+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 04:34:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: tornade ou thermique vigoureux  (Lu 3702 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
aileF
Invité
« le: 30 Mars 2011 - 23:19:52 »


c'est une petite tornade ou un thermique très vigoureux ?


http://www.youtube.com/watch?v=AxRT60-kw78&feature=player_profilepage


et si on déroulait du pq pour marquer les pompes de service ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #1 le: 31 Mars 2011 - 08:40:25 »

j'aurais plutôt tendance a le classer comme un dust anorexique, en effet le tissus qu'il aspire n'est pas plus lourd que celui de ton aile, visiblement sa rotation est lente, et même si je ne te le conseille pas, je ne suis pas certain qu'il y ai un risque a le traverser, car en vole n'importe quelle aile doit pouvoir le hacher sans trop de dommages, et au sol tu pourrais avoir tendance a voir ton aile faire des effet de girouette bizarre.
mais attention, pour peu qu'il se renforce il peut être sacrément dangereux, il n'est pas rare, sans pour autant que ce soit des tornades, de voir des dust projeter le même type de débris a 100 ou 200m d'altitude en un rien de temps donc il faut toujours se méfier d'un dust.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #2 le: 31 Mars 2011 - 10:30:25 »

j'aurais plutôt tendance a le classer comme un dust anorexique, en effet le tissus qu'il aspire n'est pas plus lourd que celui de ton aile, visiblement sa rotation est lente, et même si je ne te le conseille pas, je ne suis pas certain qu'il y ai un risque a le traverser, car en vole n'importe quelle aile doit pouvoir le hacher sans trop de dommages, et au sol tu pourrais avoir tendance a voir ton aile faire des effet de girouette bizarre.
Vers 0:49 on voit la bâche défiler et l'auteur de la vidéo estime que ça va à environ 100 km/h. En plus vu le faible rayon d'enroulement au centre du truc ça doit quand même tourner sacrément vite. A mon avis n'importe quel pilote de parapente qui s'approche de cette bête à moins de 50 m/sol est en danger de mort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #3 le: 31 Mars 2011 - 14:55:45 »

je ne pense pas que la vitesse a laquelle la bâche est aspirée et la force du vent soit en corrélation, se genre de tissus est utilisé pour lutter contre le gel, et donc a tendance a créer une couche d'air plus chaud au ras du sol c'est cet air qui en s'engouffrant dans le dust qui entraine le tissus et non le dust qui aspire le tissu, si le courant ascendant était de 100 km/h le tissu ne resterais pas a planer a quelques m du sol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
DholRinse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor 2
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques un vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 24 Janvier 2012 - 06:52:54 »

A enrouler vent de face ou vent de cul??  Confus  Rigole

J'ai déjà eut des impressions d'enrouler des "thermiques" un peux semblable ou il s'agit (avis personnel) de ne pas aller dans le noyaux mais de "surfer" en vent arrière. Mais bon, je dis ça je dis rien, que de vagues impressions..
D'autre sujet en parle mais toujours pas d'explication précise sur le sujet..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 21 requêtes.