Alcor
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 11
Jusque là , tout va bien !
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« le: 22 Mai 2016 - 23:34:33 » |
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Bonjour,
Essai Hydro 17 Windtech, nouvelle petite voile, ses caractéristiques ne sont pas encore en ligne . 15h00 de vols + sol (toutes conditions), sellettes à cuissardes et plateau, ptv 65
Matos: Allongement près de 5, 37 cellules, pas de diagonales mais des bandes de tension discontinues, shark-nose avec joncs croisés, tissu Skytex 38, élévateurs sangles larges et épaisses trims +accélérateur, 3 branches + oreilles. Suspentage gainé en partie basse, haut + cone de frein, fin non gainés . Construction hyper costaud, très propre, en vol très peu de plis, bord d'attaque soigné. Evidemment l'aile est lourde, une version légère est prévue.
Sol: Démélage évident en partie basse, plus délicat en haut. Elévateurs costauds, prise en main évidente. Les trims sont délicats à faire glisser, c'est encore pire en vol, la boucle est peu accessible, rien de facile et rapide, à améliorer ! Montée très facile et rapide, y compris sans les avants, le bord d'attaque se met en forme aussitôt, il faut bien la temporiser, facile à tenir dans le fort, trims efficaces, jeu au sol dans le fort très adapté, dans la pente avec du fort ca monte très vite, petite tendance à arracher, à bien doser . Bord d'attaque très solide. Dos voile sans vent, facile !
Vol: Prise en charge évidente, ca plane très bien, ca avance vite, trims (difficiles à manœuvrer) ou accélérateur (effort léger) sont équivalents en gain de vitesse c'est significatif, le planer reste bon, dans le propre on peut additionner les deux, évidemment ca plombe mais ca va vite. Très stable roulis/tangage Le virage n'est pas chirurgical, efforts commandes notables, long débattement, ce n'est pas vif du tout, maniabilité moyenne, dans le thermique pour optimiser c'est délicat, virage à plat facile mais ca manque d'efficacité. Sellette plateau, petites conditions, ventrale desserrée, le virage est amélioré. Basses vitesses très faciles, très stables, décrochage loin et bien prévisible, reposes aux sommets très efficaces et sains. Oreilles très faciles à faire avec l'élévateur dédié, elles ne sont pas physiques à tenir, efficaces et très stables, pour reposer aux sommets c'est un plaisir, évidemment au relâcher ca ré-ouvre aussitôt, ventrale desserrée ca répond très bien à la sellette. Le bord d'attaque est bien tendu, très solide, quand ca ferme, ca ré-ouvre très vite, j'ai volé dans du bien turbulent ! Posé sans-souci, prise de vitesse et arrondi, c'est précis .
Résumé: Une excellente aile pour jouer et voler (ptv ?) mais son pilotage en thermique ne m'a pas emballé, sur ce point la Whizz 18 reste ma référence et ma préférée. Il est probable que la version légère améliore ce point, le modèle standard est "lourd" et l'inertie est notable . Whizz 18 / Litespeed 17 / Hydro 17: des petites voiles qui jouent dans la meme cour, avec beaucoup de similitudes, mais la Whizz demeure l'aile avec laquelle j'ai le plus de plaisir en vol.
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