforçons de de na pas changer les modèles si rien de vraiment nouveau est à proposer...Mais il est aussi important pour que la discipline se développe, que le matos évolue...et que le matos évolue en fonction de l’évolution de la pratique...
Le recentrage a pour but de faciliter la compréhension des produits. Il faut bien commencer un jour!
Bons vols!

Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #34 le: 04 Décembre 2012 - 10:54:31 »

Merci sameol pour ces précisions pouce
J'y vois plus clair sur le positionnement de cette aile. J’espère pouvoir l'essayer prochainement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
jimmiwhy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZEPHYR / SPITFIRE 15 / SPIRULINE 18
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 04 Décembre 2012 - 17:31:53 »

Ca a l air bon comme voile en tout cas...
ca donne envie  voler
a quand les test possible?
« Dernière édition: 04 Décembre 2012 - 17:42:59 par jimmiwhy » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jimmiwhy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZEPHYR / SPITFIRE 15 / SPIRULINE 18
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 04 Décembre 2012 - 17:57:50 »

Ca a l air bon comme voile en tout cas...
ca donne envie  voler
a quand les tests possible?

Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dis au dessus par rapport aux nouveautés...
La ginseng garde sa valeur ainsi que les autres...
Ce n'est pas un point de négociation de dire la nouvelle est sortie alors la votre est obsolète...
Ce n est pas vrai moi j ai acheter une spruline 2 alors que la trois était sortie depuis un moment mais vu que la voile était comme neuve et avec facture fourni je l ai payer son prix.
Je pense qu une ginseng ou kagoo sont des voiles très performante et que la goose en est une autre.
C est comme si les voiles intermédiaires baissaient de valeur si une voile de compétition sortait...
voila ce que j en pense. En tout cas c'est bien qu il y a des innovation sinon je ne prendrais pas autant de plaisir sous ma spiruline et on volerais tous Sous des ITV Asterion   vrac




* asterio.png (135.91 Ko, 320x213 - vu 226 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #37 le: 05 Décembre 2012 - 07:59:10 »


La ginseng garde sa valeur ainsi que les autres...
Ce n'est pas un point de négociation de dire la nouvelle est sortie alors la votre est obsolète...


Ah bon? Tu as pas du acheter beaucoup de voiles d'occasion, alors...  Clin d'oeil Du moment qu'un produit est remplacé, la décote est importante. Généralement, en cas de volonté de revente il est largement préférable de revendre sa voile avant que le nouveau modèle sorte. C'est facile à faire quand on sait quand le nouveau modèle va sortir (tous le 2 ans environ pour les END, tous les trois ans pour les ENC).
Là, je trouve qu'apprendre que la voile qui est sortie l'année dernière n'est pas reconduite c'est un peu bizarre pour les acheteurs. Enfin, je dis juste que si j'avais acheté une Kagoo (ce qui a failli être le cas) j'aurais grave les boules...
Après, y'a effectivement la volonté du constructeur d'homogénéisé sa gamme, pas de soucis, mais c'est bien l'acheteur qui va payer les pots cassés...


C est comme si les voiles intermédiaires baissaient de valeur si une voile de compétition sortait...

Ben si la voile intermédiaire n'était plus produite, alors oui, le prix de l'occase baisserait fortement. Mais tu donnes un mauvais exemple car la Kagoo est remplacée par la spiru light et la ginseng est plus ou moins remplacée par la Goose...
« Dernière édition: 05 Décembre 2012 - 08:06:06 par Lololo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vince_64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Ultralite 23
pratique principale: vol-bivouac
vols: 500-700 vols
Messages: 0


« Répondre #38 le: 05 Décembre 2012 - 16:13:05 »

Yep.

Donc cette Goose est plus perf que mon atypik 19 ???
L'allongement ne serait finalement qu'un paramètre mineur en terme de perf..??
Ceci dit, connaissant un peu le sérieux de la LC Team, j'imagine qu'ils ne pipotent pas sur les caractéristiques. En plus le look est vraiment top.

Bons vents....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 05 Décembre 2012 - 20:39:11 »

C'est vrai que le look des protos est franchement pas mal.

HS: Et sinon, la sellette LC qui va dessous il y a des news ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
yet
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 2
pratique principale: cross
vols: 1200 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 06 Décembre 2012 - 00:03:31 »

Moi j'ai une Spiruline 3 et j'en suis très content !
La Goose est elle aussi accessible au pilotage que la spiru ? C'est vrai que ça évolue vite ! Quand j'ai acheté ma première spiru, je la trouvai super, mais pas assez perfo et vla ti pa que qq mois après la spiru 3 sortait. Je pensais économiser pour renouveler mon matos d'ici 3 ou 4 ans. A ce rythme là on en sera à la Goose 3. ça laisse rêveur..........

Merci à Tom pour le plaisir qu'apporte ces voiles !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yan_CH
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #41 le: 06 Décembre 2012 - 11:48:06 »

Nouveauté ne rime pas avec obligation de changement!
L'essentiel étant d'avoir:
1 une voile qui vous plait
2 qui corresponde a votre niveau de vol et de vos envies.

Si le monde de la mini évolue c'est grâce à quelques personnes très motivées. Inévitablement cela donne lieu à des changements qui peuvent déstabiliser. (Gamme de voiles qui évolue vite, évolution du domaine de vol) etc.

Il n'est pas obligatoire de changer, parce qu'un modèle se soi-disant dévalue. L'objectif premier étant de voler et se faire plaisir et non d'investir dans une voile en terme de rendement financier!

Bon vols avec vos Spirulines 1, 2 ou 3 Sourire ou toutes autres voiles!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ausportif
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aska one seven, sigma 7, zunzun
pratique principale: cross
vols: compte plus vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 06 Décembre 2012 - 12:51:11 »

Nouveauté ne rime pas avec obligation de changement!
L'essentiel étant d'avoir:
1 une voile qui vous plait
2 qui corresponde a votre niveau de vol et de vos envies.

Si le monde de la mini évolue c'est grâce à quelques personnes très motivées. Inévitablement cela donne lieu à des changements qui peuvent déstabiliser. (Gamme de voiles qui évolue vite, évolution du domaine de vol) etc.

Il n'est pas obligatoire de changer, parce qu'un modèle se soi-disant dévalue. L'objectif premier étant de voler et se faire plaisir et non d'investir dans une voile en terme de rendement financier!

Bon vols avec vos Spirulines 1, 2 ou 3 Sourire ou toutes autres voiles!

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #43 le: 06 Décembre 2012 - 13:54:37 »

 1   Même si on est tous potentiellement atteints et sensible au GAS (Gear Acquisition Syndrome).  Clin d'oeil

Faut pas tenter un malade en phase de sevrage, c'est pas gentil.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Valiak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: windtech zephyr
pratique principale: apprends à voler
vols: beaucoup pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 14 Décembre 2012 - 00:12:46 »

Même si ce sont deux ailes qui s'annoncent quelque peu différentes, je serai curieux du comparatif avec une awak2, ça laisse rêveur tous ces hybrides! vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #45 le: 15 Décembre 2012 - 17:27:04 »

Salut.          Qui a tester cette voile ? D, autres info ?     Merci d, avance

Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 15 Décembre 2012 - 18:21:15 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #47 le: 31 Janvier 2013 - 16:15:46 »

Salut        La bête arrive !! Je reçoit la mienne sem prochaine .... Yeesss

Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric 74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 / Ozone
pratique principale: vol / site
vols: environ 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #48 le: 31 Janvier 2013 - 18:25:17 »

 hein ? Que fait-on si on a un PTV de 115kg et en plus je ne cherche pas une mini, les LC ne sont pas faites pour les gros?
Ne pas me proposer de me mettre au régime. Merci Clin d'oeil
Le chocolat c'est trop bon. canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 31 Janvier 2013 - 18:50:28 »

J'ai une question complémentaire et autant vous dire que si la réponse est affirmative, je passe commande tout de suite.

Est-ce que vous envisagez une pratique paramoteur avec la Goose et donc de faire les formalités administratives pour l'identification ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.148 secondes avec 20 requêtes.
anything