+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 23:09:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: modèle météo qui pète un cable ?  (Lu 10577 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #25 le: 02 Novembre 2015 - 09:05:08 »

Visiblement (cf carnet parawing), y en a un qui a fait 3000 en ligne droite au même grand colon vers 14h30 !
ouaip on a décollé plein Est vers 14:30, c’était bien du vent météo plutôt que du thermique, mais pas si fort (15-20 max, avec des molles).
mon pote avec sa grande bâche, a pu prendre 3000m, avec le gain effectué en ligne droite face à l'E. et 1h30 de vol moi j'ai pas réussi à monter pareil en Spiru mais joli vol!

bizarre que sur la Dent ça ait été encore plus fort. Vers quelle heure d'ailleurs Laurent?

https://picasaweb.google.com/113224662933129125439/GrandColon31Octobre2015?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPOPvf-27bHRrwE&feat=directlink
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #26 le: 02 Novembre 2015 - 09:13:54 »

Moi j'ai pris un but à la dent de crolles.

De l'EST avec un peu de nord dedans, SUPER FORT.

Ca volait à La Scia...
Quand hier ou dimanche? Et à quelle heure? Par ce que dimanche j'y étais vers 15/16h et c'était rafaleux et moisi, du coup tout le monde est redescendu à pieds à part les patients qui ont décollé bien plus tard des gencives en Sud et hier par contre à 13h ca décollait sur le déco "Est" (premier col après la croix en face Est)... Première fois que je décolle de là Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #27 le: 02 Novembre 2015 - 09:17:26 »

Moi j'ai pris un but à la dent de crolles.

De l'EST avec un peu de nord dedans, SUPER FORT.

Ca volait à La Scia...
Quand hier ou dimanche? Et à quelle heure? Par ce que dimanche j'y étais vers 15/16h et c'était rafaleux et moisi, du coup tout le monde est redescendu à pieds à part les patients qui ont décollé bien plus tard des gencives en Sud et hier par contre à 13h ca décollait sur le déco "Est" (premier col après la croix en face Est)... Première fois que je décolle de là Sourire

D'abord, "hier" et "dimanche" c'est le même jour.

Mon but à la dent c'était samedi, et je suis arrivé sur le déco est (le petit col) vers 15h30... après avoir croisé beaucoup de pilotes qui redescendaient à pied.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #28 le: 02 Novembre 2015 - 09:28:58 »

Il y a eu des petites rentrées de lombarde sur Allevard également, vers la fin d'après midi. Au déco Sud tu as l'impression que tout est bon, et tu te prends un gros cisaillement à la sortie.... pas bon du tout. Un pote s'est bouffé une fermeture en sortie et a fini 20 mètres plus bas, heureusement sans bobo.
Il y en a qui on priit un but aux Plagnes aussi.
Perso, mes 2 vols d'hier la-bas ont été calmes.

Peut etre s'est-on croisé..

Sur les quatre que j'y ai fait, seul le dernier était un peu turbulent durant la transition, à cause des rentrées de vent MTO. J'y ai passé la journée, je volais en spantik blanc et rouge.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #29 le: 02 Novembre 2015 - 10:22:04 »

D'abord, "hier" et "dimanche" c'est le même jour.
Ouais bon ça va hein!!... On est lundi et moi j'y suis monté deux fois à la dent hein, alors suis fatigué très heureux

Mon but à la dent c'était samedi, et je suis arrivé sur le déco est (le petit col) vers 15h30... après avoir croisé beaucoup de pilotes qui redescendaient à pied.
Donc oui Samedi c'était trop fort, et on y était en même temps... Tu as vu le fusible qui a décollé vers 16h des gencives Sud qui a failli partir en vrille dans la couche moisie? Ceux qui ont décollé plus tard, sont partis de là et la couche moisie y était encore mais moins moisie Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #30 le: 02 Novembre 2015 - 11:54:08 »

Moi j'ai pris un but à la dent de crolles.

De l'EST avec un peu de nord dedans, SUPER FORT.

Ca volait à La Scia...
Quand ça? Hier (dimanche) on est arrivé vers 12h30, ça soufflait un peu fort mais ça a baissé ensuite et on est parti de col au nord à 13h30... et ça l'a super bien fait!
C'était ma 1er dent de Crolles (à pied!) et j'ai trouvé ça vraiment cool comme montée!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 22



« Répondre #31 le: 02 Novembre 2015 - 12:48:18 »

Y parait que ce week-end ça a super bien volé au col du Banchet et à Aiguebelette...
J'y comprend plus rien moi !!
 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #32 le: 02 Novembre 2015 - 14:53:37 »

Ben en dessous de 1800/2000 il y avait pas un pet d'air... Donc pourquoi pas.

(@) Pipou : non il a dit que c'était samedi.

Sinon oui ça se faisait bien hier. MAis attention aux débutants qui liraient ce fil, ça le fait bien pour ceux qui savent décoller "montagne". Par ce qu'encore le déco "nord" de la dent est accessible à n'importe quel débutant, autant le sud un peu moins et l'est encore moins... Vaut mieux maitriser son gonflage et pas partir en roulé-boulé dans la pente, par ce qu'apres la tache rouge en bas de la falaise ça passe en ce moment que c'est l'automne et que c'est Halloween, mais en général ça fait désordre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.264 secondes avec 20 requêtes.