+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 01:35:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la Descent de Skyriders ....??  (Lu 1639 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
joelbonneau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tecno de Windtech
pratique principale: cross
vols: 1200 vols
Messages: 0


« le: 15 Septembre 2010 - 16:03:52 »

 le: Hier à 01:40:49  
Bonjour a tous ,

j,ecris de Quebec ou les petites voiles commencent a faire leur apparition , mais comme nous avons peu de Hautes montagnes , nous les volons plus dans  du dynamique ,fort ,sur le bord du St Laurent ....en tous cas c,est mon cas .

J,ai eu l,occasion  de voler une 17 m2  de Flying Planet , dont j,oubli le nom .... dans un vent  de  plus de 45 kmh ..

Il faut dire que je pese 120 kgs total poids volant .....

J,ai adoré son pilotage et sa vitesse , et le Top landing a été  assez facile .
Je suis un vieux pilote de 66 ans avec un bon passé de vol libre depuis 40 ans ( Planeur , parachutisme , Delta , ultra leger ,et Parapente depuis  11 ans )

Je m,adresse a vous Francais et autres , qui avez toute l,expertise  de ces voiles ,pour me renseigner  au mieux  sur une voile ,qui va faire son arrivée au Québec , et qui m,est offerte en promo .... a 50 % du prix , mais que je connais peu et meme pas du tout .
Il s,agit de la DESCENT  20 M2 de SKY COUNTRY.

Qu,en est il de cette Cie qui semble nouvelle ....et de cette voile ?

J,attends de vous lire avec impatience  , toutes vos connaissances , me seront untiles .
Merci
Joel Bonneau , quebec , Canada  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingPlanet
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flying Planet
pratique principale: vol / site
vols: 100 000 vols
Messages: 0


avatar rouge


WWW
« Répondre #1 le: 16 Septembre 2010 - 12:08:59 »

Salut Joel,

Tu as du essayer notre Shoo'ka 17. C'est en effet une bête de soaring Sourire

Pour la Descent de Sky country c'est une aile de speedriding, donc optimisée pour raser la pente. Elle pourra aussi planer en grande taille et conservera les caractéristiques de ce type d'ailes (grande variation de la finesse sur la course au freins, virage plongeant, stabilité...). Je pense que son pilotage et ses performances devraient plus se rapprocher du parachute que du parapente.
Il y a des infos sur le site du fabricant:
http://www.sky-country.com/en/products/parachutes/speedgliders

A mon avis ce n'est pas le meilleur choix pour faire du vol en dynamique, mais tout dépend des conditions ou tu pense voler et quelles sensations tu recherche.

Bravo pour ta "carrière" aéronautique très complète!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.flyingplanet.fr
fabricant de parapente Sourire
joelbonneau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tecno de Windtech
pratique principale: cross
vols: 1200 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 16 Septembre 2010 - 18:20:15 »

Merci a toi ,

La sorte de vol  que je ferai sera surtout , du Gros dynamique , quand ma Tecno Windtech MED. , ne pourra plus prendre le vent , qui pourtant decolle quand meme dans du 35 kmh , vertical ....
avec ....assistance ..

Je veux donc qu,elle soit rapide , et capable de soarer  dans du 20 kmh .

Si en plus je peux Thermaler dans du thermique moyen ,les journées venteuses dans mon site du Mt St Anne .....

Cela me satisfera .

Si tu peux vraiment me donner les POUR et les CONTRE , je serai combler et pourrai encore plus me faire une idée .

J,ai une difference de prix d,environ  800 $ ( 600 euros ) entre la Shooka et la DEscent ....

Merci a vous

Joel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 20 requêtes.
anything