+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 12:04:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: COMMENT STOCKER L'ULTRALITE 3  (Lu 2365 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cmp
Invité
« le: 06 Mars 2015 - 23:01:34 »

Bonjour,

Heureux propriétaire de l'Ultralite 3 d'Ozone en 19 M2, j'en viens à me demander comment stocker la voile car le sac de compression d'origine me semble hyper serré pour la voile question durabilité... Certains ont-ils acheté des saucisses Bag de l'ordre de 280 g ou bien repris des sacs de compression "traditionnels "?

Merci
 fum  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #1 le: 07 Mars 2015 - 10:32:16 »

Tu te compliques la vie : garde-la pliée pas serrée dans un sac de parapente normal (ou étalée sur le lit de la chambre d'ami volets fermés).

Sinon tu peux aussi dormir avec si tu ne sues pas trop.

 voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 08 Mars 2015 - 18:47:31 »

Il est facile de se bricoler un sac en maille filet pour que la voile respire sans être comprimée. Sin0n, n'importe quel sac de "compression" pour grande voile est parfait pour stocker l'Ultralite, qui y est au grand large.
L'hiver, le sac doit rester ouvert. Mes voiles hivernent ainsi au-dessus de l'armoire de ma chambre dans leurs sacs ouverts et pas comprimées, avec le secours à l'intérieur, les sellettes étant à la cave avec les bouteilles, le matériel de montagne et de camping, les fourbis divers et les jouets d'enfants.
Une voile bien pliée ne souffre pas d'être comprimée mais, comme les pieds et les seins (ou autre chose), elle est mieux quand elle peut prendre ses aises.
Le problème est plus simple quand on n'a qu'une seule voile. Moi j'en ai 4 et je dois m'organiser, il n'y a pas assez de place entre le canapé du salon et le mur.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.357 secondes avec 21 requêtes.
anything