Archaleon
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« Répondre #25 le: 28 Avril 2016 - 21:09:56 » |
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Il faudrait essayer la Masala en XS pour comparer les prises en charges, mais je pense que la Masala volant plus lentement à par principe une meilleure prise en charge que la whizz. Surtout avec les jets flaps M'enfin les deux voiles sont super pour le vol rando, voir plus
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Chris224
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« Répondre #26 le: 28 Avril 2016 - 21:22:42 » |
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Il faudrait essayer la Masala en XS pour comparer les prises en charges, mais je pense que la Masala volant plus lentement à par principe une meilleure prise en charge que la whizz. Surtout avec les jets flaps M'enfin les deux voiles sont super pour le vol rando, voir plus Merci pour ton avis Archaleon. Je vais déjà réessayer la whizz. Et sans doute après une masala XS. Et une pi 2 23 et...
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Archaleon
plouffeur(se)
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« Répondre #27 le: 28 Avril 2016 - 22:23:38 » |
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Merci pour ton avis Archaleon. Je vais déjà réessayer la whizz. Et sans doute après une masala XS. Et une pi 2 23 et... Et la Leaf, et la Yeti 4, et l'ultralite (quoique...) et la Morea bivouac, et la Skin plume, la P light, l'Eiger, l'Ibex 3... bon essais :p
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Chris224
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« Répondre #28 le: 29 Avril 2016 - 15:07:14 » |
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Merci pour ton avis Archaleon. Je vais déjà réessayer la whizz. Et sans doute après une masala XS. Et une pi 2 23 et... Et la Leaf, et la Yeti 4, et l'ultralite (quoique...) et la Morea bivouac, et la Skin plume, la P light, l'Eiger, l'Ibex 3... bon essais :p T'ai répondu ici pour ne pas flooder ce fil.
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Phildulac
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« Répondre #29 le: 10 Mai 2016 - 15:35:01 » |
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Je viens d'acheter une WHIZZ 22 après plusieurs essais concluants. Elle répond totalement à son cahier des charges: gonflage montagne, vitesse importante, facilité d'utilisation et très stable. C'est le parapente pour tout faire...elle se destine à la fois aux pilote randonneurs et aux débutants légers (enA) Très belle finition...je recommande.
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Putain que c'est bon de vivre...
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lashemale
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« Répondre #30 le: 10 Mai 2016 - 22:42:20 » |
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j'ai une Whizz depuis 3 mois et j'avais testé (très vite) une masala (petit plouf). Elle m'avait semblé hyper facile à gonfler en effet en comparaison avec la Whizz, mais j'avais moins aimé le vol par contre (- stable). c'est vrai que la Whizz m'avait surprise au niveau du gonflage au départ. En fait il ne faut pas la brusquer, pas tirer sur les avants, pas la violenter quoi Quand on a compris ça c'est un jeu d'enfant. Je suis hyper serein avec au gonflage maintenant, je sais qu'elle gonflera et montera sans problème et sans effort,et que je décollerai aussitôt (et ça pour la montagne c'est top, mais pas que !). Petite vidéo (déjà postée sur le forum) de ce que je pouvais faire avec au bout d'un mois : Suis p'tet pas objectif surtout que c'est ma 1ere voile mais j'en suis très content https://vimeo.com/163733456
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sansou
Invité
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« Répondre #31 le: 03 Juillet 2016 - 20:42:00 » |
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De ce que j'en ai vu aujourd'hui (un gars à 70kg de ptv sous une 18m²), c'est une voile qui tient pas si mal que ça si elle est bien pilotée (c'était le cas, on a partagé les mêmes pompes, moi en hook 25 à 87ptv), mais qui rame graaaaaaave. Le mec décolle sous un cerf volant, je m'attends à le voir partir comme une balle, et là....... sur place, le retour des frères montgolfier, scotché.
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ABo
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« Répondre #32 le: 21 Janvier 2018 - 12:07:58 » |
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Salut, J'ai une Whizz avec des drisses dynema, je trouve ça un peu galère lors de la préparation et je serais bien passé en élévateurs sangles... seulement voilà, les élévateurs sangles de la Whizz ne sont pas équipés de trims (et les trims c'est quand même bien pratique sur ce genre de voiles). Du coup, est-ce que vous savez s'il existe sur le marché des élévateurs sangles avec trims qui seraient compatibles ?
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thierry_c
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« Répondre #33 le: 21 Janvier 2018 - 12:31:39 » |
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regarde du coté de rip air il font du sur mesure !
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Alcor
débutant(e)
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Jusque là , tout va bien !
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« Répondre #34 le: 21 Janvier 2018 - 12:36:29 » |
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Bonjour ABo
Effectivement les élévateurs drisses demandent contrôle et gestion, je les ai raidis et colorés avec du Ripstop + toile adhésive (gaffe à la colle qui peut dégrader le Dynema) Je préfère clairement les sangles.
Lors de la Coupe Icare 2017 pour en avoir discuté avec Nervures, ils y travaillent et j'ai cru comprendre qu'ils pouvaient maintenant proposer élévateurs sangles avec trims + accélérateur, prends contact !
Amicalement
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Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
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ABo
passager biplace
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« Répondre #35 le: 21 Janvier 2018 - 13:21:25 » |
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Ah, et ben merci J'hésitais à contacter Nervures en direct vu que ça ne fait pas partie de leur offre pour l'instant, mais s'ils bossent dessus pourquoi pas. Sinon Rip'Air, en effet, ça peut être une bonne idée. Il me semblait qu'ils ne faisaient que des drisses dynema sur mesure, je vais vérifier. J'adore les sangles Little cloud par exemple, et quand tu passes aux drisses de la Whizz ça fait un sacré changement, il faut toujours être hyper vigilant. Je pensais mettre quelques repères de couleur au marker ou autre sur les drisses pour faciliter la lisibilité, sinon. Et le ripstop, pourquoi pas, en effet. Je vais déjà essayer une de ces options. A+
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piment
enrouleur(se) de thermique
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« Répondre #36 le: 21 Janvier 2018 - 13:37:30 » |
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On s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'en effet Nervures fait maintenant des élévateurs sangle à trims, la commerciale me suggère de vous proposer de lui téléphoner dès demain...
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ABo
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« Répondre #37 le: 21 Janvier 2018 - 13:45:42 » |
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Ah ben justement, je me suis autorisé à penser que je pouvais envoyer un mail... qui devrait être lu dès demain matin, si tout va bien Merci !
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ABo
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« Répondre #38 le: 22 Janvier 2018 - 11:23:43 » |
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Voilà, donc, confirmation de la part de Nervures (merci pour leur réactivité) : il existe depuis le printemps dernier trois (et non plus deux) options pour les élévateurs de la Whizz : - drisse dynema avec possibilité d'ajouter des trims (donc trims + accélérateur) ; - élévateurs sangles équipées pour accélérateur (sans trims) ; - élévateurs sangles avec trims (sans possibilité d'accélérateur) => cette version n'est pas homologuée.
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lashemale
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« Répondre #39 le: 22 Janvier 2018 - 11:31:51 » |
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Pour info, tu t'en sers quand et souvent de tes trims ? (au déco que tu gardes en vol / en modifiant ça en vol) Quelle position adoptes-tu ? merci !
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BenHoit
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« Répondre #40 le: 22 Janvier 2018 - 11:37:17 » |
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on en parle de vive voix qd tu veux des trims https://paragliding.rocktheoutdoor.com/conseils/bien-savoir-utiliser-les-trims-aile-parapente/Pour info, rapidement, si tu voles avec du vent au déco (si si je sais que ça t'arrive ...), tu peux accélérer ta voile, de façon permanente, avec des trims (ce que tu ne peux pas faire avec l'accélérateur tant que tu n'es pas dans ta sellette et en vol). La contrepartie est, comme tout vol accéléré, la tendance plus marquée (et plus violente) à une fermeture frontale. Et bien sur, tu peux ajuster en vol ! PS : dans la vidéo LC, j'aime bcp la phrase : "si vous pensez devoir détrimmer pour décoller, il est préférable de ne pas décoller". Spéciale BPS pour wowo ...
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ABo
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« Répondre #41 le: 22 Janvier 2018 - 11:51:08 » |
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Oui, les trims c'est un grand classique en mini-voile et en speed, moins en parapente. Comme évoqué par Benhoit, en cas de vent fort tu détrimes au déco, c'est bcp plus serein (et tu restes détrimé en vol si le vent reste fort... et relativement régulier). Si les trims sont bien foutus, tu peux facilement les manipuler en vol, mais tu n'es évidemment pas aussi réactif qu'avec un accélérateur et en plus il faut agir bien symétriquement à chaque fois. Et en cas d'incident de vol ta voile n'étant pas calée "normalement" elle peut avoir un comportement différent (d'où, j'imagine, le fait qu'elle ne soit pas homologuée avec les trims). Bref, c'est très bien en soaring, sur site ou en rando, en revanche dès que tu ambitionnes un peu de cross c'est quand même moins pratique. Les pros t'expliqueront mieux que moi ;o)
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BenHoit
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« Répondre #42 le: 22 Janvier 2018 - 12:00:54 » |
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PS : attention à ce que les trims soient bien symétriques au déco (à intégrer dans la prevol). Sinon ça tourne ...
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lashemale
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« Répondre #43 le: 22 Janvier 2018 - 12:19:34 » |
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Hé hé, je suis grillé Oui je devrais le faire plus souvent au déco, je l'ai fait que 2 fois jusqu'à présent mais 2,3 fois j'ai regretté d'avoir oublié ou ne pas l'avoir fait (au déco) mais c'est le côté "ça peut fermer plus facilement" qui me freine un peu ... Pour ça que je te demandais Abo quelle position en gros tu utilisais. Merci pour la vidéo j'ai déjà détrimé en vol (une fois) un côté à la fois (pas top mais pas osé d'une main de peur que détrime trop d'un coup..) Pour info sur la whizz (drisses) ça peut bouger assez facilement, il m'est arrivé de voler x vols de suite avec un côté qui s'était un peu détrimée par rapport à l'autre je n'avais même pas remarqué.
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BenHoit
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« Répondre #44 le: 22 Janvier 2018 - 13:38:45 » |
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re PS : quand on accélère la voile (en détrimmant), nous ne sommes plus à finesse max donc si la pente est faible, ça peut prendre un certain temps pour décoller ...
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Vinc'
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« Répondre #45 le: 26 Mars 2018 - 21:56:49 » |
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Pour info sur la whizz (drisses) ça peut bouger assez facilement ca doit dépendre des séries... j'ai jamais eu un seul souci avec cette machine... simplement magique ! je connais une 20m²... 10h00 de janvier 2017...à vendre
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