+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 02:20:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kortel Kruyer III ou Kliff II  (Lu 908 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
R0M4iN74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dolpo2
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 1


« le: 24 Août 2023 - 15:05:30 »

Bonjour à tous,

Je cherche à changer mon Everest 3 qui est au finalement un peu trop courte pour mon 1m95.
Je l’utilisais exclusivement pour des vols montagnes rando/alpi mais je me suis équipé en biplace léger et je suis vraiment pas bien dessus. Elle est trop petite et je suis pas bien posé. Je m’en fichais un peu mais avec des passagers c’est plus la même.

J’ai donc regardé à nouveaux le marché et sorti de kortel il y a pas ou peu de string pour grand. Souvent des doubles tailles qui finalement ne fonctionnent pas pour la taille.

Du coup chez kortel jai vu la kruyer 3 (sans Sak) et la Kliff 2 qui semblent avoir le même programme.
La Kruyer en taille xl est deux fois plus lourde que la Kliff 2 mais celle ci semble arrêté (a cause de la Kruyer ou la Kliff 3 arrive ?)

Les deux ont des prix sensiblement identiques.

Du coup je suis un peu perdu. Quelqu’un aurait tester les deux ? Y’a une différence particulière ?

Pour les vols randos tout simple j’ai une radical 3 qui me va bien aujourd’hui mais qui est trop lourde dans les gros projets ou alpi/escalade.

Qu’en pensez vous ?

Merciii
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GuiM
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 530 vols
Messages: 26



« Répondre #1 le: 24 Août 2023 - 15:55:09 »

Salut

J'ai les deux. Programme et niveau de confort bien différent entre ces deux sellettes.

La Kruyer III est très confortable, une des sellette type "string" les plus confortable du marché. J'ai fait mes premiers petits cross avec (>1h30 de vols avec sac airbag). Il y a autant de réglage sur cette sellette que sur l'assise d'une Kolibri.

La Kliff II est un string pour la pratique de l'alpinisme (à la base la Kliff I était un baudrier/sellette). C'est très léger mais quasiment aucun réglage (seulement inclinaison du dos et mini-ventrale il me semble) et je ne pourrais pas rester assis dedans plusieurs heures. Cette sellette n'est plus en production, ils en proposeront une nouvelle version quand ils auront la capacité de production (la Kuik 3 n'est toujours pas produite ...  Pleure )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
R0M4iN74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dolpo2
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 1


« Répondre #2 le: 24 Août 2023 - 16:33:38 »

Hello GuiM

Merci pour ton partage

Kruyer sellette a tout faire et vraiment top même si elle fait 400g au lieu des 250g des concurrentes. A mi-chemin entre la radical et l Everest.

Kliff si je veux le même programme que l Everest.
Une sellette plus extrême mais qui me permettra de descendre à 200g dans une taille normalement plus adapté que l Everest mais confort similaire.
A voir quand une Kliff 3 sera en cours de production…. Fin d année où année prochaine ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 19 requêtes.