+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 01:34:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pieges aérologiques associés au biplace  (Lu 11056 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
moule
Invité
« Répondre #25 le: 01 Août 2008 - 19:30:53 »

(certes dans les pyrénées, ils sont "spéciaux" les ours) prof
 
Je sais pas s'il sont spéciaux mais en tout cas il ont l'air susceptibles  Mr. Green  Non allez je te taquine c'est une blague, si je passe dans les pyrénées ou si tu viens dans les Alpes on en parlera autour d'une biere après un bi... Mais heu je fais pas le passager  Mr. Green  je sors
A pluche  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #26 le: 01 Août 2008 - 19:32:15 »

Ben alors pourquoi en solo ne pas dire:
Sans vent pourquoi ne pas poser a fond de 2ème barreaux quand on a plus d'altitude comme marge de manoeuvre, la sécurité c'était d'avoir de la vitesse.

Non franchement si il n'y a pas de vent je ne vois pas l'intérêt de poser détrimé.

Salut,

Les trims sur les voiles solos et bi n'ont pas la même interaction.

- Sur le bi, Ils servent à rendre la voile plus plate pour avoir un meilleur taux de chute en montée et moins d'effort au freins. Le réglage détrimé correspond donc au calage de référence de la voile.

- Sur l'aile solo, déjà on ne les trouve que sur des aile perf. voir compétition, et ils sont en général à cheval par rapport au calage de référence. Je ne sais même pas si les voiles solo sont homologuées avec.
L'usage des trims sur une aile solo doit s'accompagner de beaucoup de prudence car, contrairement à l'accélérateur que l'on peut relâcher en urgence, trimer ou détrimer suite à une sortie du domaine de vol est quasi impossible. Dans ce contexte le pilote va explorer les figures que l'on souhaite à tous prix éviter lors des homologations...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
moule
Invité
« Répondre #27 le: 01 Août 2008 - 19:46:52 »


 

- Sur le bi, Ils servent à rendre la voile plus plate pour avoir un meilleur taux de chute en montée et moins d'effort au freins. Le réglage détrimé correspond donc au calage de référence de la voile.

Ben ça depend des biplaces Barbulle, selon les modeles le calage de reference est trim tirés à fond et on ne peut que détrimer, ou inversement ... et d'autre permette de trimer ou detrimer....



- Sur l'aile solo, déjà on ne les trouve que sur des aile perf. voir compétition, et ils sont en général à cheval par rapport au calage de référence. Je ne sais même pas si les voiles solo sont homologuées avec.
L'usage des trims sur une aile solo doit s'accompagner de beaucoup de prudence car, contrairement à l'accélérateur que l'on peut relâcher en urgence, trimer ou détrimer suite à une sortie du domaine de vol est quasi impossible. Dans ce contexte le pilote va explorer les figures que l'on souhaite à tous prix éviter lors des homologations...
1
A pluche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 01 Août 2008 - 23:02:25 »

Pour le coup d'affaler par vent fort, je connais des biplaceurs qui ont tout simplement des largueurs et qui larguent une demi-voile après avoir posé ...  hein ?  (en même temps du coup je pense que tu est un peu coincé pour ce qui est de monter un système andré rose !)


sinon moi je trouve que quand le vent est fort, comme tu poses avec peu de vitesse tu as bien le temps de chopper tes B et comme tu es au sol, la tension est nettement moins forte et pour ce qui me concerne, ça marche vraiment bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #29 le: 02 Août 2008 - 11:54:57 »


Non franchement si il n'y a pas de vent je ne vois pas l'intérêt de poser détrimé.



si tu veux une bonne raison, je te prete mon stomboli  Mr. Green
perso avec ma petite experience de biplaceur, je pens que ça depend vraiment des bi !!
quand je pose avec le stromboli c'est a donf et bourinage si non il s'enfonce et n'arrondie pas. j'ai fait un vol avec un autre bi et comme j'ai l'habitude du mien, j'ai fait pareille ben bonjour la resource  Mr. Green

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moule
Invité
« Répondre #30 le: 02 Août 2008 - 14:31:11 »


Non franchement si il n'y a pas de vent je ne vois pas l'intérêt de poser détrimé.



si tu veux une bonne raison, je te prete mon stomboli  Mr. Green
perso avec ma petite experience de biplaceur, je pens que ça depend vraiment des bi !!
quand je pose avec le stromboli c'est a donf et bourinage si non il s'enfonce et n'arrondie pas. j'ai fait un vol avec un autre bi et comme j'ai l'habitude du mien, j'ai fait pareille ben bonjour la resource  Mr. Green

a+
Bien d'accord avec toi, le Stromboli est bien connu pour avoir vraiment du mal a arrondir.
Et ton expérience avec un autre bi conforte l'idée qu'il n'y a pas de calage de reférence pour l'ensemble des bis
A pluche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.