Sacapof
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Frenchkiss for XCTrack
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« le: 06 Décembre 2021 - 13:18:30 » |
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Des infos sur cette voile à venir ? Ju Irilli me disait que ça ne devrait pas tarder à sortir mais que les usines sont au point mort...
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raphgara
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Aile: Arriba & UFO 2 / Ex : Tonic 2, Skin, Koyot
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« Répondre #1 le: 14 Décembre 2021 - 23:14:07 » |
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La Kode P est sortie ce jour. Toutes les infos sont sur le site de Niviuk : https://niviuk.com/fr/kode-pDisponibles en 6 tailles de 16m2 (1,8kg) à 26m2 (2,8kg). Toutes certifiées EN-A sauf la 16 EN-B. Intrados Skytex 27 g/m2 combiné à du Dokdo 32 g/m2 pour les plus grandes tailles Extrados Dokdo 25g/m2 Bord d'attaque Dokdo 36g/m2 Prix inconnu pour le moment...
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yak-glider
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« Répondre #2 le: 30 Avril 2022 - 18:19:28 » |
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Hello les volants ! Depuis que la Niviuk Kode P est sortie, il doit bien y avoir des pilotes qui l'ont utilisée. Alors elle est comment ? Mieux ou pareil que l'Advance PI 3 ? Merci d'avance
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Lassalle
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« Répondre #3 le: 30 Avril 2022 - 18:38:01 » |
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Hello les volants ! Depuis que la Niviuk Kode P est sortie, il doit bien y avoir des pilotes qui l'ont utilisée. Alors elle est comment ? Mieux ou pareil que l'Advance PI 3 ? Merci d'avance Très bonne question ! Et par rapport à l'Ultralite 4 et la Gin Yéti 5 ? Je dois changer ma voile (une Ultralite 1 qui va avoir bientôt 14 ans, pour 69 heures de vol seulement !) et j'hésite entre ces 3 modèles (double surface, ultra légères, orientées vols montagne). Marc
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PierreP
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« Répondre #4 le: 30 Avril 2022 - 20:04:23 » |
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Essai de différentes tailles dans le dernier Parapente+. Le concept est similaire à la Pi3 avec des comportements qui varient assez nettement en fonction de la charge alaire. Par rapport à la Yeti5, il semble qu'elle s'adresse à des pilotes à la recherche d'une aile plus vive et plus perfo, la Kode est un poil plus allongée d'ailleurs. Moi elle m'intéresse en 22 pour remplacer une Pi2 23 mais pas trouvé encore d'aille d'essai dans cette taille
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airsinge
malpolis
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« Répondre #5 le: 30 Avril 2022 - 20:40:46 » |
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Pour ce genre de voiles j'aurais pensé que l'indécision pouvait se lever par la simple préférence esthétique donnant une intuition de confiance (ce qui joue déjà beaucoup même dans les catégories moins faciles !).
Tout ce que je peux dire d'utile ici c'est que les joncs en Nitinol fin (nouvelle génération utilisée aussi chez AirDesign désormais) offrent encore plus de facilité et d'insouciance au pliage, et la meilleure ouverture des cellules dès le dépliage pour ces voiles légères et compactes.
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Guy67
Invité
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« Répondre #6 le: 30 Avril 2022 - 21:42:32 » |
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Un essai est paru sur « Parapente + » de ce mois mai. Certes, j’entends déjà les remarques sur l’article …
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Binbin38
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« Répondre #7 le: 01 Mai 2022 - 12:03:11 » |
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Hello les volants ! Depuis que la Niviuk Kode P est sortie, il doit bien y avoir des pilotes qui l'ont utilisée. Alors elle est comment ? Mieux ou pareil que l'Advance PI 3 ? Merci d'avance Très bonne question ! Et par rapport à l'Ultralite 4 et la Gin Yéti 5 ? Je dois changer ma voile (une Ultralite 1 qui va avoir bientôt 14 ans, pour 69 heures de vol seulement !) et j'hésite entre ces 3 modèles (double surface, ultra légères, orientées vols montagne). Marc Il y a aussi une Sup'air Eiko 2 dans les tuyaux pour couvrir ce cahier des charge.
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Lassalle
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« Répondre #8 le: 01 Mai 2022 - 12:17:14 » |
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Il y a aussi une SupAir Eiko 2 dans les tuyaux pour couvrir ce cahier des charges.
Merci pour cette information ! Marc
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Lassalle
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« Répondre #9 le: 02 Mai 2022 - 12:13:22 » |
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Un essai est paru sur « Parapente + » de ce mois mai.
Parapente Mag a publié aussi un essai de la Niviuk Kode P 18 dans son numéro 200 (Février-Mars 2022). Marc
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PierreP
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« Répondre #10 le: 02 Mai 2022 - 13:10:22 » |
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Un essai est paru sur « Parapente + » de ce mois mai.
Parapente Mag a publié aussi un essai de la Niviuk Kode P 18 dans son numéro 200 (Février-Mars 2022). Marc Mais ils n'ont testé que la 18 au delà de son PTV EN A donc forcément une aile assez vive.
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Sacapof
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Frenchkiss for XCTrack
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« Répondre #11 le: 09 Septembre 2022 - 12:53:36 » |
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Bon j'ai voler la kode 18. Légèrement sous le milieu de fourchette.
Prévoir top. Suspentes dégainées et en couleur. Démêlage plutôt simple. Le tissu glisse terriblement. Le pliage risque d'être comique !
Surpris par la prise en charge qui m'a pas parue folle. En même temps j'ai peut-être pas mis suffisamment de vitesse...
En l'air, ça va vite et c'est plutôt instable et sec. Ceux qui on volé la skin vont retrouver l'ADN des voiles light niviuk.
Débattement court et réactivité. Par contre dès qu'on la pose sur l'angle on tombe sur ciel. Roulis maîtrisé mais tangage bien présent mais ça ne double pas pour autant ! Posé RAS ! Bel arrondi, c'est une machine à flair je pense.
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Le Buffle
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« Répondre #12 le: 16 Octobre 2022 - 10:02:04 » |
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Quelqu'un aurait testé la Kode en 12 et 14 j'aimerai bien avoir un retour sur le plané des plus petite tailles ? Merci
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Rem.
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« Répondre #13 le: 19 Octobre 2022 - 14:03:48 » |
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C'est nouveau ces deux tailles? Quand j'ai commandé la 16 était la plus petite il me semble. La 16 plane très bien pour sa taille je trouve... pas sûr que ça te renseigne mais c'est mon ressenti sur mon site local ou je peux bien comparer car je passe une rangée d'arbre un peu après le déco où avec la skin 2p je passe tout juste, avec la Kode P, ça ressemble plus à une B ou C.. (situation peu de vent).
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safafite
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« Répondre #14 le: 19 Octobre 2022 - 20:27:56 » |
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C'est nouveau ces deux tailles? Quand j'ai commandé la 16 était la plus petite il me semble. La 16 plane très bien pour sa taille je trouve... pas sûr que ça te renseigne mais c'est mon ressenti sur mon site local ou je peux bien comparer car je passe une rangée d'arbre un peu après le déco où avec la skin 2p je passe tout juste, avec la Kode P, ça ressemble plus à une B ou C.. (situation peu de vent).
@Rem, t'es à quel PTV pour la 16?
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Rem.
Rampant
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Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
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« Répondre #15 le: 19 Octobre 2022 - 23:38:19 » |
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Grosso Modo, 85, je prendrais pas plus petit...
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Chippo74
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« Répondre #16 le: 20 Octobre 2022 - 09:16:10 » |
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Salut, petit essai hier soir de la Kode P 20, j'étais autour de 90 de ptv. Ca décolle facile, ça vole vite et ça plonge en virage. Je voulais pas prendre plus petit parce que je ne connais pas les petites surfaces, j'ai toujours voler en parapente "conventionnel". J'ai trouvé ça super amorti en tangage et roulis par contre. La suspente extérieure de frein fait un pli genre accordéon vers le bord de fuite, ça donne une gueule un peu bizarre au stabilo.
Je vous en dirais plus qu'en j'aurais un peu plus de minutes dessous!
J'avais croisé le responsable Niviuk France au salon 4807 et je lui ai posé la question de l'utilisation des sardines pour maintenir la voile au sol en montagne ou terrain raide. En fait, il y a 4 points rouges dans les renforts d'entrée de caisson. A coté se trouve une petite boucle de sangle cousue dans laquelle la sardine s'installe en tête d'alouette. Une fois en l'air, la sardine se retrouve suspendue à l'intérieur du caisson.
Cyril
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Rem.
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« Répondre #17 le: 21 Octobre 2022 - 19:31:26 » |
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Salut, petit essai hier soir de la Kode P 20, j'étais autour de 90 de ptv. Ca décolle facile, ça vole vite et ça plonge en virage. Je voulais pas prendre plus petit parce que je ne connais pas les petites surfaces, j'ai toujours voler en parapente "conventionnel". J'ai trouvé ça super amorti en tangage et roulis par contre. La suspente extérieure de frein fait un pli genre accordéon vers le bord de fuite, ça donne une gueule un peu bizarre au stabilo.
Je vous en dirais plus qu'en j'aurais un peu plus de minutes dessous!
J'avais croisé le responsable Niviuk France au salon 4807 et je lui ai posé la question de l'utilisation des sardines pour maintenir la voile au sol en montagne ou terrain raide. En fait, il y a 4 points rouges dans les renforts d'entrée de caisson. A coté se trouve une petite boucle de sangle cousue dans laquelle la sardine s'installe en tête d'alouette. Une fois en l'air, la sardine se retrouve suspendue à l'intérieur du caisson.
Cyril
Oui bien stable en tangage, d'ailleurs cela rend l'attérro un peu plus fin pour couper la vitesse horizontale sur la 16. Merci! j'ai cherché 10 minutes où attacher les sardines j'avais pas vu....normalement c'est en extrados!
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Lassalle
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« Répondre #18 le: 21 Octobre 2022 - 22:46:42 » |
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J'avais croisé le responsable Niviuk France au salon 4807 et je lui ai posé la question de l'utilisation des sardines pour maintenir la voile au sol en montagne ou terrain raide. En fait, il y a 4 points rouges dans les renforts d'entrée de caisson. A coté se trouve une petite boucle de sangle cousue dans laquelle la sardine s'installe en tête d'alouette. Une fois en l'air, la sardine se retrouve suspendue à l'intérieur du caisson. Cyril
Il y a un système équivalent sur les Ultralite d'Ozone. J'ai utilisé ce système 3 ou 4 fois (en utilisant 2 des 4 boucles disponibles sur l'extrados, cela suffit !) et cela facilite grandement des décollages sur neige un peu gelée. Une fois c'était en décollant sous le Dôme des Ecrins ; ma voile ne glissait absolument pas alors que celles de mes amis avaient du mal à être fixées sur la neige un peu dure. Cela apporte un grand confort pour ce genre de décollage. J'en ai déjà parlé sur le forum. Marc
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taum88
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Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
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« Répondre #19 le: 30 Octobre 2022 - 17:04:19 » |
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Il y en a qui auraient un retour de cette aile face à son némésis : la Susi ?
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Kxeuge
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« Répondre #20 le: 01 Novembre 2022 - 09:59:36 » |
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Il y en a qui auraient un retour de cette aile face à son némésis : la Susi ?
Oui J'ai revendu ma Susi en 16 car elle était bien recherchée sur le net et je voulais plus grand ou autre chose. Pour la kode, j'ai eu l'occasion de la tester en 18 sur 3 sites, en vol rando, et déco montagne assez expo. - au toucher, c'est bizarre, le tissu n'inspire pas vraiment confiance, on est sur du presque trop light à mon avis. Un ami a troué sa voile en déco montagne, pourtant il est soigneux. Sa voile était neuve. Mais peut-être mauvaise expérience. - La dernière partie des freins qui vont jusqu'au bord de fuite sont un vrai piège à feuille et herbes de toutes sortes. C'est vite embêtant. De plus la petit boucle sur les bords d'aile donne une forme un peu dégeu à la voile. J'avais l'impression d'avoir une clé le premier vol - le monté de la voile est vraiment folle c'est comme une mono et elle reste en place sur la tête même dans le vent. J'était vraiment en confiance avec 25 de face. - la prise en charge est tout aussi efficace, j'était vraiment blufffé. C'est d'une facilité déconcertante. - en l'air RAS. Le plané est excellent. 6 de finesse en vol montagne chargé à 85 et il me restait 300m sous les pieds à l'atéro. - la voile est joueuse est tolère à peu prêt tout. Mais c'est pas non plus le sourire aux lèvres comme avec la Susi. - Atéro, un peu plus compliqué. J'ai pas trouvé le bon compromis et mon ami qui est instructeur était lui aussi déboussolé au début. Tendance à creuser une tranchée si l'on arrive pas avec une bricole de freins. Tout l'inverse de la Susi ou il est préférable d'arriver bras haut et faire une belle ressource. Un pote qu'il l'a essayé dimanche est plus ou moins du même avis que moi. Tout ça pour dire que j'ai finalement racheté une Susi en 18. Que dimanche je thermiquais avec les grands avant de redescendre en vallée en m'amusant. J'adorais la 16, mais je crois que je suis clairement amoureux de la 18. A disp K
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Aubiwan
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« Répondre #21 le: 26 Janvier 2023 - 11:28:50 » |
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Il y en a qui auraient un retour de cette aile face à son némésis : la Susi ?
Oui J'ai revendu ma Susi en 16 car elle était bien recherchée sur le net et je voulais plus grand ou autre chose. Pour la kode, j'ai eu l'occasion de la tester en 18 sur 3 sites, en vol rando, et déco montagne assez expo. - au toucher, c'est bizarre, le tissu n'inspire pas vraiment confiance, on est sur du presque trop light à mon avis. Un ami a troué sa voile en déco montagne, pourtant il est soigneux. Sa voile était neuve. Mais peut-être mauvaise expérience. - La dernière partie des freins qui vont jusqu'au bord de fuite sont un vrai piège à feuille et herbes de toutes sortes. C'est vite embêtant. De plus la petit boucle sur les bords d'aile donne une forme un peu dégeu à la voile. J'avais l'impression d'avoir une clé le premier vol - le monté de la voile est vraiment folle c'est comme une mono et elle reste en place sur la tête même dans le vent. J'était vraiment en confiance avec 25 de face. - la prise en charge est tout aussi efficace, j'était vraiment blufffé. C'est d'une facilité déconcertante. - en l'air RAS. Le plané est excellent. 6 de finesse en vol montagne chargé à 85 et il me restait 300m sous les pieds à l'atéro. - la voile est joueuse est tolère à peu prêt tout. Mais c'est pas non plus le sourire aux lèvres comme avec la Susi. - Atéro, un peu plus compliqué. J'ai pas trouvé le bon compromis et mon ami qui est instructeur était lui aussi déboussolé au début. Tendance à creuser une tranchée si l'on arrive pas avec une bricole de freins. Tout l'inverse de la Susi ou il est préférable d'arriver bras haut et faire une belle ressource. Un pote qu'il l'a essayé dimanche est plus ou moins du même avis que moi. Tout ça pour dire que j'ai finalement racheté une Susi en 18. Que dimanche je thermiquais avec les grands avant de redescendre en vallée en m'amusant. J'adorais la 16, mais je crois que je suis clairement amoureux de la 18. A disp K Bonjour, j'hésite actuellement entre la susi 3 et la kode p en 16 Je voulais savoir votre ptv ? {Je fais 65kg} Et malgré que la kode soit plus récente vous trouvez quand même la susi plus agréable a voler ? Désolé pour la question un peut vague mais je suis vraiment indécis entre ces deux voiles.. Merci d'avance !
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Kriko
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Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
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« Répondre #22 le: 26 Janvier 2023 - 13:02:21 » |
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Il y en a qui auraient un retour de cette aile face à son némésis : la Susi ?
Oui J'ai revendu ma Susi en 16 car elle était bien recherchée sur le net et je voulais plus grand ou autre chose. Pour la kode, j'ai eu l'occasion de la tester en 18 sur 3 sites, en vol rando, et déco montagne assez expo. - au toucher, c'est bizarre, le tissu n'inspire pas vraiment confiance, on est sur du presque trop light à mon avis. Un ami a troué sa voile en déco montagne, pourtant il est soigneux. Sa voile était neuve. Mais peut-être mauvaise expérience. - La dernière partie des freins qui vont jusqu'au bord de fuite sont un vrai piège à feuille et herbes de toutes sortes. C'est vite embêtant. De plus la petit boucle sur les bords d'aile donne une forme un peu dégeu à la voile. J'avais l'impression d'avoir une clé le premier vol - le monté de la voile est vraiment folle c'est comme une mono et elle reste en place sur la tête même dans le vent. J'était vraiment en confiance avec 25 de face. - la prise en charge est tout aussi efficace, j'était vraiment blufffé. C'est d'une facilité déconcertante. - en l'air RAS. Le plané est excellent. 6 de finesse en vol montagne chargé à 85 et il me restait 300m sous les pieds à l'atéro. - la voile est joueuse est tolère à peu prêt tout. Mais c'est pas non plus le sourire aux lèvres comme avec la Susi. - Atéro, un peu plus compliqué. J'ai pas trouvé le bon compromis et mon ami qui est instructeur était lui aussi déboussolé au début. Tendance à creuser une tranchée si l'on arrive pas avec une bricole de freins. Tout l'inverse de la Susi ou il est préférable d'arriver bras haut et faire une belle ressource. Un pote qu'il l'a essayé dimanche est plus ou moins du même avis que moi. Tout ça pour dire que j'ai finalement racheté une Susi en 18. Que dimanche je thermiquais avec les grands avant de redescendre en vallée en m'amusant. J'adorais la 16, mais je crois que je suis clairement amoureux de la 18. A disp K Bonjour, j'hésite actuellement entre la susi 3 et la kode p en 16 Je voulais savoir votre ptv ? {Je fais 65kg} Et malgré que la kode soit plus récente vous trouvez quand même la susi plus agréable a voler ? Désolé pour la question un peut vague mais je suis vraiment indécis entre ces deux voiles.. Merci d'avance ! Un indice se cache dans le texte...
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stephou96
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Aile: Kode 18 / Tenor / Vril 14
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« Répondre #23 le: 20 Septembre 2023 - 08:05:18 » |
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J'aurai bien voulu trouver cette info quand je faisais mes recherches sur cette aile. Alors voilà ma petite contribution. Je me demandais à l'époque la compacité qu'on pouvait atteindre en pliant l'aile avec soins et sans non plus la compresser comme un sauvage. Du coup voilà la réponse ! Il y a donc une Kode P 18 ET ma sellette Neo string dans ce petit paquet. Pliée en accordéon et roulée depuis le bord de fuite autour de la sellette. Le sac de rangement est celui d'origine fourni avec l'aile. Bon vol
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safafite
plouffeur(se)
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Aile: Artik 6 - UL5_21
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« Répondre #24 le: 20 Septembre 2023 - 11:29:19 » |
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Joli Stephou96. Le tissu est très glissant, j'ai de la peine à la plier en accordéon. T'as un truc?
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