Notre Paul Amiell national, un copain que j'aime beaucoup, fait lui aussi ses prototypes dans son salon. Il achète du tissu, il fait les patrons, in coupe, il coud, il monte sa voile, il ajuste les suspentes et au premier gonflage c'est déjà bon.
Il fait lui-même le premier vol d'essai et il me fit déjà l'honneur de me confier le 2ème.
C'est un multi-récidiviste de la conception perso de ses voiles et il travailla jadis pour ITV est toujours sous contrat avec Aircross, sa U-Cruise est une merveille et sa U-Prim, pour les écoles, n'a qu'un défaut : elle est LOURDE.
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Il a conçu une voile de 7 d'allongement mais il n'a pas le niveau d'attaque pour voler avec en conditions "toniques", il se contente de ploufs du matin. A bientôt 80ans, on peut saluer une telle passion.
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La voile qui est montrée ici vole, c'est déjà ça, il faut être sacrément couillu pour se lancer sous un tel prototype, bravo.
L'amortissement en roulis, habituel sur les mono-surfaces - est visiblement excessif, c'est un défaut pas très difficile à corriger mais si Niviuk et Air Design ont monté 5 "caissons" sur leurs mono-surfaces, c'est probablement parce qu'ils avaient constaté sur les premiers protos le défaut observé ici, en fait la voile se comporte comme un parachute de 11m d'envergure, et piloter un parachute n'est pas très simple.
En tout cas je tire mon chapeau aux passionnés qui défrichent. C'est par eux que notre matériel évolue.