+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Juin 2024 - 00:54:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tornade en Italie!  (Lu 2537 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« le: 06 Mai 2013 - 19:53:15 »

Vous en avez peut-etre entendu parlé, et bien elle est passée à moins de 3km de ma maison quoi  quoi
Bizarrement on a aucun dégât.
Je ne me suis rendu compte de rien car au bureau (à 20km) à cette heure là, et exposé sud alors que ça se passait au nord de Bologne. D'où j'étais il y avait un jolie ciel bleue
http://www.youreporternews.it/2013/tornado-emilia-romagna-i-video-youreporter-sulle-tv-di-tutto-il-mondo/

PS: le lendemain matin à 7:10 on a eu un tremblement de terre à 3,8. Un gros boom à ce qu'il parait mais j'ai rien senti non plus, parceque dans le camping car direction Bassano Mr. Green

C'est l'apocalypse!!!!! forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 06 Mai 2013 - 22:21:54 »

Phénomène fréquent en Italie ???

Il me semble qu'il y a un an ou deux il y avait déjà eu une tornade ..?

Ça reste de toute façon très impressionnant,  je pense même qu'à proximité je ne ferai pas le fier ...........  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #2 le: 06 Mai 2013 - 22:50:07 »

Ba écoute, ça fait 12 ans que je suis dans la région et on entend parler de quelques phénomènes locaux mais jamais de cette dimension. Je dirais que ça restais banal, ni plus ni moins que ce qui se produise en France et dans plein d'autres régions.
Là, la machin il s'est quand-meme fait une 20ène de bornes effray et s'était un vrai cone bien visible.
A voir l'état des champs où il est passé comparé à ceux situé à quelques 100m, la différence est vraiment surprenante. Le jour et la nuit.
Il y a 5 ans de ça j'ai assisté à 2 cunimb qui se sont unis et ça a vraiment dépoté grave (j'ai la video qqpart, ce fut bref genre 5  minutes mais intense, avec un crescendo de ceux dont tu ne comprends pas trop à quel moment ça va s'arrêter Confus ), mais ça restais du 120km/h je pense. Là c'était 200km/h! rapido
A Bologne il n'y avait pas un pet de vent, en regardant dans la direction de la tornade, plus ou moins 10 minutes après qu'elle est disparu, je n'ai vu qu'un gros cunimb' en qui se désagrégeait tranquillement. J'avais meme pensé à un gros orage, rien de plus.
Je suis pas expert, mais apparemment c'est une masse d'air chaude qui s'est placée au dessus de la basse couche (froide), donc ça a créé les conditions pour une belle tornade.
Tiens,  salut ! s'il y a qqs experts qui en savent un peu plus ça m'intéresserait!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #3 le: 06 Mai 2013 - 23:13:41 »

On a parlé d'une tornade frappant le sud ouest italien le 28/11/2012

http://www.parapentiste.info/forum/meteo-aerologie/tornade-au-sud-de-litalie-le-281112-t27292.0.html

http://www.youtube.com/watch?v=eLBc6WNdmGg

Et celle la sur la lagune de Venise le 12/06/2012

http://www.youtube.com/watch?v=pCfflqdsfpQ

Impressionnant, je croyais que ce genre de truc était réservé aux grandes plaines américaines !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.021 secondes avec 20 requêtes.
anything