Intéressé de savoir pourquoi les écarteurs Minot obligent quand même de rallonger les freins ?
Et j'en profite, comment décoller avec un enfant de 2 ans ? Tu le portes, mais quand la voile arrive au dessus de la tête, comment utiliser les freins tout en gardant l'enfant en l'air et que ça ne "choque" pas les élévateurs ?
- Les écarteurs Nervures "minot" que j'avais moi laissaient deux choix d'accroche des maillons de l'aile pour pendre la sellette passager plus ou moins bas contre le ventre du pilote selon sa taille, mais dans les deux positions possibles le pilote est quand-même plus bas que s'il était attaché en solo. Donc il faut prévoir des commandes plus basses aussi.
- Dans l'idée de ces écarteurs tu choisis une position grâce à laquelle tu n'as pas du tout besoin d'utiliser les mains pour porter l'enfant qui doit pouvoir être assez haut déjà assis dans sa sellette. Ce qu'il faut c'est qu'il soit clairement dos contre ton ventre suffisemment haut pour ne pas risquer d'avoir les pieds au sol, et tu fais ton gonflage et ton décollage comme si tu avais un gros colis pendu contre le ventre (mais pas entre les jambes surtout).
Tu peux t'entrainer au gonflage (et même au décollage et à l'atterrissage) en ligotant un gros sac de sable dans la sellette à la place de l'enfant (ou mieux un poupon textile bien alourdi).
Si un enfant est déjà trop grand pour ça, ce n'est plus du tout le même sketch puisqu'il faut au contraire des écarteurs rigides et longs et ne pas faire contrepoids pour qu'il ait les pieds bien au sol et puisse accompagner activement le gonflage sans se faire trainer passivement afin d'être en état de bien courrir devant toi pour décoller sans te faire obstruction.
(Mais tu peux aussi passer un qualification biplace autrement que par messages sur forum !)