+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 22:26:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1000m de thermique en 19m  (Lu 13228 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 26 Mai 2015 - 17:34:14 »

Pourquoi ?
Il y a bien une section flood ..

Et sans même parler du flood, il y a la section "la vie de la cité" qui est faite exprès pour ce genre de débat !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
freeair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: comme les anges
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 26 Mai 2015 - 18:04:08 »

bien alors on veux parler du miniwings, thermiquer avec, du video, du pilotage ou meteo....
ou on passe des pages a citer ou on aurait pu parler d'autre choses connexe ...??
ok, on s'an fut des loupes et ourses alors... et on rentre dans les ligne s'il y vous plait?  Grrrr  la prise de t?te  hein ?  rouleau ? patisserie

ici beaucoup du monde cites des règles a perroquet ... et on ne suive aucune après, meme pas celles du forums... j'imagine en l'aire ... rigolo.

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fanby
Invité
« Répondre #27 le: 26 Mai 2015 - 20:37:21 »

*

Pour en revenir au parapente, ça me dirait trop de voler des Lapporten au soleil de minuit... ça se fait ça freeair ? T'as déjà volé là-haut ?
« Dernière édition: 26 Mai 2015 - 20:42:45 par BiBeb » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #28 le: 26 Mai 2015 - 20:52:14 »

Citation
Un bon loup est un loup mort...

normalement c'est avec un indien, pas avec un loup...
Ceci dit mon grand père maternel me racontait les derniers loups de Dordogne juste après la guerre de 14, personne ne les a regretté et les moutons étaient plus tranquilles...
Les Mausers ramenés en douce par les poilus se sont montré très efficaces là aussi!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
freeair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: comme les anges
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 26 Mai 2015 - 22:08:39 »

ciao

oui, j'ai deja volé en tandem avec le solei de minuit ... mais pas a lapporten (on a ici la meme conformation aussi) mais un peut plus au nord et en norvege. a les iles lofoten et vestråland.

https://vimeo.com/13328741

la vid est long, mais le vol de minuit c'est a la min 07:15
 et un notre jolie vol a 16:05

bon, c'est jolie le vol avec le soleil de minuit... mais en faite, la seul difference c'est sur ton clock ... qui marque minuit a la place de 18.00 heures.
ici chez moi, on a pas le soleil de minuit parce que on est un petit peu plus au sud du circle polaire donc on a toujours les 24h de lumiere pendant l'été ... mais le soleil va un petit peut sous l'horizon a minuit. la lumiere c'est come un après-midi avec le ciel couverte de nuage et on peut très bien voler tout la nuit et par fois meme avec condition  quoi 
par contre, l'hiver, nous on a de la lumière pour se regaler... chose qui ont pas un peut plus en haut.   

ici des photo de la montagne ici chez moi qui est comme lapporten mais s'appelle les portes de la lune Sourire
(j'arrive pas a charger les photo ici, il me dis que j'ai deja postée) donc je mis des link
https://www.facebook.com/FreeAir/photos/pb.147075371986671.-2207520000.1432670655./1029831120377754/?type=3&theater
https://www.facebook.com/FreeAir/photos/pb.147075371986671.-2207520000.1432670657./1029125357114997/?type=3&theater
https://www.facebook.com/FreeAir/photos/pb.147075371986671.-2207520000.1432670657./1029125353781664/?type=3&theater


* IMG_8402.jpg (151.6 Ko, 900x600 - vu 224 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #30 le: 26 Mai 2015 - 22:54:09 »


...mais un peu plus au nord et en Norvège aux îles Lofoten...


Bonsoir,

Il y a quelques années nous avons fait un voyage, avec mon épouse, en Norvège et nous avons passé trois jours superbes aux îles Lofoten : grand beau temps, visite de l'île principale en vélos (que nous avons loués sur place), paysages magnifiques, gens particulièrement accueillants, un souvenir magnifique  pouce

 trinquer

Marc Lassalle (mais je n'avais pas ma voile avec moi !).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
freeair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: comme les anges
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 26 Mai 2015 - 23:11:50 »

bonsoir Marc,

a c'est sur, elle sont très très belles... mais pas pour y vivre... pas de espace et un temp presque mouvais ...
magnifique pour tout le rest. Au but d'une semaine, je marché avec les épaules étroites ... entre la mer et la montagne.
Sourire

salut
Ivan
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #32 le: 26 Mai 2015 - 23:17:37 »

bonsoir Marc,
ah c'est sûr, elles sont très très belles... mais pas pour y vivre... pas d'espace et un temps presque mauvais ...
magnifique pour tout le reste.
Ivan

On nous avait dit qu'il faisait toujours mauvais là-bas.
Nous avons en fait passé 3 jours sans voir un seul nuage (super beau temps stabilisé et sans vent)  pouce
Et nous avons campé sur la plage pour voir le soleil baisser sur l'horizon, puis remonter dans le ciel sans disparaître.
On savait bien qu'il existait le soleil de minuit, mais le voir de ses propres yeux est vraiment étonnant !

A+ Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
freeair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: comme les anges
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 26 Mai 2015 - 23:22:30 »

oui oui, nous aussi on a été gâtée toute les fois que on est y allé (merci aussi a le prevision meteo et a la liberté de pouvoir partire que quand c'est bon) ... mais j'ai des copains qui vive la ... et le temp, c'est a 60% nuageux 20% tempête totale 20% soleil ... et il exagèré que la dernier partie. tout les cas... adorable. aussi les tempêtes la bas elle doive être magnifiques..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 20 requêtes.