+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 01:05:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Chine maitrise la météo, pourquoi pas nous aussi ?  (Lu 7811 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 166




WWW
« Répondre #25 le: 02 Avril 2008 - 09:22:11 »

 salut !

Pour info, l'URSS utilise (ait ?) ce genre de technique pour s'assurer l'absence de pluis sur les éminents membres du parti lors du défilé militaire de leur fête nationnale ....


marteau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Jokoloko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 (Niviuk)
pratique principale: vol / site
vols: 210 vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 15 Novembre 2009 - 22:42:39 »

Hop, je déterre ce topic, parce qu'il est, somme toute, d'actualité.

En effet, cette semaine, les mêmes chinois ont fait tomber de la neige sur Pékin, sous prétexte qu'il faisait un peu sec pour la saison. Les températures ont chuté de plus de 10 degrés en un jour, parce qu'en plus du iodure d'argent, ils y balancent de l'azote liquide aussi, pour faire du froid.

Et deux ou trois jours plus tard, on apprend qu'en Chine (mais pas sur Pékin), il y aurait plein de blessés pour cause de tempête de neige. Sérieux, c'est quoi leur problème avec la météo???

Les produits chimiques pour faire pleuvoir, c'est déjà bien dégueulasse. Mais en plus gaspiller tant d'énergie pour faire de la neige!?! Alors qu'en Amérique du Sud, il y a pas mal de problèmes de manque d'énergie et de flotte.

Et pour la petite anecdote, là, ça fait deux jours que je ne peux pas me doucher, parce que je fais une allergie à l'eau! Ou peut-être plutôt aux engrais chimico-dégueulasses qu'ils balancent dans les cultures en amont et qui retombent dans le ruisseau qui nous alimente en eau. Quand j'ai pris ma dernière douche, après 2-3 minutes, ça a commencé à me gratter dans le dos. Je me suis dit: "Tiens, ça doit être un moustique qui a profité pendant que je me savonnais...". Puis ça s'est mis à gratter sévère et un peu partout, et ma peau a viré au rouge écrevisse sur quasiment toute la surface de mon corps. Une fois rincé, ça a continué à gratter pendant encore une petite 1/2 heure et ça s'est enfin estompé. Et chaque fois que je me suis lavé les mains, ces 2 derniers jours, elles se sont aussi mises à enfler et à gratter. J'espère que cela cessera bientôt...

Voila, c'était un petit aperçu de ce qui peut nous arriver, le jour où on aura vraiment bien salopé toute la flotte disponible sur la planète.

A méditer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.223 secondes avec 21 requêtes.
anything