Ben alors pourquoi en solo ne pas dire:
Sans vent pourquoi ne pas poser a fond de 2ème barreaux quand on a plus d'altitude comme marge de manoeuvre, la sécurité c'était d'avoir de la vitesse.
Non franchement si il n'y a pas de vent je ne vois pas l'intérêt de poser détrimé.
Salut,
Les trims sur les voiles solos et bi n'ont pas la même interaction.
- Sur le bi, Ils servent à rendre la voile plus plate pour avoir un meilleur taux de chute en montée et moins d'effort au freins. Le réglage détrimé correspond donc au calage de référence de la voile.
- Sur l'aile solo, déjà on ne les trouve que sur des aile perf. voir compétition, et ils sont en général à cheval par rapport au calage de référence. Je ne sais même pas si les voiles solo sont homologuées avec.
L'usage des trims sur une aile solo doit s'accompagner de beaucoup de prudence car, contrairement à l'accélérateur que l'on peut relâcher en urgence, trimer ou détrimer suite à une sortie du domaine de vol est quasi impossible. Dans ce contexte le pilote va explorer les figures que l'on souhaite à tous prix éviter lors des homologations...