+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 14:51:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Secours ventrale light  (Lu 1708 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stef74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Leaf III light XS
pratique principale: apprends à voler
vols: 130 vols
Messages: 2


« le: 27 Novembre 2023 - 22:00:27 »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un secours ventrale pour monter sur mon nouveau slip ...

L'idée c'est d'être compact ET léger. J'ai un PTV de 60Kg (donc petit secours).

Je vise un secours à max 900g.

Pour le conteneur j'arrive pas trop à faire de différence entre les modèle (il faut qu'il soit compatible en taille mais vu le type de secours que je vise, ça ne devrait pas trop poser de soucis.)

J'aimerai un que je laisse tout en place, secours selette ... et les fois ou le secours est pas utile je le décroche, mais arrivé au déco j'ai rien à faire sinon d'enfiler mon slip (propre). Je comptez garder les Connect de AD

Ma problématique est plus sur le connecteur que le secours lui même (même si ce dernier si vous avez des bon plans pour du petit light et pas cher ... cette selette va surtout servir à du plouf et du Soaring de proximité (donc sans secours). Pour les autres type de vols j'ai une autre selette (et un autre secours ... )

Merci de vos éclairages  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
shenriod
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Susi 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ~150 vols
Messages: 21



WWW
« Répondre #1 le: 28 Novembre 2023 - 09:35:07 »

J'attends aussi mon slip et, pour le container, j'ai opté pour celui d'AirDesign. Pas parce qu'il est forcément mieux que les autres, mais parce que je suppose (?) qu'il a été désigné "avec" le Slip et qu'il y a moins de chances d'avoir des soucis de compatibilité sellette-container. (je parle pas de "vrais" problèmes, mais de questions de dimensionnement, ou de géométrie, qui peuvent être un peu embêtantes).

Après, je vis dans un coin où je ne peux pas facilement essayer / comparer des modèles en vrai, et où les secours ventraux sont hyper rares, et je dois donc acheter à l'aveugle. Si j'avais pu avoir plusieurs containers entre les mains avant d'acheter, j'aurais peut-être fait un autre choix.

Pour le secours, je garde pour l'instant mon Gin Yeti UL M, qui devrait rentrer sans problème dans le container. Sauf si tu veux me l'acheter http://www.parapentiste.info/forum/ventes/secours-gin-yeti-ul-m-100kg-t63411.0.html Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marc45
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Viola
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 28 Novembre 2023 - 11:02:27 »

Salut,

J'ai le container lite de Neo que j'utilise avec le slip. L'ensemble est bien compatible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 31



« Répondre #3 le: 28 Novembre 2023 - 13:18:25 »

Il peut vraiment y avoir des incompatibilités entre secours ventrale et sellette?
Pour ma part j'ai un secours supair shine dans un contenair supair olys qui va très bien avec le slip. Par contre on est au dessus des 900g.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stef74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Leaf III light XS
pratique principale: apprends à voler
vols: 130 vols
Messages: 2


« Répondre #4 le: 28 Novembre 2023 - 13:51:08 »

u avoir plusieurs containers entre les mains avant d'acheter, j'aurais peut-être fait un autre choix.

Pour le secours, je garde pour l'instant mon Gin Yeti UL M, qui devrait rentrer sans problème dans le container. Sauf si tu veux me l'acheter http://www.parapentiste.info/forum/ventes/secours-gin-yeti-ul-m-100kg-t63411.0.html Sourire

Il me faut un S ... c'est celui que j'ai sur ma sellette "normale"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
shenriod
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Susi 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ~150 vols
Messages: 21



WWW
« Répondre #5 le: 28 Novembre 2023 - 15:24:33 »

Il peut vraiment y avoir des incompatibilités entre secours ventrale et sellette?


Surement rien de rédhibitoire ou de dangereux, mais comme je ne peux pas facilement tester / voir plusieurs modèles, je me dis que, en prenant tout du même fabricant, je risque moins d'avoir des petits trucs embêtants (genre le système d'accroche sur ventrale qui serait juste un peu trop haut / trop bas pour la ventrale de ta sellette, ce qui pourrait rendre le tout un peu moins stable). Après, c'est peut-être moi qui rêve complètement, hein, surtout que ça sera mon premier container ventral  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
safafite
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 6 - Sora - Vril-one_12 - KodeP_16
pratique principale: apprends à voler
vols: 3000 vols
Messages: 12


« Répondre #6 le: 28 Novembre 2023 - 21:08:45 »

Perso j'ai un airvuisa-snowflake SF90 https://airvuisa.com/parachute-de-secours/422-2/?lang=fr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 290



« Répondre #7 le: 29 Novembre 2023 - 00:59:12 »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un secours ventrale pour monter sur mon nouveau slip ...

L'idée c'est d'être compact ET léger. J'ai un PTV de 60Kg (donc petit secours).

Je vise un secours à max 900g.

Pour le conteneur j'arrive pas trop à faire de différence entre les modèle (il faut qu'il soit compatible en taille mais vu le type de secours que je vise, ça ne devrait pas trop poser de soucis.)

J'aimerai un que je laisse tout en place, secours selette ... et les fois ou le secours est pas utile je le décroche, mais arrivé au déco j'ai rien à faire sinon d'enfiler mon slip (propre). Je comptez garder les Connect de AD

Ma problématique est plus sur le connecteur que le secours lui même (même si ce dernier si vous avez des bon plans pour du petit light et pas cher ... cette selette va surtout servir à du plouf et du Soaring de proximité (donc sans secours). Pour les autres type de vols j'ai une autre selette (et un autre secours ... )

Merci de vos éclairages  bravo

Le containeur airdesign : simple , efficace, compact et pour le secours airdesign en propose un à moins de 900g
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.
anything