+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 15:46:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ani AirG, une nouvelle mini en 15 et 18  (Lu 4655 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« le: 21 Février 2014 - 15:48:51 »

Bonjour,
Quelqu'un a pu tester ? Quel est le programme de ces voiles ?
Gilou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #1 le: 21 Février 2014 - 23:26:33 »

J'ai testé la 18 gentiment prêtée par Mr Gallon himself il y a de ça 2-3 mois.
A la base c'est le profil de la Emilie, donc très stable, et le programme est plutôt montagne (petit sac bien léger) mais très joueur.
PTV 95kg environ, avec une sellette cuissarde sky paraglider.
Niveau construction c'est super propre et plutôt joli à mon gout. Je ne me souviens plus si les suspentes sont gainées ou pas.
Ca décolle bien et prend vite en charge, je crois que c'est un de ses points fort. Ce jours-ci j'ai volé avec la goose XL avant et après et les conditions étaient à base de petit thermique plutôt étroit.
Niveau vitesse il y a de quoi faire, c'est plus rapide qu'une goose (charge alaire oblige) mais il n'y a pas l'effet banzai typique des mini genre spiruline 2 avec laquelle j'ai volé plusieurs fois. La finesse m'a semblé plus que correcte.
Pas réussi à enroulé alors qu'avec la goose je me suis régalé, mais pas le même programme du tout.
Je n'ai pas vu les tests, mais il me parlait d'une D uniquement sur la spirale pour justement garder ce coté très joueur. Et je confirme....waa les 36 ils ont le power!! Il faut une action commandes pour ressortir.
Je n'ai pas trouvé qu'elle ai énormément de rouli contrairement aux mini plus classiques.
Le retour au sol est facile, il y a même un peu de ressource Sourire
J'ai vraiment bien aimé même si à comparer je suis plus pour la goose, mais elles n'ont pas grand chose à voir, c'est simplement que je suis à fond dans le trip goose. D'ailleurs ce week-end je vais finalement pouvoir voler avec ma mienne et non plus celle d'essais que le revendeur LC Italie m'a laissé pendant plusieurs semaines.
Au final, mais compte que je ne fais qu'un seul vol, je dirais que c'est une bonne hybride parapente/mini, à essayer ça c'est clair rien que parceque le gars il sait mettre des ailes au point, y a pas photos. 1
Apparemment la 15 est faite pouvoir resté collé au relief en envoyant de jolis virages mais elle reste très facile à décoller contrairement aux voile de speed de la même taille qui demanderont plus de course. Et ça pour le vol rando ça me parait un vrai plus.
Bon, j'espère t'avoir un peu éclairé
tchuuss
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Pilou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout, X-alp , Speed Fire 8
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas mal... vols
Messages: 0


Rentrer vivant , rentrer content


« Répondre #2 le: 21 Mars 2014 - 14:13:28 »

Salut ,
j'ai également pu tester la Ani 18. On peut déjà noter de Richard Gallon est réactif pour les demande d'essai ( et généreux sur la durée de ce dernier )
L'aile arrive dans un sac de contention large  et soigné; pas de commentaire sur les couleurs : chacun verra midi à sa porte. Coté design , bin ca change des gros standards classiques, j'ai bien aimé le coté uni de l'intrado et la vaiété en extrado.
Le tissus est soyeux, ca ressemble au skysilk , ou alors c'est du P 32 ?.....(  c'est à vue de nez , j'ai pas les données)
Des joncs courent sur tout le long du BA, le suspente basses sont gainées , les hautes non.
Les élévateurs sont étroits ( 12mm) la poignée de frein , large et assez confortable tient ( bien) avec son aimant.
Décolage  vent nul: ca écope proprement et prends en charge plutot assez vite
Decollage 15km face: l'aile monte bien au dessus de la tête , petite tempo , et c'est parti...
En l'air  conditions calme: j'ai trouvé que cette machine avait un super plané, ca m'a un peu rappelé une Lol 18, virage assez doux , efforts aux commandes modéré ( mais j'ai retouché les freins qui étaient un peu longs à mon gout). L'aile semble sage en rouli  et modérée en tangage ( bien qu 'elle me soit revenu un coup assez vite devant, mais je matais le paysage)
A l'atterissage : Ras , bras haut , prise de vitesse, une jolie petite ressource et posé comme une fleur
En condition plus toniques : l'aile vit sa vie un peu plus , dans les thermiques haché elle respire mais j'ai trouvé ca plutôt sain; elle est simple à controler , pas de mauvais surprise. J'ai pu enrouler gentiment dans du thermique moyen , c'était très sympa !.
Coté vitesse :   les élévateurs ont des poulies et un système d'accélérateur bien fini. J'aurai préféré des trims , mais c'est à priori possible ainsi que les élévateurs dyneema ( dixit Richard) . Au neutre ca vole assez vite , mais plus des vitesses de petit parapente qu'une aile de speedfy, à voir accéléré ( pas eu le temps).
Au final j'ai l'impression que c'est une chouette petite aile à tout faire ( montagne, radada, vol bocal); je pense qu'on est très proche d'une Tonic de Skywalk , je serai curieux de comparer les perf et la construction.
En tout cas on est loin d'une aile speedfly plus "radicale" type BipBip ou Hybrid
Ah oui : aucune idée de l'allongement ...
Je devrai pouvoir essayer la 15 d'ici 8/10 jours , à suivre
Voilààààààà
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pilou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout, X-alp , Speed Fire 8
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas mal... vols
Messages: 0


Rentrer vivant , rentrer content


« Répondre #3 le: 04 Avril 2014 - 19:13:04 »

Allez , j'y retourne  prof
Donc essai de la 15 au Brevent . Un premier vol avec des conditions assez fortes  vrac  ( j'ai pu monter dans le thermique, faire des waggas et reposer au deco). L'aile ne bronche pas , elle accordeonne par demi-ailes quand ca devient un peu fort. Deuxième vol un peu moins fort, mais je pouvais zeroter le long des sapins.
Au déco : assez classique , tenir les A centraux aide l'aile à ne pas trop monter en crevette. la glisse est bonne, la finesse très correcte ( dur de dire , mais ca plane). Vitesse correcte , je n'ai pas eu l'occase d'accélerer, mais avec le vent en bas de vallée  je n'ai eu aucun problème à avancer. Les 360 face planete envoient bien , les Wings et autres joyeusetés sont très sympa, mais , et c'est la différence avec des ailes speedfly typées, elles demandent un pilotage plus fin. C'est moins " basique " qu'avec une Bip bip ou une Hybrid par exemple.
aterro : classique prise de vitesse , un peu de frein et on pose comme une fleur.

Petit complement  18 : aujourd'hui en trouvant une bulle à 80 m au dessus de l'atterro (soit vers 1200m) j'ai pu remonter jusqu' à 2300 et reposer au déco, donc la machine plane et reste solide ; attention toutefois elle peut générer une ressource très profonde ( surprenant le premier coup  mort de rire ) mais l'abattée reste gentille.
Bref , 2 très chouettes machines mais qui, je pense ,demandent un pilotage adapté.
Voiliiiiiii
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pilou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout, X-alp , Speed Fire 8
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas mal... vols
Messages: 0


Rentrer vivant , rentrer content


« Répondre #4 le: 10 Avril 2014 - 20:51:50 »

Allez , une dernier info car Richard Gallon m'a communiqué quelques détails techniques :

22m²:

Area flat: 22m²

Area projected: 18,2m²

AR 5,15

Span: 10,6m

Ribs: 36

 

18m²:

Area flat: 18m²

Area projected: 14,9m²

AR 5,1

Span: 9,6m

Ribs: 36

 

15m²:

Area flat: 15m²

Area projected: 12,4m²

AR 5,05

Span: 8,75m

Ribs: 36
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.205 secondes avec 20 requêtes.
anything