+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 01:40:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gin Bobcat 18m  (Lu 6959 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
freeair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: comme les anges
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« le: 06 Novembre 2010 - 23:26:56 »

Salut a tout le monde,

Je m'appelle Ivan et maintenant je vive/vol en Suede...

J'ai pas trop vu parler du Gin bobcat 18 dans le forum des minivoile...
Le 18m il vien de sortire cet anne et il a des perfo tout a fait comparable a les autre minivoiles, en offrant une excellente qualité et versatilité.
c'est pas long tamp que je vol avec ca... et je suis plus tot un parapentiste biplaceur et amoureux du XC. Mais depuis j'ai quitté les alpes pour la Suede je trouve que les ailes speedfly sont mieux pour mes situations de long marche, ventes forts et petites decos.

la finesse elle est pas trop loin du parapente (ok, pas un proto... mais les ailes 1 - 1-2)  mais offre des bons avantages sur autre situations.

c'est un yak plus lourde et donc résistante... bien faite et complet de tout... sellette, sac, etc etc.   une aile qui faudrait considérer!  
je ne suis super satisfait.
C'est pas vrai que c'est plus un speedriding que du minivoile (speedflying) ... pour ca il y a le NANO...

en informant que mon pois nu est de 67-68 nu et que le vente été de 8-11m/s le premier vol et 7-8 m/s le deuxième je vu poste un paire des video que j'ai fait récemment ...

http://vimeo.com/16127993

http://vimeo.com/16515176

   A+
Ivan
« Dernière édition: 06 Novembre 2010 - 23:33:52 par freeair » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 08 Novembre 2010 - 09:01:11 »

Hello Ivan,

As tu essayé d'autres petites surfaces afin de donner ton avis ou seulement la Bob 4 18?
Bons vols en petite surfaces, tes vidéos sont sympas, il n'y a rien de tel qu'un peu de soaring dans des conditions de vent normales après une belle balade en montagne.
A+
bigbud69
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #2 le: 08 Novembre 2010 - 09:55:11 »

Hi Freeair,
Nice vid, beautiful landscapes, and a perfect spot for soaring .maybe a little bit cold for me  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
freeair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: comme les anges
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 08 Novembre 2010 - 12:38:15 »

(@) Salut Bigbud

No, j'ai pas asseye d'autres SF gliders, mais mes impressions sur Bobcat ne change pas trop. Dejá en regardant autres videos on peut bien constater que les caratheristiques elles sont tous pareille... ça change rien au fin du vol. Je suis pas un pilote que donne tous les mérites ou responsabilités au voiles... la vrai différence est située entre les fesse du pilot et la voile. Le reste c'est du papier. Ca ne me concerne pas trop.

En fin il y a des difference entre speedriding gliders et Speedflying et parapente... et dans cette catégories elle sont tous proches... âpres tout le reste c'est des notes commerciales.  
La veritable difference c'est de ce amuser ou pas.  

Bon vols a toi aussi... partout et avec tous ce qui ça reste bien sur la tête !! A+

(@) Tathai

merci pour les conseilles!

beh, la c'ete pas froid, on ete autour de 0 et deja maintenant c'est -15... mais l'air elle est très sèche et ca devienne jamais un problème ... meme a -30 (bon c'est pas trop relax a voler ou fair du snowkite... mais on s'amuse quant meme... avec des bons clothes). A+



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #4 le: 08 Novembre 2010 - 13:05:40 »

Speed riding season is coming for us and I will fly and ride again on snow very soon....with warm clothes too  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 08 Novembre 2010 - 13:21:13 »

Speed riding season is coming for us and I will fly and ride again on snow very soon....with warm clothes too  Mr. Green

ah ouais tient, d'ailleurs JM, cette année on ne va pas être basé en permanence à La Clusaz... on y est en Janvier, mais pour le reste on cherche un peu des plans pour se greffer à droite et à gauche (Clément à Serre-Che, des potes à Sallanches...). Tu as prévu quoi cette saison ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #6 le: 08 Novembre 2010 - 15:16:01 »

Speed riding season is coming for us and I will fly and ride again on snow very soon....with warm clothes too  Mr. Green

ah ouais tient, d'ailleurs JM, cette année on ne va pas être basé en permanence à La Clusaz... on y est en Janvier, mais pour le reste on cherche un peu des plans pour se greffer à droite et à gauche (Clément à Serre-Che, des potes à Sallanches...). Tu as prévu quoi cette saison ?
Je vais aussi me greffer comme je pourrai .. mort de rire
De mon côté j'ai prévu de faire quelques prises en main (j'ai bien dit pas d'initiation - pas taper - ) de notre matos du côté de Soleilhas Vauplane tout prés de chez moi, ensuite, un ami pourra m'accueillir de temps à autre à la Foux d'Allos où il reste pas mal de runs à défricher surtout du côté Pra loup , quelques démos à droite à gauche style Céuze ou autre , pas trop de gros trajets de prévus, je pense rester plus dans mon coin , c'est avec plaisir que j'envisagerai de nous mettre de  bons vols ensemble !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fd_69
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 3/ Sprint Xalps
pratique principale: vol / site
vols: +500, +600 ?? je ne compte pas vols
Messages: 0

Parapentiste de loisir /


« Répondre #7 le: 22 Janvier 2011 - 10:35:18 »

Bonjour,

Je viens de découvrir tes vidéos, elles sont sympa ainsi que ton activité (rando +vols). C'est en suède je crois, dans quelle région voles tu ?

(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
freeair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: comme les anges
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 22 Janvier 2011 - 10:43:48 »

oh, bien merci, ca fait du plaisir. Oui c'est en Suede dans la region Jämtland, plus precis Härjedalen, tout au bord avec la norvege, ou nord/centre ouest de la Suede. http://www.freeairadventure.com/location.htm

oui, ici pas des très hautes montagne comme les alpes, mais on a beaucoup des espace et wilderness, alors dans ce cas la je préfère ma petit voile de speed que mon lourd parapente. en plus je suis sur de voler une fois montée en haut.   

regard le dernier video *Gliders* ou j'ai liée le snowkite avec du speed en utilisant aussi la voile comme un kite. c'ete sympa.

salut! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fd_69
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 3/ Sprint Xalps
pratique principale: vol / site
vols: +500, +600 ?? je ne compte pas vols
Messages: 0

Parapentiste de loisir /


« Répondre #9 le: 26 Janvier 2011 - 22:13:14 »

Salut,

Je viens de regarder ton site et tes dernières vidéos. c'est top ! Moi qui adore la nature et les grands espaces, est ce un bon endroit pour faire des randos et du parapente. Quel est la hauteur du mont que l'on voit ? Quelle est la meilleure saison pour pratiquer ?
Et la question qui tue : y a t'il de jolies suédoises ???? parapente

Merci pour tes vidéos... sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
freeair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: comme les anges
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 26 Janvier 2011 - 23:12:43 »

oww merci!
ça fait plaisir franchement.

il y a different group de montagne tout autour. celle de la vid Arctic Tundra est 1200m et la plus haute c'est 1800 et c'est la 4° montagne plus haute de Suede et le premier glacier au sud du circle polaire. Pour la rejoindre c'est minimom 14km a pied... tout au milieux de la wilderness. j'ai pas ancore fait du SF la ba.

ici c'est beaucoup mieux le SF que le parapente parce que il faut marcher un peut et le vent peut être bien fort ou monter pendant la marche. Moi j'aime le parapente XC ...dans les alpes, mais ici maintenant je trouve mieux le SF.
et que dire du pois et espace du sac.... ?! super!

la meilleure période?   si on veux la neige et faire des excursions  crosscountry ski/randonne ski/snowkite  + vol ... ça va de novembre a mai. de juin a octobre pour la marche a pied. le vent ... tout l'année sauf pendant les très hautes pression (et encore... il faut voire).   

coté filles... pas trop, c'est la région moins habité  de Suede, donc d'Europe... il y a 10000 personnes sur 13000km2 alors peut etre 2000 filles laides Clin d'oeil (en laissent tomber les vieux, les hommes, et les jeunes) par contre il y a 45000 renne et la plus part sont femelles très heureux

 biroute  biroute  biroute  biroute  biroute  biroute  biroute  biroute  biroute  biroute  biroute  biroute  biroute  biroute

merci a toi pour apprécier!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.207 secondes avec 21 requêtes.
anything