+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 09:42:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: accéder aux données des balises  (Lu 2624 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lamimolet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup’air Leaf
pratique principale: apprends à voler
vols: - 200 vols
Messages: 0



« le: 11 Juin 2013 - 23:45:27 »

Salut la volière,

j'ai envoyé un mail à la fédé leur faisant part de mon étonnement de ne pas pouvoir accéder par Internet ou par téléphone aux données de certaines balises (en l'occurrence Lalandelle et Octeville). Ils m'ont répondu que les balises en question sont trop anciennes pour envoyer leurs données au serveur. Je sais si on n'est pas loin on les capte par radio. Sauf que moi je suis loin; soit dans le Val-de-Marne, soit dans l'Aisne.

Alors comment fait-on pour avoir de meilleures infos que celles de windfinder (ou assimilés), histoire de ne pas faire 200 bornes pour rien. Pour l'exemple, j'étais bouillant mercredi dernier pour Lalandelle, avec windfinder annonçant 10-15km/h... quand on m'a prévenu que la balise annonçait 6km/h!

Voilà, faîtes-moi rêver vous êtes les meilleurs.
A plus sous le cumulus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #1 le: 12 Juin 2013 - 01:12:41 »

hello,

la balise de l’aéroport du Havre-Octeville (moins de 2km du déco) :
http://www.itimeteo.com/observations/metar/LFOH.html

et une balise personnelle pour Lalandelle :
http://balise.lalandelle.free.fr/meteo/

sinon, faut lancer un appel au don pour financer la modernisation des balises de ces deux clubs Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 12 Juin 2013 - 08:49:47 »

Il y a là des informations erronées.
La fédé ne s'occupe que des balises FFVL ce qui n'est pas le cas d'octeville et de lalandelle.

Les balises existent rarement grâce à un appel aux dons mais grâce à des bénévoles qui s'impliquent dans la vie associative et qui montent des dossiers de financement.
Prendre une responsabilité dans les clubs est un bon début et évite cela:
Citation
mon étonnement de ne pas pouvoir accéder par Internet ou par téléphone aux données de certaines balises

cadeau , les balises de cette région
http://www.normandie-vol-libre.fr/spip.php?rubrique57

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
lamimolet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup’air Leaf
pratique principale: apprends à voler
vols: - 200 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 12 Juin 2013 - 13:45:29 »

Merci aileF.

Je ne résiste pas à l'envie de préciser un peu ma demande :

Je fais appel à une communauté de connaisseurs empiriques. A ce qui s'apparente à mon sens plus à une fraternité -au niveau horizontal- qu'à une organisation hiérarchisée verticalement. J'aurais pu obtenir les coordonnées de la balise de Lalandelle par mon club (Ride and Cow), mais j'ai choisi d'ouvrir le débat justement pour me rendre le plus loin possible de ma naïveté (et en faire profiter les autres) : je pensais que la FFVL s'occupait des balises, et que son rôle était de tenir les adhérents informés de ce qu'elles racontaient.
J'apprécie d'être renseigné sur le fonctionnement de la fédé, des clubs, et de plein d'autres choses concernant notre activité. J'apprécie d'apprendre comment fonctionne un site grâce aux pilotes locaux (j'en place une pour Lalandelle, pour Saint-Hilaire... pour tous les sites où ça fera pareil, en Normandie comme au Népal).

Voyez-vous j'ai gardé mon âme d'enfant, quand on me dit : "Le Père Noël n'existe pas, tu aurais dû le savoir" ça m'attriste, ça m'agace.
Ne vous méprenez pas je n'ai rien contre le conflit, je pense qu'il est souvent moteur. Mais il faut alors vouloir partager dans la cacophonie des désaccords.

Salut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 21 requêtes.