+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Juillet 2024 - 08:03:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: évaluer le potentiel "parapente" d'une région pour les prochains jours  (Lu 1316 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 159



« Répondre #25 le: 24 Juillet 2024 - 18:12:42 »

Quant au lien "ACROBI PARAPENTE", il conduit à Millau, ce qui n'est pas vraiment proche de Sainte-Victoire !
Que fait ce lien sur cette page ?  hein ?
salut !
Si tu regardes bien il s'agit d'un sponsor.

J'ai vu, mais juste au-dessus il est écrit "Partenaire le plus proche" !
On imagine qu'il s'agit d'être proche de Sainte-Victoire, ce qui n'est pas le cas.

Remarque : il y a un lien écrit ainsi "Ajoutes ton service ici".
Je rappelle (une nouvelle fois !) que l'impératif au singulier des verbes du premier groupe s'écrit sans "s" et il faut donc écrire "Ajoute".
Ceci a été rappelé si souvent, mais cette erreur est omniprésente sur ce forum (absolument tous les jours) !
 hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
windslave
professionnels
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Freestyle 3 / Spiruline 2
pratique principale: vol / site
vols: pas assez ! vols
Messages: 99

www.spots.guru


WWW
« Répondre #26 le: Hier à 00:19:30 »


Sur cette page il y a un encart à droite au sujet d'une "Ecole Parapente la Sainte-Victoire" qui n'a jamais existé.  hein ?
Je ne sais pas où tu as trouvé cela, mais il faut absolument le supprimer !
Il n'y a en effet jamais eu d'école de parapente à Sainte-Victoire.
Il n'existe qu'une seule école officielle FFVL dans les Bouches-du-Rhône : il s'agit de "Marseille Parapente" et elle est située à Cuges-les-Pins.
Aucune école ne pourrait fonctionner à Sainte-Victoire puisque les sites de décollage principaux nécessitent une marche d'approche de 45' à 1 heure, ce qui est incompatible avec le fonctionnement d'une école !

Il est indiqué que juillet et août seraient parmi les meilleurs mois pour voler à Sainte-Victoire ; ceci est faux car il fait en général beaucoup trop chaud et les pilotes locaux volent très peu sur la montagne en plein été.
Le mois d'octobre, qui n'est pas cité dans la liste des meilleurs mois, est pourtant bien meilleur pour voler ici que les mois d'été !  Rigole

Quantaux décollages à Sainte-Victoire, il est indiqué ceci :
--------------
les meilleurs spots de Parapente | La sainte-Victoire
Pas de l'escalette
Sud
Est
Pic des mouches
Pas du berger
Saint ser intermédiaire
Pas du dinosaure
Sud est
La Sainte Baume
Rousset Barre du Cengle
Guido Sud
------------------
Il faut mettre cette liste à jour :
- le Pas du Berger n'est plus utilisé depuis longtemps ; cet ancien décollage est technique car il s'agit d'un décollage falaise, fortement déconseillé (il y a eu plusieurs accidents il y a longtemps) ;
- le décollage "est" à proximité du Pic des Mouches est aussi déconseillé car l'aérologie par vent d'est est souvent très perturbée ; de plus ce décollage, quasiment jamais utilisé, est caillouteux et "non officiel" (à supprimer dans la liste) ;
- le décollage du Pas du Dinosaure est définitivement interdit (à supprimer) ;
- je ne connais pas de décollage "sud-est" (à supprimer) !
- la Sainte-Baume se trouve à des dizaines de km de Sainte-Victoire et n'a rien à faire dans cette liste (à supprimer) ;
- il y a un décollage privé "sauvage" sur la Barre du Cengle, utilisé parfois par quelques pilotes qui sont dans l'illégalité (à supprimer de la liste) ;
- le décollage "Guido sud" est très technique, non officiel, très rarement utilisé (par d'excellents pilotes), (à supprimer aussi).

Quant au lien "ACROBI PARAPENTE", il conduit à Millau, ce qui n'est pas vraiment proche de Sainte-Victoire !
Que fait ce lien sur cette page ?  hein ?

Marc

Salut Marc, merci pour tes retours et corrections. Une partie du contenu est automatisé comme "école parapente sainte victoire", je vais modifier le format prochainement et le rendre plus pertinent pour les utilisateurs.

Une grande partie des guides ont été créé en quelques minutes via une IA que je développe. La qualité du contenu écrit est légèrement au-dessus de la moyenne, mais les statistiques et prévisions météo sont au top.
L'application est financée en grande partie par des pros. Je rédige des guides sourcés et de qualité et je mets en avant leur activité. Ça demande un travail conséquent de sourcing et validation d'informations.
par exemple:
https://www.spots.guru/guides/parapente-annecy
https://www.spots.guru/guides/parapente-millau
https://www.spots.guru/guides/parapente-normandie

Comme Plumocum l'a mentionné, c'est le partenaire le plus proche géographiquement qui est affiché, je vais envoyer un mail à Marseille parapente, ça peut l'intéresser.

Pour les décos, tu peux modifier tous les infos sur le site, Mon approche est plutôt de laisser les sites en ligne, mais d'y apporter les dernières informations comme les interdictions ou autres car ces sites seront toujours accessibles via d'autres sources sur le net. Une info fraîche et une responsabilisation des volants est plus utile que de la rétention d'infos ( c'est mon avis, ça se discute bien sûr)

Une partie des sites mentionnés sont issus de la base FFVL et diverses sources. Dans un premier temps, fais plutôt remonter l'info à la FFVL s'il faut supprimer les sites de la base de donnée officielle.

"Quantaux" fautes d'orthographe, c'est noté.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 23 requêtes.
anything