+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 14:28:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: question bete  (Lu 4059 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
moimem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: KAILASH
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


je suis pas passager biplace.non mais


« le: 15 Janvier 2010 - 23:53:38 »

ben voila je débute dans les airs et comme la dune du pyla est a 45 min de mon chez moi et vu que je vole sous trekking xenos qui est une dhv1 quelle est la vitesse ideale pour une bonne petite bise a soaring merki d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tient voila du boudin
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 16 Janvier 2010 - 00:05:57 »

20km/h, c'est parfait !
( prof une petite bRise, la bise, c'est du vent du Nord)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #2 le: 16 Janvier 2010 - 00:55:55 »

ben si tu débute commence avec 10 puis progressivement augmente !
par contre attention, le vent peu forcir a tout moment donc bien garder de repère pour ne pas ce faire prendre !!!
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #3 le: 16 Janvier 2010 - 08:41:39 »

ben voila je débute dans les airs et comme la dune du pyla est a 45 min de mon chez moi et vu que je vole sous trekking xenos qui est une dhv1 quelle est la vitesse ideale pour une bonne petite bise a soaring merki d'avance

Si tu as une radio, écoute la balise du club local sur la fréquence fédé. Quand tu as environ 15/20 de vitesse moyenne et un maxi à moins 30 c'est tip top.
Une fois en l'air, surveilles régulièrement que tu peux toujours t'avancer face au vent. Dès que c'est limite : accélérateur et posé (en supposant que ta voiles possède un accélérateur, ce qui est plutôt utile ici). Attention aux oreilles qui ralentissent et te mettent direct dans l'accélération du sommet. C'est une des causes régulières de branchages.

Pour les pilotes plus aguerris et avec une voile rapide, on peut aller au delà. Personnellement, je me fixe une limite lorsque la balise atteint 40km/h dans les maxi. Sans info balise, un indice est le sable qui commence à se soulever en petits filets sur la crête de la dune. Là, c'est trop fort pour les débutants.

Le site du Pyla offre chaque année une moisson extraordinaire de parapentiste "branchés" dans les pins. Au moins une trentaine chaque année ayant nécessité une intervention, sans compter ceux qui s'en sortent ni vu ni connu sans faire les fiers.

Sinon, n'hésite pas à aller voir les "locaux". Il y a quelques grincheux mais dans l'ensemble on n'est pas que des bourrins.

MARC
(petite pub pour mon club : http://www.parapyla.free.fr/)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mg
Invité
« Répondre #4 le: 16 Janvier 2010 - 08:52:48 »

salut marcus                 encore plus simple surveille la mer .dès que tu vois des moutons sur le haut des vague c que le vent a forçi alors il suffi de ce tenir loin du relief c a dire aller sur la mer pour poser sur la plage !!


 MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moimem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: KAILASH
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


je suis pas passager biplace.non mais


« Répondre #5 le: 16 Janvier 2010 - 15:01:46 »

merci a tous pouces bon conseils et a toi Man's je me suis rendu compte de mon erreur en appuyant sur la touche entrée et alors la je me suis dit que j'allais y avoir droit si j étais une fille je te ferait la bise ou un grincheux que tu me les brise mai comme je ne suis ni l'une ni l'autre je te remercie de me rappeler le parler du parapentiste  .bon je te bise quand même je me suis rasé ce matin averse     
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tient voila du boudin
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 16 Janvier 2010 - 18:35:12 »

En effet, dommage que tu sois pas une fille ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.