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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Ibex 2, le retour  (Lu 2694 fois)
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Kriko
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« le: 06 Décembre 2011 - 15:51:35 »

Nova vient de sortir l'ibex 2, en tailles 15 et 17 (il s'agit de surfaces projetées).
Apparemment, il s'agirait de l'ibex construite dans un nouveau matériau, et avec des joncs en bord d'attaque à la place des mylars, toutes les autres caractéristiques restant identiques (à part bien sûr le prix).
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akira
Invité
« Répondre #1 le: 06 Décembre 2011 - 17:03:33 »

Ca a l'air top ! 3kg pour 17m2.
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flaille
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WWW
« Répondre #2 le: 06 Décembre 2011 - 17:25:56 »

a t'on une idée du programme?
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akira
Invité
« Répondre #3 le: 06 Décembre 2011 - 17:36:29 »

http://www.nova-wings.com/english/products/ibex_2.html
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Obruni
Invité
« Répondre #4 le: 06 Décembre 2011 - 21:02:40 »

avec des joncs en bord d'attaque à la place des mylars, toutes les autres caractéristiques restant identiques (à part bien sûr le prix).
KKKKKSSSSSSS!!!!!!! Vade retro satanas! Elle est dangereuse cette voile, elle a des joncs!
Ca devrait être interdit des trucs pareils!!!

je sors
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Kriko
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« Répondre #5 le: 06 Décembre 2011 - 23:44:34 »

a t'on une idée du programme?


En tant que possesseur d'une ibex "1" en taille 15 (17 m2 à plat), pour moi le programme est double:
-c'est une voile montagne par excellence, décollable entre 0 et 40 km/h de vent; l'arme parfaite pour le Mont-Blanc (en plus elle ne pèse que 3 kg et est très compacte pliée);
-en soaring elle permet d'élargir le domaine de jeu par rapport aux voiles "grande taille" quand le vent est plus affirmé; avec 45 km/h bras hauts (et probablement 65 accélérée à fond) elle avance bien; sa finesse est de l'ordre de celle d'une voile école (et forcément beaucoup mieux contre le vent).

Par contre, ce n'est pas une voile pour débutant (en tout cas la 15); plus "mini parapente" que mini voile, elle demande un pilotage actif, et les débattements sont courts. De plus, trouver le virage à plat est assez subtil (elle a tendance à prendre pas mal de roulis).

A mon avis il faut un pilote au niveau d'une EN C pour exploiter cette aile.
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Jérôme C
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WWW
« Répondre #6 le: 07 Décembre 2011 - 00:32:24 »

hello,
J'ai pu revoler avec l'ibex 1 15 (17m2 à lat) lors du red bull elements.(les voiles non homologuées en vol n'étaient pas admises:-(().
J'ai retrouvé une voile plutôt facile à utiliser, oui plus du mini parapente que de la mini voile.
Bonn compacité au gonflage, bonne perfs, débattement plutôt long, comportement plutôt amorti sur tous les axes .Le suspentage est long.
Par contre je n'ai pas retrouvé le coté ludique de la mini, ni la vitesse de vol.(je contredis kriko).
Sans faire de mesure de vitesse, l'aérologie était calme pendant la compet, j'étais accéléré à fond et trouvait que ça ramait un peu (à ma grande surprise).Je pense qu'on est loin des 65 km/h .
Elle accepte les oreilles, même grosses, avec ou sans accélérateur.
Je dirai que le niveau d'accessibilité est plutôt bon. la question sera plutôt quel pilote vole dans quelle conditions aérologiques??? Un pilote avec peu d'expérience peu voler avec en air calme.

chuss
bigbud69
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Kriko
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« Répondre #7 le: 07 Décembre 2011 - 01:18:29 »

hello,
J'ai pu revoler avec l'ibex 1 15 (17m2 à lat) lors du red bull elements.(les voiles non homologuées en vol n'étaient pas admises:-(().
J'ai retrouvé une voile plutôt facile à utiliser, oui plus du mini parapente que de la mini voile.
Bonn compacité au gonflage, bonne perfs, débattement plutôt long, comportement plutôt amorti sur tous les axes .Le suspentage est long.
Par contre je n'ai pas retrouvé le coté ludique de la mini, ni la vitesse de vol.(je contredis kriko).
Sans faire de mesure de vitesse, l'aérologie était calme pendant la compet, j'étais accéléré à fond et trouvait que ça ramait un peu (à ma grande surprise).Je pense qu'on est loin des 65 km/h .
Elle accepte les oreilles, même grosses, avec ou sans accélérateur.
Je dirai que le niveau d'accessibilité est plutôt bon. la question sera plutôt quel pilote vole dans quelle conditions aérologiques??? Un pilote avec peu d'expérience peu voler avec en air calme.

chuss
bigbud69


Notre différence de perception vient probablement de nos différents backgrounds. A part l'ibex je n'ai volé que sous des parapentes "classiques", mais j'ai trouvé l'ibex pas mal plus rapide que ce soit bras hauts ou accéléré. Alors, le 45 bras hauts, un copain l'avait mesuré sous ma voile. La vitesse accélérée, c'est plus à la louche, mais ça va clairement plus vite qu'un parapente classique. Par contre il se peut que je sois plus lourd que toi, je suis à 95 kg PTV.

En air calme, je suis d'accord qu'elle est accessible (mais en air calme à peu près tout est accessible); par contre, en turbulences, on a une communication assez sèche (et monobloc). Par rapport à un parapente, les amplitudes soint moindres, mais c'est plus violent. Je m'y suis fait, ça ne me dérange plus, mais au début ça surprend.
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