+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 07:10:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aska One Nine  (Lu 19953 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 28 Novembre 2012 - 17:59:25 »

Je suis (très) surpris de lire que l'aska 17 affiche 7.1 de finesse.
Lors d'un récent vol rando, j'avais avec mon ultralight 16 chargée à 85/88 kg une finesse bien meilleure que l'aska17 chargée à 95kg (de mémoire), mais quand je dis bien "meilleure" c'est au bas mot 1 point de finesse de différence, (ce serai plutôt 1.5 ou 2 en réalité).
Alors que mon UL16 affiche +/- 7 de finesse.
Alors soit mon UL est à 9 de finesse (je veux bien y croire hein! même si j'ai de gros doutes...), soit vous avez surestimé la finesse de votre aska 17.
Cela dit, tous les constructeurs qui affichent des finesses en vendant leur aile ont tendance à la surestimer, je ne jetterai donc pas la première pierre, j'apporte juste un témoignage issu d'un vol relatif. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flyfabio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Shooka 15/ ASKA A² 10
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 28 Novembre 2012 - 19:28:40 »

Quoi  effray  Faut que je te paie une bière en+???   Yeux qui roulent
Heureusement tu as dis l'essentiel, elle est bien plus belle!!!   sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
G-Man
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose MK3, GT 2.0, Epsilon 7
pratique principale: apprends à voler
vols: Quand on aime... vols
Messages: 0




« Répondre #27 le: 29 Novembre 2012 - 04:09:39 »

C'est quoi un point dur ?
Les commandes qui bloquent ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Get an higher education, learn paragliding !
ausportif
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aska one seven, sigma 7, zunzun
pratique principale: cross
vols: compte plus vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 29 Novembre 2012 - 09:23:21 »

non les commandes a mon gout sont parfaites réactives sur peu de débattement mais avec un gros débattement avant décrochage ou autre petit inconvénient . ce qui de ce coté la la rend accessible.
Le petit point dur dont je parle c est qu il y as un endroit ou dans la monté elle as tendance a resté bloque avant de vouloir se mettre sur la tête .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aigle fox74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis 3, nano,anakis2
pratique principale: cross
vols: 4 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 09 Décembre 2012 - 10:56:59 »

Franchement je ne comprends pas
Qu'on puisse critiquer le gonflage pour l'aska
Il est parfait pour des débutant. Aucun point du.
Pour ma moi c'est soi tu es victime de la little cloud
Mania ou pas objectif
 certain n'accepte pas le fait qu un nouveau
Fabricant propose des voiles du même niveau
Et qui pour nous simple consommateur
Nous permet d'avoir du choix et de la concurrence

Après tout est une histoire de goût bien sur.
Apres je Préfère toujours aller vers le petit artisant qui
Ne s'en met pas plein les poches comme lc.

Ps si voulez de la finesse au delà de 8 vous vous trompez
De jouet c'est quasi inutile en mini. Allé donc voler sous un para
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 09 Décembre 2012 - 12:26:18 »

Citation
Apres je Préfère toujours aller vers le petit artisant qui
Ne s'en met pas plein les poches comme lc.
Qu'est ce qu'il faut pas entendre...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ausportif
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aska one seven, sigma 7, zunzun
pratique principale: cross
vols: compte plus vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 09 Décembre 2012 - 14:36:30 »

Franchement je ne comprends pas
Qu'on puisse critiquer le gonflage pour l'aska
Il est parfait pour des débutant. Aucun point du.
Pour ma moi c'est soi tu es victime de la little cloud
Mania ou pas objectif
 certain n'accepte pas le fait qu un nouveau
Fabricant propose des voiles du même niveau
Et qui pour nous simple consommateur
Nous permet d'avoir du choix et de la concurrence

Après tout est une histoire de goût bien sur.
Apres je Préfère toujours aller vers le petit artisant qui
Ne s'en met pas plein les poches comme lc.

Ps si voulez de la finesse au delà de 8 vous vous trompez
De jouet c'est quasi inutile en mini. Allé donc voler sous un para


premiérement je ne suis pas du tout victime de la littel cloud mania et c est bien pour ça que j ai volé sous aska cette année. Aprés je suis tout a fait objectif sur ma voile et elle n était pas parfaite au gonflage. Ce n était pas catastrophique mais ce n était pas la meilleur de celle que j ai essayé.
 
deuxiémement :le choix qui se multiplie avec la concurrence c est une trés bonne chose effectivement. ça fait évolué les produits plus vite et ça contient les prix.

troisiémement ; je ne cherche pas une finesse au dela de 8 , pour ça j ai ce qu il faut. Apres je ne vois pas ce qui te permet de dire que c est inutile en mini ??? Pour ta pratique peut etre ( pour la mienne aussi )mais il y as plein de façon d aborder la mini et dans bien des cas cela peut être un gros atout.

quatriémement : sur quoi tu te base pour dire qu Aska est un artisan et pas littel cloud hein ?  . Et surtout comment peut tu et surtout ose tu dire que littel cloud s en met plein les poches ???

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roofus
Invité
« Répondre #32 le: 09 Décembre 2012 - 18:16:56 »

Franchement je ne comprends pas etc ...
Avec des arguments aussi moisis, te rend tu compte que tu plombes la marque que tu défends ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roofus
Invité
« Répondre #33 le: 09 Décembre 2012 - 18:18:50 »

Doublé ...
 Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 09 Décembre 2012 - 20:28:24 »

Franchement je ne comprends pas etc ...
Avec des arguments aussi moisis, te rend tu compte que tu plombes la marque que tu défends ?

1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Manu LC
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC
pratique principale: autre (?)
vols: - vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 09 Décembre 2012 - 21:01:11 »

Apres je Préfère toujours aller vers le petit artisant qui
Ne s'en met pas plein les poches comme lc.

Je serais curieux de savoir d'ou tu tiens tes infos...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LoganZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #36 le: 09 Décembre 2012 - 21:30:16 »

1. Merci AigleFox pour ton retour sur le gonflage de l'Aska, la voile dont parle au sportif avait très probablement un problème de fabrication que n'ont pas les autres One Seven, ce qui fait que son retour est très différent des autres utilisateurs de One Seven.
La One Seven, hormis cette voile qui avait un défaut, n'ont pas de point dur effectivement, et, si on peut chipoter sur la finesse tant qu'on veut, ont je le répète une finesse équivalente à celle des Spiru 1 et 2.
Je ne cours perso pas après la finesse en mini voile mais je trouve bien qu'il y en ait pour tous les goûts.

2. Qu'il soit cependant clair qu'on ne fait pas la guéguerre avec Little Cloud. Il s'agit d'une marque plus ancienne, qui a été un des moteurs du lancement du speedflying et qui propose d'excellents produits, maintenant dans un style différent de nos voiles, avec leurs points forts et leurs points faibles, comme tout ce qui vole. 
Je n'ai aucune info sur ce que gagne LC, je ne crois pas qu'ils s'en mettent plein les poches vu les prix pratiqués, mais si c'est le cas, c'est que leurs voiles vont bien et que l'activité mini-voile se développe.

Maintenant les gars, sans vouloir vous vexer, le sujet c'était la One Nine  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 10 Décembre 2012 - 07:57:28 »

pour en parler il faudrait l essayer , ou peux t on l essayer ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
curly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASKA
pratique principale: autre (?)
Messages: 0




WWW
« Répondre #38 le: 11 Décembre 2012 - 21:15:54 »

Bonjour

Il y a quelques voiles qui tournent dans les Alpes du nord et du sud.
Tu es dans quel coin afin qu'on te fasse passez une voile de test ?

Flo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #39 le: 11 Décembre 2012 - 22:26:03 »

Elle à peut être la même finesse qu une spiru 1 ou 2 mais elle est vraiment en dessous dune UL16, elle même à 7 quand on est bien couché dans le string.
Pour certaines pratiques de speedfly avec attero à finesse 2, pas de soucis, mais pour pas mal de vols rando la finesse compte, voire même en alpi comme à la barre des ecrins, où il serait balot de devoir poser sur le glacier clown
Bref, annoncer des finesses, c'est le gros piège, soit on joue le jeu et ça fait peur à l acheteur, et on peut pas rivaliser avec les chiffres des ptits copains, soit on continue dans la surenchère de la performance surevaluée. de plus en plus de constructeurs préfèrent à présent ne plus annoncer de finesse, un bon choix selon moi. Si l acheteur veut une idée il fait un vol relatif plume dans plume avec une autre aile pour s etalonner et tt le monde est content. Dsl pour le flood.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Invité
« Répondre #40 le: 11 Décembre 2012 - 22:54:13 »

Elle à peut être la même finesse qu une spiru 1 ou 2 mais elle est vraiment en dessous dune UL16, elle même à 7 quand on est bien couché dans le string.
Pour certaines pratiques de speedfly avec attero à finesse 2, pas de soucis, mais pour pas mal de vols rando la finesse compte, voire même en alpi comme à la barre des ecrins, où il serait balot de devoir poser sur le glacier clown
Bref, annoncer des finesses, c'est le gros piège, soit on joue le jeu et ça fait peur à l acheteur, et on peut pas rivaliser avec les chiffres des ptits copains, soit on continue dans la surenchère de la performance surevaluée. de plus en plus de constructeurs préfèrent à présent ne plus annoncer de finesse, un bon choix selon moi. Si l acheteur veut une idée il fait un vol relatif plume dans plume avec une autre aile pour s etalonner et tt le monde est content. Dsl pour le flood.

Tiens Flaille, il faudrait qu'on compare les finesses de l'Aska 17 et de UL 16  à St hil...on se fait çà un de ces prochains we ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #41 le: 11 Décembre 2012 - 23:14:12 »

hello gilles, Ce sera avec plaisir dès que le pdf sera un poil deneigé Sourire
On se tient au courant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

LoganZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #42 le: 11 Décembre 2012 - 23:23:43 »

-
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

curly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASKA
pratique principale: autre (?)
Messages: 0




WWW
« Répondre #43 le: 11 Décembre 2012 - 23:26:20 »

J'ai pas de problème avec le fait que l'ultralite 16 est plus de finesse que la one seven, car c'est un mini parapente et non une mini voile.
Perso si on fait des minis voile, c'est pas pour aller mettre de la ficelle de 0.5 mm et du 22gr/m² afin de gagner 0.3 pt de finesse et 200 grammes. Notre politique est de faire des voiles stables, robustes, peu couteuse, faciles d’accès et simple et ce malgré une charge à l'air importante.
Par rapport à ces points, la finesse reste élevée pour une mini voile et le poids est correcte : 3.6 kg.

On se permet d'annoncer une finesse de 7 parce qu’on la mesurée plusieurs fois dans des masses d'air que l'on avait trouvé calme. 8H du matin sans vent.
Après moi je suis bien preneur pour une comparaisons plume à plume en vol droit. C'est clair qu'en virage notre voile plonge forcement plus fort et dégrade le taux de chute
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 12 Décembre 2012 - 08:16:29 »


Par rapport à ces points, la finesse reste élevée pour une mini voile et le poids est correcte : 3.6 kg.



perso j avais pesé la 17 elle était plutôt 4kg et quelques ????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 12 Décembre 2012 - 08:17:51 »

Bonjour

Il y a quelques voiles qui tournent dans les Alpes du nord et du sud.
Tu es dans quel coin afin qu'on te fasse passez une voile de test ?

Flo


si c est pour moi j habite a st jean de sixt entre le grand bornand et la clusaz , bref dans le beau coin des aravis  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #46 le: 13 Décembre 2012 - 16:11:48 »

J'ai pas de problème avec le fait que l'ultralite 16 est plus de finesse que la one seven, car c'est un mini parapente et non une mini voile.
Perso si on fait des minis voile, c'est pas pour aller mettre de la ficelle de 0.5 mm et du 22gr/m² afin de gagner 0.3 pt de finesse et 200 grammes. Notre politique est de faire des voiles stables, robustes, peu couteuse, faciles d’accès et simple et ce malgré une charge à l'air importante.
Par rapport à ces points, la finesse reste élevée pour une mini voile et le poids est correcte : 3.6 kg.
Hello,
Ce n'est pas la question de savoir laquelle a le plus de finesse ou est la plus légère, puisque comme tu le dis, elles n'ont pas forcément un programme identique (même si elles peuvent se retrouver sur le terrain du vol rando avec dénivellé conséquent et attéro éloigné, où là, je maintiens que la poids et la finesse "peuvent" avoir un rôle à jouer).
La question c'est le décallage qui existe entre les chiffres annoncés et ce que j'ai pu constater en vol relatif, et visiblement, Dark marmotte constate qu'il y a "en plus" un décallage entre le poids annoncé et le poids pesé réel...

Mais puisque Gilles l'a proposé, nous referons un test et ce coup-ci je prendrai ma caméra.
==> Gilles, c'est quand tu veux, t'as mon num et j'ai besoin de me dégourdir les jambes.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

curly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASKA
pratique principale: autre (?)
Messages: 0




WWW
« Répondre #47 le: 13 Décembre 2012 - 20:33:01 »

Bon ben du coup je l'ai repesé ce soir et j'arrive à entre 3,7 et 3,8.

@Dark Marmotte, et aux autres, ont va avoir une voile en test sur Annecy dans une quinzaine de jours.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 14 Décembre 2012 - 07:51:05 »

3,7 ou 3,8 c est avec les élévateurs ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LoganZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #49 le: 14 Décembre 2012 - 10:31:31 »

Oui évidemment – je réponds à la place de Curly puisqu'on l'a pesée ensemble.
Non mais sérieux, vous croyez qu'on s'emm**** à démonter les élévateurs pour pouvoir annoncer -400 g sur le poids d'une aile ?! mort de rire
Bon allez, si vous voulez des détails sur le processus de test (non homologué je l'avoue très heureux) : on a sorti la One Seven avec laquelle on vole du sac, on l'a mise sur la balance, après on a fait des tests où on prenait l'écart entre notre poids sans voile et le poids avec la voile, c'est plus précis. On trouve 3,7 ou 3,8 à chaque fois. Sans sellette évidemment, et la voile est sèche puisque ça fait deux mois qu'elle a pas volé.

'Fin bon, si vous me croyez pas parce que je suis rider ASKA, je peux pas y faire grand chose. Ah, si!Je peux prendre des photos sur la balance avec la voile!Je suis à la maison, j'ai que ça à faire...  mort de rire .
Pour la finesse, c'est pareil. J'ai aucune idée de la finesse de l'Ultralite, mais je crois pas qu'elle soit annoncée à 7. Nous, on annonce une finesse MAX. Après, ça dépend du pilotage, faites vos tests ! Tire la langue  (cela dit, si vous voulez une photo avec mon GPS dessus, je peux aussi...)

C'est bien drôle de remettre en cause ce que disent les gens qui bossent pour la marque sous prétexte qu'ils (lol) « auraient des actions » dedans. Mais on a aucun intérêt à raconter des craques. Le but n'est pas de vendre des voiles à tout prix, mais de vendre des bonnes voiles de speedflying qui conviendront au max de gens. Ce qui passe par ne pas raconter n'imp pour en vendre à des gens qui ne les aimeront pas. Ceci est ce me semble valable pour toutes les marques, d'autant plus quand il s'agit d'une petite structure.
Evidemment, je m'adresse à tout le monde (c'est pas uniquement destiné à répondre à Dark Marmotte, j'en profite pour mettre notre point de vue au clair)

C'est -j'espère- le dernier commentaire que je ferai sur ce sujet, ça me soûle de chipoter sur des numéros, les voiles généralement on les teste avant de les acheter et on sait si on se fait plaisir en dessous, ce qui est le plus important.
« Dernière édition: 14 Décembre 2012 - 10:38:29 par LoganZ » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.