+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Mai 2024 - 18:44:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Spiruline 18 réglage de la sellette?  (Lu 3493 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sibelius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: littlecloud
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0


« le: 12 Juillet 2012 - 15:34:17 »

Bonjour tout le monde,

Une petit question d'un modeste minivoiliste. Comment réglez vous votre sellette?

J'ai un peu de mal a trouvé un bon réglage soit ça me dire entre les jambes soit les épaules flottent...


Sinon je dis bravo a little cloud pour la spiruline c'est une voile que j'adore.  bravo  
« Dernière édition: 12 Juillet 2012 - 15:49:30 par sibelius » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #1 le: 12 Juillet 2012 - 16:04:53 »

Avec quelle sellette voles tu ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

A fan la bise
sibelius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: littlecloud
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 12 Juillet 2012 - 16:29:52 »

Avec la sellette little cloud airbag réversible vendu avec la voile. La 2 si il est sortie une 3 en 2012.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #3 le: 12 Juillet 2012 - 16:50:22 »

Pour ton réglage ça dépend un peu de ta morphologie. pour ma part je vole en supair radicale, position plutôt couchée (quasi max) et écartement entre les jambes minimum. Il n'y a pas beaucoup d'autres réglages sur cette sellette minimaliste.
Sinon il m'arrive de passer du temps sous un portique à essayer plein de trucs, histoire d'éviter de passer des vols à me tortiller  Confus
Pour ce qui est de la sellette Littlecloud, Jérôme ou Tom devraient vite te donner des infos...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

A fan la bise
sibelius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: littlecloud
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 12 Juillet 2012 - 18:17:50 »

Merci pour ce début de réponse. J'attend donc la réponse de tom ou jerome...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 2



« Répondre #5 le: 12 Juillet 2012 - 21:09:18 »

Salut sibellus !  salut !

Je possède la sellette little cloud et je vais essayer de te parler de mes réglages.

Déjà, la sellette LC possède trois points de réglage (de mémoire) : la ventrale, les sangles d'épaules et l'inclinaison du dossier.

On va commencer par le plus important : la ventrale ! Avec les voiles LC, il est recommandé de voler ventrale détendue. Chez moi, il reste 5-10cm de sangle noire qui dépasse de la boucle. ça permet de mieux sentir la voile, et d'avoir un pilotage sellette efficace. En plus, ça évite les twist.

Après, il y a les épaules, et là je crois que tu te règles mal : les épaules n'ont qu'un seul but, c'est que la sellette ne tombe pas aux genoux quand tu es au sol. En l'air, ces sangles ne servent à rien, et doivent être large. Elles ne doivent jamais brider tes mouvements d'épaule dans la sellette.

Enfin, l'inclinaison du dossier (les sangles au niveau des hanches, une de chaque côté). La je crois que c'est uniquement du confort suivant l'inclinaison que tu souhaite. Moi je suis à moitié environ, ni trop droit, ni trop couché. Là c'est direction le portique pour régler ça.

Voilà, j'espère ne pas avoir trop dit de conneries !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sibelius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: littlecloud
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 12 Juillet 2012 - 21:41:27 »

Super merci pour la réponse c'est vraiment ce genre de retour d'expérience qui me manquait.

Merci beaucoup je vais régler tout ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 2



« Répondre #7 le: 12 Juillet 2012 - 22:32:44 »

Un truc qui me dérange en regardant ton profil : tu mets 5 vols, donc je présume que tu sors de stage init ? Si tu voles en spiruline comme première voile, je pense (j'espère) que c'est avec cette voile que tu as fait ton init ? Et ton prof ne t'as pas montré comment régler la sellette LC avec la spiru ?

Désolé de poser des questions assez perso, mais c'est pour mieux te conseiller pour que tu aies une progression safe et agréable.
« Dernière édition: 12 Juillet 2012 - 22:38:50 par taum88 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sibelius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: littlecloud
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 13 Juillet 2012 - 20:34:18 »

Oui ne t’inquiète pas pour mon niveau. J'ai plus que 5 vols d'ailleurs j'ai jamais dit ou mis que j'avais 5 vols c'est un truc standard quand on s'inscrit sur le forum. encore merci pour t'es bon conseils.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 24 Juillet 2012 - 09:43:47 »

hello,
avec du retard, le réglage de la ventraleavec les ailes little cloud, , en l'occurence la spiruline, est ventrale dessérrée. Le fait de trop serrer la ventrale peut augmenter le roulis en vol droit. Donc ne pas hésiter à desserrer.

A bientôt

jérômeC
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.
anything